Plymouth Hemi Cuda

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 8:45 pm

une "girafe" ou "chèvre" ^^

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 28 ans

Messagepar baptman » Jeu Fév 26, 2009 9:08 pm

A nan, il a fallu que tu nous fasse la "girafe" qui va avec !! Trop bon :) :lol:
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Fév 27, 2009 12:01 am

HS:tu en as des tonnes des super picsou géant^^ j'adore picsou je sais pas pourquoi :think: ah oui il a une piscine rempli de pièce et de billets :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Fév 27, 2009 1:55 pm

lol, pas mal la chevre pour monter le moteur :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 27, 2009 3:36 pm

merci ^^

La deuxième vidéo : Suspension, porte, capot, et j'ai oublié les siéges qui basculent.



Et en petit bonus, le portique qui est devenu electrique et bien plus résistant (dommage qu'on voit pas trop l'effet des suspensions en débattement négatif quand le portique soulève la voiture).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 27, 2009 3:47 pm

Si si, on le voit. Les suspats ont l'air d'avoir la rigidité optimale. Et tes biellettes pour la capot, c'est bien pensé. Tu l'as trouvé facilement ou pas ce jeu de poutre ? Car c'est tout bête, mais ca peut prendre une pige. :/ Au contraire, ca peut être fait en moins de 2 minutes.

Ce serait bien que les portes aient une butée, pour ne pas qu'elles puissent basculer sur 180° ('fin 150/160°).


Mais très très beau boulot jusqu'à présent. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 27, 2009 4:05 pm

non j'ai mis une soirée à faire ce capot, c'est long, et trouver la bonne configuration pour qu'il s'arrête au bout angle, c'est plutôt long.

Pour les portes, ouais faut que j'y pense mais j'utilise pas des charnières très réalistes donc dure de faire une butée qui soit pas à l'extérieur de la carrosserie. Et je crois pas avoir la place pour mettre un autre système dans le châssis (Ça occasionne du jeu au passage)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Fév 27, 2009 10:08 pm

Le système d'ouverture du capot est génial 8) je le voyais pas comme ça, j'avais pas compris qu'il tenait en place ouvert. Et pour parler du pont levant, tu pouvais pas faire plus réaliste. Pour les portières, je vois pas comment tu pourrais mettre une butée autrement qu'à l'extèrieur. Peut-être ce serait possible mais en mettant les charnières à l'intèrieur mais de toute façon pas facile.
Bon courage ;)

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 28 ans

Messagepar baptman » Ven Fév 27, 2009 10:51 pm

Ah oui je voyais pas le jeu de bielle comme ça c'est encore mieux que je pensais :loveyes:

j'ai vraiment hâte de la voir finie
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 27, 2009 10:53 pm

Pour les charnière, inspire toi de la 8145. Je suis sûr que c'est possible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

carbon_
Level 5
Level 5
 
Messages: 162

Messagepar carbon_ » Sam Fév 28, 2009 9:35 am

salut nico
c'est moi le gars qui a plein de projet ,qui les commences et qui ne les finis jamais
j'ai une idée pour ta Plymouth (pour la direction)tu pourrais y installer le système de direction que j'ai trouvé pour faire s'incliner les roues quand elles tournent

ce serait plus réaliste
mais aprés tu fais comme tu veu c'est une idée que je te donne et c'est ta voiture ;)

(j'ai oublié de te dire)elle est trop coooool ta voiture !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Fév 28, 2009 10:53 am

ah mais comme c'est top; le petit portique electrique, le capot .... rrraaaaahhhh nico, t'es trop fort :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 01, 2009 3:41 pm

dans l'ordre :

anio : c'est le même principe que les charnières studfull, on pivote au niveau de la porte. Ce que je recherche c'est un système qui combine le pivotement (en interne dans le châssis) et la translation pour éviter de taper dans la carrosserie. Sur les vraies voitures, le pivot est dans la portière.

carbon : ouais mais c'est plus compliqué vu que mon châssis est en studfull, créer un décalage de 1 plaque est dure, 1/2 tenon oui avec des jumper mais une plaque c'est pratiquement impossible. J'aimerais pas sacrifier la forme du châssis aussi, là le moteur est vraiment pausé dans le trous du châssis. J'aime c'est réaliste.

max: merci ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 4:22 pm

Jadore le capot :loveyes: comme tout le reste :D
pour ls sièges qui basculent tu as fait comment ? tu as pris des petites charnières avec des crans ?

HS:hier j'ai vu une voiture en allant au skate park on aurait dit la même la seule chose qui changeait était le truc sur le capot prise d'air je crois :think: le bruit du moteur est mortel le gars devait s'éclater dedans :drive:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mar 02, 2009 11:20 pm

Nico, je sais pas ce que tu prévois en terme d'épaisseur de porte, mais avec un peu plus de 1,5 stud en large, j'ai fait ça ce weekend :

Image

Comme indiqué, le noir et gris ne bougent pas et le jaune tourne. Bien sûr, on veillera à mettre un Technic Pin à la place du axel 3 en place et on pourra renforcer chacun des deux cotés avec plus ou moins de technic Beam 5 Bent 90.

C'est la meilleure configuration que j'ai trouvée qui ne laisse pas d'espace entre la porte et le reste de la carrosserie.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : jyd80, wissamms et 31 invités