Camion benne

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 28, 2008 6:31 pm

Voilà après le semi échec dirons-nous de mon chargeur sur pneus je me lance dans un nouveau projet un tombereau sans doute qui comprendra ces fonctions:

direction renvoyées sur le volant et sur le toît de la cabine
leds pour les phares avant du véhicule
essieux pendulaires (tous si possible)
benne capable de soulever une charger d'1kg500

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2008 6:40 pm

Tiens, un tombereau.

Je me demande quelle a été ta source d'inspiration. :siffle:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 28, 2008 6:56 pm

Et oui,ça m'a donné envie! Sinon j'aurais aussi voulu savoir si vous pensiez qu'il était utilise d'introduire un clutch? Où est-ce que celui-ci débrayerait et empêcherait de soulever la masse que j'ai envie! J'ai également fait des tests ce matin pour voir si un vérin connecté à une roue de 8T elle-même enclenchée par un une vis-sans-fin puis un moteur m pouvait soulever les 1,5kg et oui, sans problème. Mais il y a quand-même un bémole, impossible de redescendre le moteur n'arrive pas c'est droôle quand même! Je pense que c'est dû à un problème de structure que j'ai fait à la va vite dois-je dire. Je pensais mettre deux vérins mais comme personne n'aime ben je vais en mettre qu'un pour vous faire plasir :gy: :gy: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2008 7:00 pm

Si ca redescend pas c'est peut-être que, sans le savoir, tu franchis un point de rebroussement. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 28, 2008 7:19 pm

bon projet ;)

Pour les suspat, habituellement c'est pendulaire transversale à l'avant et longitudinale sur les paires de pneus à l'arrière ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 28, 2008 10:18 pm

1kg500 de charge, c'est vraiment beaucoup je trouve :/
amha, un meilleur choix serait d'essayer de construire fonctionnel et solide tout en essayant de conserver la ligne de l'engin, puis ensuite, voir les performances et analyser les cause si elles ne sont pas a la hauteur des esperances, de maniere a trouver la parade pour une evolution du projet ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 28, 2008 10:42 pm

fais aussi gaffe au fait que ton vérin pousse la benne avec un certain bras de levier. trop près du point d'accroche de la benne et ça sera difficile, trop loin et ton vérin n'aura pas assez de course ...
comme dit maxlefou, essaie déja le fonctionnel (et la ligne aussi !) et après tu verras pour les perfs ...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 29, 2008 8:56 am

Clément a écrit:fais aussi gaffe au fait que ton vérin pousse la benne avec un certain bras de levier. trop près du point d'accroche de la benne et ça sera difficile, trop loin et ton vérin n'aura pas assez de course ...
comme dit maxlefou, essaie déja le fonctionnel (et la ligne aussi !) et après tu verras pour les perfs ...


:jaune: lemalade ! :jaune: ( :homere: )

+1 pour le reste :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Aoû 29, 2008 9:26 am

Il confond Jonaslefou et Maxlemalade :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 10:36 am

Maintenant que j'y penses c'est vrai que de toute façon vu la taille de la benne (que je vais réaliser à partir de la plate qui se trouve dans le set 8294) il est quasis impossible de la charger avec des poutres lego à un kilo donc je vais faire ce que maxlemalade m'a conseiller! Pour la course je sais pas encore trop comment je vais faire! En plus la réduction vis-sans-fin 8T c'est vraiment trop lent, alors pour attendre un heure avant que la benne se lève non merci ! Sinon je me demandais un peu est-ce qu'il vaut mieux mettre un vérin,deux vérins côté à côté (comme j'ai fait pour mon chargeur sur pneu, ou alors deux vérins colé l'un à l'autre sur une même ligne pour avoir un plus grand angle de débattement? Sinon pour le par choc je vais sans doute un peu m'inspirer de ceux de nico que je trouve superbement réalisé! Par contre je regrette quand même de n'avoir que deux leds, mais bon on fait avec ce qu'on a !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Aoû 29, 2008 10:51 am

ah ouaih, 1kg de poutres lego, ca en fait quelques une ^^

pour les verins, je ne sais pas trop te donner de conseil alors je me contenterais de te souhaiter "bon MOC" :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 29, 2008 2:32 pm

Bah pour les vérins, s'ils sont mécaniques, tu vas galérer à en mettre 2 l'un derrière l'autre. Si c'est du pneum (mais je crois pas que ce soit ca), pas de problème.

Si tu veux lever la benne assez haute, il faut un petit bras de levier. Par conséquent, tu as moins de puissance. Donc je te conseille 2 vérins, l'un à côté de l'autre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 4:00 pm

Voilà, j'ai bien avancé la benne est construite avec le vérin et le moteur! Ca fonctionne très bien finalement je n'ai mis qu'un seul vérin et l'angle de débattement est plus que suffisant, donc je suis satisfait de moi, seulement je pense que je vais galérer pour mettre les suspensions pendulaires, vous comprendrez mieux quand je vous montrerez les images!

Images à venir (j'sais pas trop quand^^)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 29, 2008 5:26 pm

Voilà où j'en suis pour l'instant ( j'ai construit la benne et le bon fonctionnement de la montée descente de celle-ci)

Alors une image de celle-ci vu de dessus. Le plus dur à été de rendre la benne de nombre impair ( pas question de faire la même gaffe qu'avec ma faucheuse!Celle-ci fait 5tenons de haut!

Image

Une image de dessous pour voir tout les engrenages qui partent du moteur jusqu'au vérin

Image

12t-12t-clutch-8t-8t-8t-24-(pièce dont je connais pas le nom, dites le moi^^)-12t-vérins.

Je dois avouer que j'ai eu dur pour la connection des deux 12 T car au début je voulais directement faire la connexion sur l'axe de bas j'avais donc essayé une connection 20t- pièce dont je connais pas le nom mais cette dernière sautait tout le temps et même chose dans l'autre sens c'est pour ça que j'ai décidé de rajouter la poutre en L pour pouvoir faire la connection 12t-12 dont je savais qu'elle allait bien fonctionner, le reste est venu naturellement. On a une réduction de 2 ==soit 24 de couple et un peu plus de 10 secondes pour un mouvement complet de la benne

Voici une vidéo pour illustrer tout ca

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Z8uohOk3H_o[/video]

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm

Bien parti pour l'instant, mais par contre mis comme ça ton clutch sera inéfficace car il agira comme une 24T standard !! il faudrait que tu inverses ton clutch avec ta 24T , là il sera efficace et sera débrayable cette fois !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités