Self loading logging truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Mer Déc 09, 2015 8:31 pm

Bon! J'ai finalement reçu ma commande bricklink et je pourrai continuer la cabine et le capot. Par contre j'attend toujours la sbrick que j'ai commandée pendant le brick friday.
Je pense faire les photos en fin de semaine.

Bonne fin de journée à tous! :hello:

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Déc 13, 2015 6:57 pm

Bonjour à tous, comme je l'avait promis, voilà les photos et en plus une petite vidéo. Pour l'instant il n'est pas encore terminé, il me manque à faire le bras.

Les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ceci n'est que la première version du capot et de la cabine.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos commentaire! Bonne journée à tous! :hello:

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 587

Messagepar MisterBrique » Dim Déc 13, 2015 7:03 pm

Simple suggestion car je trouve qu'il y a un très gros vide sur les flancs (mais ça augmente pas mal la difficulté je pense) : 2 essieux directeurs.

Sinon, rien d'autre à rajouter car ta dernière ligne répond à ce que je voulais dire. Le capot mérite d'être travaillé.

Ou alors inspire toi des 9397 et 8868.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Déc 13, 2015 7:19 pm

Je ne peux pas faire comme ces deux modèles car mon but était de reproduire un Caterpillar CT660.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Dim Déc 13, 2015 7:40 pm

Hum, de maniere generale, ca sert a quoi ce genre de camion ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Déc 13, 2015 7:45 pm

Gandalf a écrit:Hum, de maniere generale, ca sert a quoi ce genre de camion ?


Eh bien, il peut charger lui même son bois, pas besoin d'autres véhicules.

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Jeu Jan 14, 2016 11:44 pm

Désoler pour le double post, mais voici la dernière update que j'ai fait pour l'instant.

J'ai fait quelques changements depuis les dernières photos:

L'installation des ressorts à la place des élastiques pour l'essieu avant puisque l'élastique s'est brisé;
le renforcements du châssis à l'avant et à l'arrière;
Et pour finir, l'ajout d'un second outils pour la grue. Il y a donc une pince et un godet.

Bon, voici les images:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout pour l'instant, n'hésitez pas à commenter.
Bonne soirée à tous!

Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Ven Jan 15, 2016 8:17 pm

C'est du beau boulot tout ça. La cabine et le capot à un style assez particulier avec les briques, il fallait oser mais le rendu est tout de même bon même si je ne le trouve pas assez lisse.

En revanche, sur la pince à bois, les griffes doivent se croiser et être décalées pour que (en quelques sortes) l'une rentre dans l'autre, de cette manière:

Image

Par contre, sur cette photo, le mât qui porte la tourelle n'a pas lair d'apprécier. Il faudrait y mettre des renforts, mais ça a l'air déjà assez serré. De plus, le camion (et surtout la tourelle) penche fortement:

Image

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider ;) . Bonne continuation.
Dernière édition par creefield59 le Ven Jan 15, 2016 10:11 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Ven Jan 15, 2016 9:03 pm

creefield59, premièrement, merci pour tes retours!
Deuxièmement: pour la tourelle et le camion, je voulais seulement montrer jusqu'où il pouvait pencher SANS les stabilisateurs et pour la pince, je ne sais pas comment je pourrais faire pour qu'elle se replie sur elle-même.

Avatar de l’utilisateur
calimeroLego
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 23 ans

Messagepar calimeroLego » Sam Jan 16, 2016 6:35 pm

Tu peux faire avec des poutres coudées comme sur le 8110 .
Correcteur 100% gratuit et (presque) infini : ma maman !

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Jan 17, 2016 3:26 am

Un beau moc, pas fan de la tourelle (comparée au camion elle "choque un peu" [avis perso]) mais un moc prometteur ;)

Pour ton souci de pince, tu pourrais mettre 3 griffes en utilisant les pièces que tu utilise en ce moment. Deux d'un coté et une de l'autre, sa se croise et c'est solide ;)

Bon courage !
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
creefield59
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Somain, Nord, France
Âge: 23 ans

Messagepar creefield59 » Mar Mar 01, 2016 8:03 pm

Je crois avoir trouvé une solution pour la pince:

Image

Image

C'est pas très joli esthétiquement, mais ça fonctionne plutôt bien. Les liftarms de 3 tiennent correctement en place même avec du poids (ça commence à un peut bouger à partir de 600g soit 3 BB).

(Désolé pour le déterrage)

Voilà :)

Avatar de l’utilisateur
iop farmer
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Âge: 32 ans

Messagepar iop farmer » Mer Mar 02, 2016 3:27 pm

J'aime beaucoup la face avant du museau. Par contre pour les flancs du capot (à l'avant) la plaque avec 3 stud ne fais pas un très bon effet je trouve ;)

Le fait qu'il y ait beaucoup de couleurs différentes (2 teintes de gris, du noir, du rouge, du blanc, et du bleu) ne joue pas en faveur d'un bon rendu je trouve. ça fait un peu brouillon et ça masque un peu le travail que tu as fait c'est un peu dommage. Unir un peu plus les couleurs sur ton tracteur permettrait une meilleure apparence selon moi ;)

Sinon bon travail :)

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Jeu Mar 03, 2016 9:07 pm

Malheureusement à cause d'un problème d'espace j'ai été obligé de laisser tomber la tourelle, ne le prenez pas mal, ça fait 4 fois ou plus que je la reprend et je suis écœuré mais le camion est toujours là, en voici la preuve:

Photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai fais 2 ou 3 commande Bricklink pour me ramasser les pièces. Pour l'instant, il s'agit de photos d'il y a deux semaines, j'ai encore fait des modification du châssis( il a maintenant deux essieux directionnels). Je mettrais des photos plus tard, mais pour l'instant j'essais de le finir.

Ah! Et au cas ou quelqu'un me le demanderait, OUI c'est une roue de remplacement sur le côté.


Merci de m'avoir lu, vos commentaires seront les bienvenues!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Ven Avr 01, 2016 10:41 pm

Salut à tous voici une nouvelle mise à jour du châssis et le remodelage de la cabine.
Il y a quelques jours j'ai eu envie de refaire le châssis et en même temps j'ai eu l'idée de refaire complètement la cabine, voici ce que ça donne pour l'instant:

Image

Image

Image

J'ai pu me faire un nouveau moteur plus détaillé que l'ancien

Image

Maintenant il y a un plancher sous les sièges et j'ai pu mettre un panneau de commande avec un écran.

Image

Image

Image

Image


Merci d'avoir pris le temps de lire, n'hésitez pas pour commenter et bonne soirée à tous!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités