"Module" passe-partout

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Oct 30, 2015 8:25 am

:hello:
Dernière édition par rapido0405 le Ven Oct 30, 2015 4:16 pm, édité 2 fois au total.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 30, 2015 9:47 am

:fume: Mais c'est quoi en fait ? Et pourquoi ça tord des axes ? Et pourquoi tu nous mets des photos sans rien nous décrire ?
Je suis désolé de cet accueil un peu froid mais restons honnêtes entre nous, on est grands : la première chose que je me dis quand je vois les photos c'est que c'est un gamin de 8 ans qui c'est amusé, et que je ne vois vraiment pas ce qu'il a voulu faire :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Oct 30, 2015 10:06 am

:hello:
Dernière édition par rapido0405 le Ven Oct 30, 2015 5:35 pm, édité 1 fois au total.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Ven Oct 30, 2015 10:22 am

C'est quoi ce truc,c'est plutôt bizarre,et les moteurs,ils ont pas mal? :reflechi:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Oct 30, 2015 10:44 am

Tu as un servo sur une TT, soit. Par contre, juste derrière, tu as une rotule. Quel est l'intérêt de la rotule ? Pourquoi un second point de pivot ?

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 587

Messagepar MisterBrique » Ven Oct 30, 2015 12:35 pm

La TT permet d'assurer la direction et la rotule le croisement de pont je pense.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Oct 30, 2015 12:40 pm

Certainement, mais il aurait mieux valu une TT à 90° dans ce cas, pour limiter les degrés de liberté. En l'état, la rotule est libre d'annuler la rotation de la TT de direction, ce qui n'a pas de sens.
Je ne parlerai pas de la torsion volontaire des axes ou du châssis, qui sont un non-sens pour moi.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Ven Oct 30, 2015 12:42 pm

:hello:
Dernière édition par rapido0405 le Ven Oct 30, 2015 5:35 pm, édité 1 fois au total.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Oct 30, 2015 1:00 pm

rapido0405 a écrit:Les moteurs ça vas mais les diff craquent un peu. Trop de puissance ... :pamafote:




C'est pas une question de puissance mais une question de montage .

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Ven Oct 30, 2015 1:34 pm

rapido0405 a écrit:Le résultat n'est surement qu'une version moins 10 qui attend plein de modification . :idea:


Si tu veux conserver une direction avec une TT au milieu du châssis, supprime la rotule et fais un essieu suspendu à la place, comme pour le chargeur #42030. Il faudrait aussi revoir le châssis pour qu'il soit plus rigide. Tu pourrais faire deux "couches" de poutres et cadres, l'une au dessus de l'autre et liées en-elles avec des liftarms. Tu pourras enlèver les axes latéraux qui ne seront plus utiles, et qui doivent souffrir le martyr.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Oct 30, 2015 1:48 pm

rapido0405 a écrit: :kap:
Je vois que ce montage amène bien des questions :reflechi:

Et ça t'étonne ?
Pour rappel, Techlug n'est pas une poubelle où on balance les photos d'un début de brouillon de MOC sans description, sans question, sans projet, juste pour dire "hey ! Regardez, j'ai fait ça, je sais pas trop ce que c'est, ni à quoi ça va servir, d'ailleurs ça ne marche pas très bien, mais bon voilà..." Ça n'a aucun sens.
D'autant plus que même mécaniquement, le montage est catastrophique !! Désolé encore d'être aussi direct mais il faut dire ce qui est :pamafote: Tous les commentaires que tu as eu le concernant sont totalement justifiés. Le CDC de ton MOC, que l'on devine tant bien que mal, est très simple à réaliser, il suffit de s'inspirer de quelques sets officiels et de faire le truc à sa sauce. Mais là tu es aux antipodes de ce qu'il faudrait faire pour y parvenir :|
Difficile de te conseiller en partant de ça, d'autant plus si tu ne dis pas où tu veux vraiment arriver.

Et pour être franc, quand je regarde les photos, elles me font du mal ! Rien n'est solide, les pièces sont tordues, il n'y a pas de logique... :ouch:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Oct 30, 2015 1:57 pm

rapido0405 a écrit:Les moteurs ça vas mais les diff craquent un peu. Trop de puissance ... :pamafote:


Plutôt un montage pas du tout soigné, change la 20t simple bevel pour une double, ça rira bien mieux. Ensuite met un cadre 5x7 open center avec le diff (comme on fait tout le temps en fait). Tu verras que la puissance du XL aura aucun mal à passer :)

Pour les axes, je n’apprécie pas, c'est limite illégal build (j'ai utilisé pour mon crawler chenille 6x6 des flexs qui autorise de la torsion). Mais cela reste ton choix.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Oct 30, 2015 2:16 pm

L'idée est intéressante mais pour le coup pour un module passe-partout je le trouve bien long, à moins qu'il soit en capacité de bien passer les bosses.
As-tu fait quelques premiers tests ? Comment réagissent les flexs ?
Perso, comme avait fait Nico71 avec son Serpent, et que j'ai repris, mettre un moteur M avec une démultiplication pour la direction me semble bien plus approprié pour ce genre de module, au lieu de mettre un servo moteur.
Tu mets une rotule + un plateau tournant.... Ne mets qu'une rotule en réduisant la longueur du véhicule et ce sera suffisant.
Aussi, ce que je trouve bizarre est le fait que pour la propulsion tu utilises une demie roue cranté de 20 alors qu'une roue pleine de 20 ferait entièrement l'affaire et limiterait les craquement.

On reste en attente de la suite.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Oct 30, 2015 3:29 pm

J'ai vomi :|
D'autant que pour un "passe-partout", ses capacités ont l'air très limitées non? C'est dommage d'autant que tu as il me semble un stock de pièce permettant de faire des choses plus abouties, même sans y passer 2 mois.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19510
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 30, 2015 10:51 pm

J'ai aperçu les photos ce matin en passant sur le forum.
Et j'ai aussi été interpelé par le caractère "très", "approximatif", "bâclé" du "truc".

Cerise sur le gâteau : l'édition des messages en douce. :skull:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités