Citroën 2CV Charleston

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Cameleon06
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Messagepar Cameleon06 » Ven Sep 06, 2013 8:31 pm

:hello:

Vraiment magnifique ta 2CV !
Ca me rappelle de bon souvenir !
Par contre, le coffre, ça tient pas sans la tige métallique !!
Le réglage des phares, le levier au tableau de bord, c'est très bien !
Manque juste l'option aération et les essuies-glace !! ;)

Bravo ! :resp:

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Sep 06, 2013 8:32 pm

Bien ! :pouce:
Sur les 2cv la BV est derrière le moteur ? Comme tu l'as fait ?
C'est bien le réglage des phares.
Les deux amortisseurs hard ne suffisaient pas ? Il a fallu mettre des smooth ?
Je ne sais pas si sur les 2cv il y a des vérins à gaz pour l'ouverture, mais si oui, tu pourrais mettre des ressorts progressifs. Si non, je ne savais pas, je n'ai pas connu la 2cv. :pamafote:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar Cameleon06 » Ven Sep 06, 2013 8:35 pm

Anto a écrit:Bien ! :pouce:
Sur les 2cv la BV est derrière le moteur ?...


Oui, c'est bien comme Nico71 l'a fait !

retour51
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Messagepar retour51 » Ven Sep 06, 2013 8:44 pm

Anto, pour info, le couvercle de coffre doit être rabattu contre la lunette arrière, il n'y avait ni tringle ni vérin et la boite de vitesse est effectivement derrière le moteur.

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Messagepar Cameleon06 » Ven Sep 06, 2013 8:48 pm

retour51 a écrit:Anto, pour info, le couvercle de coffre doit être rabattu contre la lunette arrière, il n'y avait ni tringle ni vérin et la boite de vitesse est effectivement derrière le moteur.


Mode HS ON :
Il y a bien une tringle pour le coffre (du moins sur les 2CV que j'ai eu ! ;) )
Mode HS OFF

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Messagepar GuilliuG » Ven Sep 06, 2013 9:00 pm

Joli ! J'aime bien le concept tout modulaire. A quoi sert la suspat grise sous le capot qu'on voit au début de la vidéo ?
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Messagepar retour51 » Ven Sep 06, 2013 9:35 pm

Cameleon66, effectivement, il y a une petite tringle côté gauche

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Messagepar Nico71 » Ven Sep 06, 2013 10:12 pm

Merci pour les commentaires !

La suspat grise sert à encaisser le surcroit de poids au final, ils aident aussi à mieux guider le bras. Les suspensions sont très très souples, elles s'enfoncent de 2cm au repos. On le voit quand je la chahute sur la vidéo.

J'ai encore des petits détails à finir comme vous le faite remarquer. En tout cas j'attends la livraison de pièce (enjoliveur et pneus) et elle sera prête pour L'expo à Diemoz !

Je ferais bien sur une autre vidéo ainsi que des photos détaillées pour tout présenter ;)

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Messagepar PG52 » Ven Sep 06, 2013 10:21 pm

Alors là, superbe ! Le système de sélection de vitesses est tout simple mais bluffant.
J'attends avec impatience les photos détaillées des sièges et de la mécanique, mais te connaissant c'est du solide et bien construit :resp:

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Messagepar Hugolin » Sam Sep 07, 2013 9:27 am

Salut.

Très jolie réalisation, c'est belle et bien une 2 cv tant par l'esthétique que par la mécanique.

Pour chipoter, je dirai qu'elle est un peu trop incliner vers l'avant. C'est le cas sur la vraie mais sur la tienne c'est un poil trop.
Je ne pense pas que ce soit un problème de châssis. Cela doit juste être du au fait que la suspension à l'avant supporte plus de poids.
Bref faut juste mettre une valise dans le coffre. :lol:

J'ai également hâte de voir la voir fini.
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Messagepar maxlemalade » Sam Sep 07, 2013 2:51 pm

Que je regrette le temps où nous étions voisins... j'aurais pu me faire payer un café pour la voir en vrai :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

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Messagepar Nico71 » Mar Sep 17, 2013 7:42 pm

Et voila la version finie :

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Pas de commentaire, vous la connaissez déjà bien. En résumé, des petites retouches esthétiques, et la modification des moyeux avant pour plus de renfort.

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On déballe tout :

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La carrosserie peut toujours s'enlever facilement :

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Et pour finir les moyeux :

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La vidéo qui montre de nouvelle chose : fonctionnement suspensions et boite de vitesse :



Sa présentation à l'exposition de Diemoz 2013 a été un succès, je suis content d'avoir réussi à retranscrire les formes ainsi que les fonctions. Maintenant, j'ai fais des photos de démontage comme instructions de montage parce que faire une vraie notice m'aurait pris trop de temps. Elle est néanmoins très détaillée et sera mise en ligne avec l'article sur mon blog prochainement.

:)

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Messagepar Anto » Mar Sep 17, 2013 8:09 pm

Comme d'habitude : bravo !
Que dire de plus ?
Ah si ! Ton pneu avant gauche est dégonflé ! :jok:

Tu pourrais facilement la télécommander en mettant le moteur L au même endroit que sur la vidéo, un servomoteur au renvoi de la HOG, la BB dans le coffre et l'IR... Je ne sais pas où. :siffle:

Après, ce serait une question d'équilibre par rapport aux suspensions. :think:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Cypr-21
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Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 17, 2013 10:02 pm

Ton système de décrochage de HOG est très similaire à l'embrayage de ma première dameuse avec l'étoile trois branches et la poulie avec les pins à rotule

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Sinon en dehors de la très jolie réalisation que tu as fait, juste pour critiquer un peu, je trouve pas terrible du tout la VSF devant qui se termine par le stop d'un axe DBG :pamafote:

Sinon ça reste très très impressionnant de réalisme et ça fait une "supercar" qui change de l'ordinaire :fete:
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Messagepar Alnord » Mar Sep 17, 2013 10:05 pm

Superbe !!!! Tu veux dire... Il ne manque plus que sœur Clotilde et Louis De Funes
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.


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