|
Vraiment magnifique ta 2CV ! Ca me rappelle de bon souvenir ! Par contre, le coffre, ça tient pas sans la tige métallique !! Le réglage des phares, le levier au tableau de bord, c'est très bien ! Manque juste l'option aération et les essuies-glace !! Bravo ! |
|
Bien !
Sur les 2cv la BV est derrière le moteur ? Comme tu l'as fait ? C'est bien le réglage des phares. Les deux amortisseurs hard ne suffisaient pas ? Il a fallu mettre des smooth ? Je ne sais pas si sur les 2cv il y a des vérins à gaz pour l'ouverture, mais si oui, tu pourrais mettre des ressorts progressifs. Si non, je ne savais pas, je n'ai pas connu la 2cv. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Oui, c'est bien comme Nico71 l'a fait ! |
|
Mode HS ON : Il y a bien une tringle pour le coffre (du moins sur les 2CV que j'ai eu ! ) Mode HS OFF |
|
Joli ! J'aime bien le concept tout modulaire. A quoi sert la suspat grise sous le capot qu'on voit au début de la vidéo ?
|
|
Merci pour les commentaires !
La suspat grise sert à encaisser le surcroit de poids au final, ils aident aussi à mieux guider le bras. Les suspensions sont très très souples, elles s'enfoncent de 2cm au repos. On le voit quand je la chahute sur la vidéo. J'ai encore des petits détails à finir comme vous le faite remarquer. En tout cas j'attends la livraison de pièce (enjoliveur et pneus) et elle sera prête pour L'expo à Diemoz ! Je ferais bien sur une autre vidéo ainsi que des photos détaillées pour tout présenter |
|
Alors là, superbe ! Le système de sélection de vitesses est tout simple mais bluffant.
J'attends avec impatience les photos détaillées des sièges et de la mécanique, mais te connaissant c'est du solide et bien construit |
|
Salut.
Très jolie réalisation, c'est belle et bien une 2 cv tant par l'esthétique que par la mécanique. Pour chipoter, je dirai qu'elle est un peu trop incliner vers l'avant. C'est le cas sur la vraie mais sur la tienne c'est un poil trop. Je ne pense pas que ce soit un problème de châssis. Cela doit juste être du au fait que la suspension à l'avant supporte plus de poids. Bref faut juste mettre une valise dans le coffre. J'ai également hâte de voir la voir fini. |
|
Que je regrette le temps où nous étions voisins... j'aurais pu me faire payer un café pour la voir en vrai
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
|
Et voila la version finie :
Pas de commentaire, vous la connaissez déjà bien. En résumé, des petites retouches esthétiques, et la modification des moyeux avant pour plus de renfort. On déballe tout : La carrosserie peut toujours s'enlever facilement : Et pour finir les moyeux : La vidéo qui montre de nouvelle chose : fonctionnement suspensions et boite de vitesse : Sa présentation à l'exposition de Diemoz 2013 a été un succès, je suis content d'avoir réussi à retranscrire les formes ainsi que les fonctions. Maintenant, j'ai fais des photos de démontage comme instructions de montage parce que faire une vraie notice m'aurait pris trop de temps. Elle est néanmoins très détaillée et sera mise en ligne avec l'article sur mon blog prochainement. |
|
Comme d'habitude : bravo !
Que dire de plus ? Tu pourrais facilement la télécommander en mettant le moteur L au même endroit que sur la vidéo, un servomoteur au renvoi de la HOG, la BB dans le coffre et l'IR... Je ne sais pas où. Après, ce serait une question d'équilibre par rapport aux suspensions. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Ton système de décrochage de HOG est très similaire à l'embrayage de ma première dameuse avec l'étoile trois branches et la poulie avec les pins à rotule
Sinon en dehors de la très jolie réalisation que tu as fait, juste pour critiquer un peu, je trouve pas terrible du tout la VSF devant qui se termine par le stop d'un axe DBG Sinon ça reste très très impressionnant de réalisme et ça fait une "supercar" qui change de l'ordinaire ---
|
|
Superbe !!!! Tu veux dire... Il ne manque plus que sœur Clotilde et Louis De Funes
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités