Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Jeu Juil 23, 2009 9:48 am

Avec l'antenne ça va pas être galère ? Vu que le MOC doit rouler dans les deux sens^^ :dent:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 23, 2009 7:14 pm

Mouais... :think: merci Nico pour tes conseils, mais je ne suis pas encore sur,au risque de choquer des puristes (Buzz par exemple :siffle: ) je vais rester sur mon idée de départ. Le module rc c'est bien,mais comme tu dis, la porté, n'est pas fameuse!!! et je te fais confiance quand au système de direction que tu m'as montré. Mais comme le dit Mattis, avec l'antenne, pour rouler des 2 cotés,spa pratique...Alors bon...de toute manière, je voulais un moc capable de rouler à l'endroit comme à l'envers et je crois que de ce coté, c'est plutôt réussi je pense :siffle: Le jeu Rollcage ne fut que ma source d'inspiration, mais de là à reproduire exactement la même chose....C'est comme la musique: quand je reprend un morceau d'un artiste à la guitare, je ne vais pas le rejouer comme tel, mais à ma façon (sinon ou est la créativité?) Je pense qu'il faut toujours se laisser une part de liberté :D

Sinon,tu les vendrais combien ton emetteur/récèpteur? :resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Jeu Juil 23, 2009 8:15 pm

Tu arrives à descendre des marches avec? Il n'y a pas trop de choc?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 23, 2009 8:18 pm

De toute façon, si le modèle se retourne...

:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Juil 23, 2009 8:24 pm

Heu...pour les marches, j'ai pas essayer, mais c'est une bonne idée de cascade, je tenterai le coup et je te dirai ce qu'il en ai ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 10:02 am

des roues plus grande :oo

fait un essais avec le petit (4moteur M) et met lui les grosses roues que tu possede (a mon avis tu devrai aussi réfléchire a une petite réduction)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 12:00 pm

BUZ a écrit:des roues plus grande :oo

fait un essais avec le petit (4moteur M) et met lui les grosses roues que tu possede (a mon avis tu devrai aussi réfléchire a une petite réduction)


J'ai pas de roues plus grandes...et de toute manière même si j'en avais, je crois que ça ramerai un peu...non? :/
Par contre, ton idée de les mettres sur le petit, ça c'est pas bête.J'vais essayer ça! ;)

edit:wouaaaah...j'viens d'essayer le petit moc avec ses petites roues(je ne l'avais pas encore testé)...il est plus rapide que le gros (ça, je m'en doutais), mais je lui ai mis les grosses roues et la...PFIOOOOUUUU c'est de la tuerie!!!! Ca doit être moi qui délire, mais j'ai l'impression qu'il va encore plus vite avec les grosses roues :reflechi: .Bon il faut que je revois quelques détails comme l'emplacement du récèpteur (quand le moc roule à l'envers, ça ne capte plus trop).Je vais le mettre comme sur le gros: tout à l'arrière du véhicule et non au milieu comme actuellement.Sinon, faut aussi que j'agrandisse légèrement le chassis (de 2 ou 3 tenons) car là, les roues sont vraiment prochent.Pour une réduc, je sais pas trop, j'ai peur de perdre de la vitesse si j'en met une. M'enfin, c'est une bonne idée que tu as eu la, Buzz,merci. Cet aprés midi, je vais me prendre le temps de faire une ch'tite vidéo.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 1:10 pm

Durian a écrit:Ca doit être moi qui délire, mais j'ai l'impression qu'il va encore plus vite avec les grosses roues :reflechi:


des rous plus grandes => un périmétre plus long => 1 tour de roue te fait parcourir plus de distance => plus rapide => CQFD

par contre

Des roues plus grandes => un rayon plus grand => un couple plus important => les moteurs vont forcés plus => miam miam les pilles => adieu les gros franchissement

Grosse roues = grande garde au sol => mais tu deviens plus limité en therme "monté" d'obstacle
la petite récution est là pour aidé, genre une 12/20 (je pense que 8/24 est trop important, aprés c'est toi qui juge par rapport a l'utilisation)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 1:15 pm

ta vitesse angulaire est la meme
mais ta vitesse linéaire augmente avec le diametre des roues

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 1:40 pm

oki, merci pour ces explications, par contre,heu au risque de passer pour un ignorant (j'en suis un en fait! ::D: ) C'est quoi ce que vous appelez la "vitesse angulaire"?

Edit: ha oui, pour les réducs,que tu me proposes, c'est bien pour les moteurs M hein? En tout cas j'vais plancher la dessus, mais pas tout de suite, car je suis préssé de faire un test "grandeur nature" comme il est là!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 24, 2009 1:53 pm

la vitesse en tours minute de ton axe ne change pas
en l'occurence la vitesse de tes moteurs qui peu importe les roues est la meme

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 24, 2009 1:55 pm

Durian a écrit:oki, merci pour ces explications, par contre,heu au risque de passer pour un ignorant (j'en suis un en fait! ::D: ) C'est quoi ce que vous appelez la "vitesse angulaire"?


http://lmgtfy.com/?q=vitesse+angulaire

Plus simplement, c'est un angle divisé par un temps (degrés par minute, radians par minute), au même titre qu'une vitesse "normale" est une distance divisée par un temps (kilomètres par heure, mètres par seconde).

:edit: : grilled :fire: ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 2:23 pm

Anio a écrit:
http://lmgtfy.com/?q=vitesse+angulaire

Plus simplement, c'est un angle divisé par un temps (degrés par minute, radians par minute), au même titre qu'une vitesse "normale" est une distance divisée par un temps (kilomètres par heure, mètres par seconde).

:edit: : grilled :fire: ::D:


Tu m'as eu!!! :lol:

Edit: j'viens de faire une ch'tite vidéo avec le petit frère.Elle est toute pourrie car je filmais avec une main, et de l'autre je pilotais l'engin...pas facile :/ alors désolé pour la qualité, mais ça vous donne un (tout) petit aperçu au niveau de la vitesse, je n'ai pas fait de cascades, donc pas de retournement pour le moment.Heu...à la fin, il y a une roue qui se barre re :/ J'ai aussi essayé la cascade que Bull29 m'a proposé (mais c'est pas dans la vidéo) à savoir, descendre les marches d'escalier...catastrophe!!!les marches sont trop hautes et du coup, le moc c'est lamentablement vautré!!! les 4 roues se sont barrées mais le chassis, lui, a trés bien encaissé les chocs. ::D:



Ce petit teigneux me plait tellement que je vais délaisser le gros lourdeau je crois, ça marche bien mieux avec les moteurs M

Edit2: j'viens de remater la vidéo...c'est vraiment nul à ch.... :dent:
Dernière édition par Durian le Ven Juil 24, 2009 3:40 pm, édité 3 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Juil 24, 2009 3:33 pm

tu prend des axe 8L avec stop du coté chassis

1L chassi / 1L pignon / 2L chassis (je compte un renfort coté roue) et il te reste 4L de long pour fixé la roue (prend les vieux 1/2 bush, avec la croix complete et les petites crans sur le tour, ils sont INDEMONTABLES :gasp: )

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Juil 24, 2009 3:48 pm

ouais ok, mais faut que je mettes en place la réduc d'abord ::D: parceque sur la vidéo, je n'avais pas encore fais les modifs, les roues étaient en prise directe sur les moteurs, merci pour le tuyau Buzz :resp:

Edit: aie...j'viens de vérifier et je n'ai que 3 axes de 8L avec stop, ceux du Bulldozer en fait :think: mais c'est pas grave, pour une roue je bricolerai un peu...
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités