Excavatrice géante Bagger 288

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phi
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Messagepar phi » Lun Juil 29, 2013 9:52 am

C'était bien l'épisode de pokemon?


Sinon, pour les accoups, je penche aussi pour un problème de barbotins.
Il faut peut-être déphaser les chenilles gauche et droite (1/4 de tour sur le barbotin moteur)
Veuillez regarder ailleurs

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 10:59 am

phi a écrit:C'était bien l'épisode de pokemon?


Sinon, pour les accoups, je penche aussi pour un problème de barbotins.
Il faut peut-être déphaser les chenilles gauche et droite (1/4 de tour sur le barbotin moteur)


OUI :lol:

Je vais voir si c'est possible sans tout démonter.
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Messagepar Mastermind » Lun Juil 29, 2013 11:14 am

Je pense que le problème pourrait être résolu en faisant des chenilles où le barbotin moteur n'est pas en contact avec le sol.
Normalement sur un véhicule à chenilles ce barbotin est surélevé et ne sert qu'à l'entrainement et le véhicule repose sur des roues rondes.
Par contre je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans la réalité pour le cas particulier de la bagger.

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Messagepar Anto » Lun Juil 29, 2013 11:24 am

Si, c'est le cas mais ça se voit très peu car le barbotin n'est pas très élevé.
Jacques, il n'y a pas de galets sur ta bagger ? :muh?:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar Mastermind » Lun Juil 29, 2013 3:56 pm

sur cette vidéo notamment, à 2mn 22s, on voit que les barbotins moteurs ne touchent pas le sol, ils sont légèrement surélevés.

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Messagepar jacques27 » Lun Juil 29, 2013 4:19 pm

Les à coup sont dues uniquement aux poids de l'engin.

Le châssis seul il n'y a pas d'à-coup, c'est uniquement lorsque la bagger est complètement assemblée.

Le problème vient que les trains de chenilles ne sont pas tendus de la même façon et que les barbotain moteurs sont tous solidaire, donc avec le poids certain maillon qui ne tombe pas exactement en face des crans du barbotin se mette en place d'un coup.

Il n'y a pas de galet, mais vu le nombre de trains de chenilles, le poids et suffisamment repartie soit 15 Kg / par 12 trains de chenilles on obtient 1,5 kg environ par train de chenille.
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Messagepar jacques27 » Mar Aoû 20, 2013 5:56 pm

Dernière avancée de la bagger :

Un petit rappel.

Dimension :
1,80 m de long x 0.90 m de haut x 0.60 m de large.
Poids + ou – 17 KG

Motorisation par 3 moteurs XL qui entraine chacun un train de 4 chenilles.

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Rotation de la tourelle par 2 moteurs M

Elévation du bras de travail par 1 moteur L qui entraine 2 tambours.

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Entraînement de la roue à godet et du premier tapis par un moteur L.

2 ascenseurs entrainés par un moteur M.

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Tapis intermédiaire entrainé par un moteur M.

La direction n’est pas fonctionnelle, car aucune des solutions que j’ai testées n’a put supporter le poids de l’engin.

Les photos :

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La figurine est là pour vous donner une idée de la taille de l’engin.

Les vidéos :




il faut compter 45 minutes pour assembler la bagger .
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Messagepar Pal » Mer Aoû 21, 2013 12:03 am

Les prix engendrés par le nombre de pièce colossal t'a-t-il coûté ta chemise?

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Messagepar jacques27 » Mer Aoû 21, 2013 12:50 am

Pal a écrit:Les prix engendrés par le nombre de pièce colossal t'a-t-il coûté ta chemise?


Non, mais il fait très chaud en Normandie en ce moment.
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Messagepar Xtof » Mer Aoû 21, 2013 9:21 am

Je me demande ce que donnerait la version TLC si elle était commercialisée ? Un enchevêtrement anarchique de poutres et de connecteurs multicolores à 400 € ?
Ca me fait d'autant plus apprécier ton MOC: esthétique, fonctionnel, bien construit.

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Messagepar Sebulba56 » Mer Aoû 21, 2013 11:04 am

Super ta bagger :loveyes: , on pourrait dire que c'est un mini GBC .
IT'S A TRAP !

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Messagepar chat4643 » Mer Aoû 21, 2013 11:16 am

Pour la direction tu peut laisse les 4 chenilles arrière libre en rotation sur la turntable et jouer sur la vitesse des moteur avant , mais il te faudra peut être passer à 1 moteur pour 2 chenille au lieu de 1 pour 4 , la vrai machine ne doit pouvoir tourner qu'en roulant et non a l'arret

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Messagepar Anto » Mer Aoû 21, 2013 11:25 am

chat4643 a écrit:Pour la direction tu peut laisse les 4 chenilles arrière libre en rotation sur la turntable et jouer sur la vitesse des moteur avant...

Ca ne marchera pas car avec le poids, et les chenilles qui n'accrochent pas assez, ça n'a aucune chance de marcher.
En plus, les chenilles ne sont pas directrices comme des pneus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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