Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Ven Juil 24, 2009 4:17 pm

:lol: Trop marrant ton truc.
Maintenant on veut le voir se retourner, il faut que tu trouve des plus petites marches ::D:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 4:40 pm

J'ai eu un petit contre temps, mais là, je vais commencer les modifs: mettre une réduc que m'a suggeré Buzz et allonger légèrement le chassis.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Ven Juil 24, 2009 7:18 pm

super le petit "teigneux" j'ai eu du mal à voir les roues elles sont "plates" (lisse) ou pas ? :think:
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 7:27 pm

C'est les roues du 8297, c'est les plus grandes que j'ai.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Juil 24, 2009 10:02 pm

J'adore le p'tit frère :jok:

Tu pourrais faire quelques photos un peu démonté, de manière à ce que je puisse le reproduire en cherchant un peu ? Parce que je sens que le petit cousin, comme ça, il va me foutre la paix quand je mocerai mon TT 4X4 :D Et puis, ça me fait trop marrer aussi ce petit truc :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 24, 2009 10:08 pm

cybermaster a écrit:J'adore le p'tit frère :jok:

Tu pourrais faire quelques photos un peu démonté, de manière à ce que je puisse le reproduire en cherchant un peu ? Parce que je sens que le petit cousin, comme ça, il va me foutre la paix quand je mocerai mon TT 4X4 :D Et puis, ça me fait trop marrer aussi ce petit truc :jok:


+1 pour les photos
+10 pour les petits cousins sympas mais relou
+100 il est trop fun^^
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 11:38 pm

cybermaster a écrit:J'adore le p'tit frère :jok:

Tu pourrais faire quelques photos un peu démonté, de manière à ce que je puisse le reproduire en cherchant un peu ? Parce que je sens que le petit cousin, comme ça, il va me foutre la paix quand je mocerai mon TT 4X4 :D Et puis, ça me fait trop marrer aussi ce petit truc :jok:


Heu désolé, mais à l'heure qu'il est, je l'ai démonté pour le modifier. Et d'ailleur il à manger un peu de soupe :lol: en effet, je lui ai mis une réduc 12t/20t pour chaque moteur, ce qui a agrandi le chassis de 4 tenons!!! plus si petit que ça le petit frère, il se raproche du gros!... et plus, il y a un truc qui cloche, comme des problèmes de récèption :think: c'est bizare. Mais t'en fait pas, il m'a tellement plus, que je vais très certainemant le refaire comme il été avant, juste pour le fun, mais les roues avaient tendances à se barrer :s Je vais quand même essayer aussi avec une réduc 8t/24t pour voir...(sous les conseils de Buzz) et je vous dirai quoi demain!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juil 25, 2009 1:16 pm

bon, avant de le modifier à nouveau, je me suis encore un peu amusé avec. Comme j'ai dit dans un précédent post, il y avait des petits problèmes de récèption...ça m'a causer du tort! En effet, à un moment le moc à continué tout droit...dans les escalier, sans que je puisse faire quoique se soit...et il a eu mal le pauvre, voyez plutôt:
Image
Une autre photo pour vous montrer comment j'ai mis en place la réduc:
Image
Les photos qui suivent, sont pour Cybermaster et tous ceux qui voudraient essayer de le faire. C'est la version précèdente (en partie), je ne me souviens plus trop comment j'ai placé le récèpteur, donc je ne l'ai pas mis.A vous de voir comment le mettre;
Image
Image
Image

voilà, vous pouvez aussi vous baser sur les photos en page 5 pour les finitions. De toutes manières, lorsque le projet sera viable à 100%, je ferai une notice, j'ai télèchargé mlCAD et faut que j'apprenne à le maitriser.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Juil 25, 2009 2:51 pm

Outch. :dent:
Ouaip, quand le récepteur capte plus, les moteurs continuent à tourner pendant 1 à 2 secondes.

Je quote Buz sur un truc :
Grosse roues = grande garde au sol => mais tu deviens plus limité en therme "monté" d'obstacle
la petite récution est là pour aidé, genre une 12/20 (je pense que 8/24 est trop important, aprés c'est toi qui juge par rapport a l'utilisation)
Je crois pas qu'il voulais mettre les 12t/20t dans le sens que tu l'as mis.
Dans ton cas, tu accélère (et Buz voulais que ca ralentisse). ^^
Je sais pas si c'est ce que tu souhaites. :think:

Perso, j'aurais opté pour une autre technique pour tes roues :
Un moteur M, un axe de 5.5 with stop, et 1 longueur pour le chassis.
Tu posséderas suffisamment de longueur pour fixer tes roues.
Après, il faut s'arranger pour que les roues passent. Avec un chassis de 5 tenons de hauteur (voire 7), ca peut le faire. :think:

Un autre détail : mets un plaque de fullstud (2x8 par exemple) sur les M, ca évitera le porte-à-faux.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Juil 25, 2009 4:18 pm

+1 avec Namine

je voulais réduire le couple sur l'arbre moteur, pour le préservé.

le problème avec l'axe 5.5, c'est la longueur après la roue pour y placé des bushs ...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Sam Juil 25, 2009 5:00 pm

Je me laisserai bien tenté par ce genre de montage. 8)
Dans ta nouvelle configuration il va aller encore plus vite. :gasp:

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Juil 25, 2009 5:21 pm

Salut Durian c'est excellant, j'ai lu le topic et ton engin façon Rollcage est super, la vidéo donne une bonne idée de la vitesse et des possibilités en ce qui concerne la rotation (finalement la rotation par direction c'est peu-être ringard) j'aime l'aspect compact de la machine et les roues de l'offroad sont niquel pour se genre de véhicule au ras du sol.
Les escaliers c'est le but ultime ?
:clap: soudeur.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 1:18 am

Namine a écrit:Outch. :dent:
Je crois pas qu'il voulais mettre les 12t/20t dans le sens que tu l'as mis.
Dans ton cas, tu accélère (et Buz voulais que ca ralentisse). ^^
Je sais pas si c'est ce que tu souhaites. :think:



Perso, j'aurais opté pour une autre technique pour tes roues :
Un moteur M, un axe de 5.5 with stop, et 1 longueur pour le chassis.
Tu posséderas suffisamment de longueur pour fixer tes roues.
Après, il faut s'arranger pour que les roues passent. Avec un chassis de 5 tenons de hauteur (voire 7), ca peut le faire. :think:



Un autre détail : mets un plaque de fullstud (2x8 par exemple) sur les M, ca évitera le porte-à-faux.


Pour moi, plus il y a de vitesse et mieux c'est! ::D:

Je ne suis plus aller sur le forum de l'après midi car j'ai cherché différentes solutions.Déja pour les réducs mais aucunes ne m'on satisfait...donc je suis revenu à la première version à savoir: pas de réduc! mais il fallait que je régle ce problème d'axes qui ne tenaient pas et c'est pile poil la solution que tu proposes que j'ai retenu.En bidouillant un peu, j'ai réussi à faire en sorte qu'un demi bush puisse tenir la roue.J'ai utilisé ceux que Buzz m'a conseillé et effectivement,ils tiennent impeccablement bien! D'ailleurs, voici des photos de cette nouvelle version:
Image
Image
Le voici avec les roues et leurs demi bushs
Image
Image
Une petite vue du dessus et du dessous
Image
Image
Pour les plaques fullstuds, j'y avais aussi pensé et essayer, mais ça ne le faisait pas.En effet, vu la vocation de l'engin, au bout de 2 ou 3 chocs, les plaques sautaient.J'ai donc opter pour les liftrams (en oranges et jaunes) pour caler les moteurs.Cerise sur le gâteau,ça solidifie le chassis et ça donne de la gueule...enfin je trouve... ::D:
En tout cas, je vous remerci tous pour les idées que vous me proposez et l'intérêt que vous portez à ce projet.Ca me fait énormément plaisir et ça me donne envie d'aller encore plus loin.

BUZ a écrit:+1 avec Namine

je voulais réduire le couple sur l'arbre moteur, pour le préservé.

le problème avec l'axe 5.5, c'est la longueur après la roue pour y placé des bushs ...

La réduc 12/20 et la plus appropriée (comme tu l'avais prédit) mais le moc ne pouvais plus tourner en toupie comme avant, mais comme le dit Namine, je ne l'ai certainement pas placé comme tu le pensais :think: Il y a aussi un truc qui me chiffonne...j'ai écrit quelques posts plus haut, que j'avais des problèmes de récèption, or, depuis que je suis revenu au principe de "non réduction" et bien tout fonctionne impeccablement. D'ou pouvais bien provenir le problème? aurais-tu une réponse?

semtou a écrit:Salut Durian c'est excellant, j'ai lu le topic et ton engin façon Rollcage est super, la vidéo donne une bonne idée de la vitesse et des possibilités en ce qui concerne la rotation (finalement la rotation par direction c'est peu-être ringard) j'aime l'aspect compact de la machine et les roues de l'offroad sont niquel pour se genre de véhicule au ras du sol.
Les escaliers c'est le but ultime ?
:clap: soudeur.


Merci Semtou, heu...pour les escalier, je crois que je vais laisser tomber (sans vouloir faire de jeu de mot :lol: ) ça reste des Lego :/ Cet après midi j'ai fait un truc sans le faire exprès: le moc à foncé dans un mur, et au lieu de reculer, j'ai involontairement avancé :oops: et v'la t'y pas que le moc a commencé par grimper avec les roues avant et c'est littéralement retourner de lui même pour repartir de plus belle!!! j'étais sur le cul!!! :ooo: demain je vais tenter de réitérer cet exploit en le filmant pour vous montrer.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 26, 2009 2:12 am

Evite les triples posts en utilisant la fonction Edit stp. :grad:



Thanks. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 2:22 am

Anio a écrit:Evite les triples posts en utilisant la fonction Edit stp. :grad:



Thanks. :)


Oki chef :oops: faut que j'y penses!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 45 invités

cron