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Maintenant que j'ai les pièces je peux enfin m'attaquer à la renaissance du SPRAT.
Il sera plus gros et plus complexe. Dimension: longueur 100 cm Largeur 24 cm Hauteur 24 cm. Fonction: 5 essieux directeurs. 5 essieux moteurs. 5 stabilisateurs. possibilité de ripper l’arriéré pour l'alignement avec les travures. élévation des travures. dépose des travures. La V1: Plus d'info ici topic6545.html?hilit=sprat début du châssis de la V4: « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Ça faisait au moins un an que je l'attendais!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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Encore un beau projet et un nouveau défi à la jacques27 Hâte de voir ce que ça va donner
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C'est surtout que les anciennes ne marchaient pas.(pignons explosés,cardans démontés...)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon! |
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Les anciens fonctionnaient, pas de façon obtimales comme tu le soulèves mais ils fonctionnaient. C'est sur il y a eu beaucoup de casse mais quand on travail sur les limites des pièces Lego, ça peut arriver.
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Quelques précisions:
la V1 fonctionnait très bien, mais manquait d'optimisation. La V2 n'a pas été finie car trop petite. La V3 en est resté a un croquis et une ébauche de châssis ( trop de choses commencées et pas finies) Pour la V4, ce sera mon unique projet, je mets tous les autres de coté. Je compte prendre mon temps est optimiser chaque montage. Pour le moment j'ai une ébauche de châssis motorisé, je vais placer les stabilisateurs et ensuite je referai le châssis en y intégrant deux longera en studfull pour la rigidité. Pour les pièces endommagées, j'ai cassé des cardant, vrillé des axes, pliées des poutres, ruinées des minilas, endommagé des engrenages, grillé un moteur XL et cassé une roue ( LTM ). Mais il faut passer par la quand on pousse les pièces LEGO dans leur limite. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Quelque nouvelle du sprat.
Le châssis est constitué de poutre studfull et studless, ce qui lui donne une plus grande rigidité que sur la V1. La propulsion est assurée par deux moteurs XL. Le premier entraîne les trois essieux avant. Le deuxième entraîne les deux essieux arrière. Un moteur M assure la direction des 5 essieux. Roue indépendante équipée chacun de deux amortisseurs. Stabilisateur arrière soulevant le véhicule avec possibilité de faire riper l'arrière du sprat pour affiner l'alignement du porteur par rapport aux travures lors de leur récupération. Prochaine étape, stabilisateur avant et support tête de déploiement. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Belles avancées le tout est solide en restant propre
Question bête, le moteur M restera-t-il là où tu l'as mis? |
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Cela semblerait logique, vu qu'il est fixé sur "le pont" (qui en translatant permet au sprat de riper) pour faire à descendre les vérins. D'où ma question, ne pourrais-tu pas à l'image de la 42009 utiliser la 8T rouge coulissante ? Je sais que coté rendement, ce n'est pas le top cette 8T mais bon c'est pas souvent qu'elle sert la pauvre |
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Çà ne marche pas, pour pouvoir soulever le châssis, il faut beaucoup de couple et une fois soulever, les 8 T ne coulisse plus . Je suis en train de voir pour le mettre parallèle à l'axe. Il faut bien comprendre que sur ce véhicule je dois limiter les frottements au maximum, car je travaille aux limites de ce que peu accepter les pièces. Il suffit qu'une pièce ne frotte un peu trop pour que ça ce bloque ou qu'il y ai de la casse. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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Système de ripage en place.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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A s'aligner parfaitement avec les éléments de pont déposés en vue de les récupérer ... (je pense) Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
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Pour pouvoirs récupérer la travure déposer au sol le porteur doit être parfaitement aligné. Le porteur possède une visée laser, est utilise le système de ripage pour affiner sont alignement. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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