Pelle mécanique sur chenille

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Ven Fév 08, 2008 11:10 pm

Rien que ca ca roxx :D

vivement la suite. Moi ma ferrari arrivera dans le courant de la semaine prochaine je pense, mais ca vient d'allemagne ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 11:20 pm

Oui ! C'est un très bon MOC !

Je pense de plus qu'il constitue une excellente alternative un certain modèle qui nécessite trop de pièces (pas besoin de citer le nom du modèle heing ^^) !

Il faut que tu fasses la notice. Car s'il faut les pièces du bull, et quelques autres (compresseur, un peu de tuyau, etc...), c'est quand même largement faisable !

Il manque un tout petit peu de jaune. Mais je sais que tu as fait ça principalement avec le bull, c'est pour ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 08, 2008 11:53 pm

ouaaaaa honétement je pense pas avoir la force téllement la structure est compliqué et tellement ça serai galére de le faire.

dsl mais je dois décliner

oui le jaune vient du bull, deux comprésseurs, quelques poutres noires en plus et du tuyau.

MANULIGHT
Level 6
Level 6
 
Messages: 292
Localisation: reims

Messagepar MANULIGHT » Sam Fév 09, 2008 5:45 am

il me tue ce nico


trop fort

la mienne est dans un piteux etat mais bon ca m a donner la motivation de la finir alors ce week j essaye d y metre un coup

ps nico si tu peux me mettre des photos de dessus pour voir ton implantation
merci d avance et si anio a pas assez de T je crois en avoir qui traine.
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 09, 2008 10:09 am

C'est bon pour les "T", pô de soucis ! ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 11:28 am

ok manu je prendrais des photos du détails de l'implantation, c'est assez fouilli l'intérieur j'éspère qu'on y verra quelque chose :D

merci pour le T nionio

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Fév 09, 2008 11:31 am

Je me demande un truc : sur cette photo :

Image

On ne voit pas d'interupteur pour la tourelle. Alors on fait tourner la tourelle à la main ou elle ne tournera pas ? Poutant c'était prévu par moteur M :whine:

PS : que je suis con !! (comme je le dit à moi ya pas besoin de **) Il y à des canaux sur la télécommande ! :dbz:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 11:35 am

vivi c'est avec un moteur M

en faite pour les contrôles :

voie 1 : on a la propulsion : moteur gauche et moteur droit (des XL)

voie 4 on a le moteur compreseur (dont le sens n'a pas d'importance) et le moteur de la tourelle.

Là où c'est un peu bizarre pour les neophyte c'est que quand il mettent en marche les compresseurs en faisant tourner dans un sens puis en actionnant un bras par exemple avec les sélecteurs pneumatique, ils ont tendance à vouloir faire tourner le compresseurs à l'inverse après pour ramener le bras par exemple alors que ça se fait avec un sélecteur. Dans les deux sens, ça pompe c'est pour ça. Mais avec de l'entraînement y'a aucun soucis.

bon allez je vais prendre des photos :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Fév 09, 2008 11:38 am

Nico71 a écrit:[...]quand il mettent[...] ils ont [...]


Qui c'est "ils" ?
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 11:41 am

ceux à qui j'ai fait tester la pelle.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Fév 09, 2008 11:48 am

A ok j'ai pigé ce que tu voulais dire. Donc ta soeur ou autre à tendance à faire tourner le compresseur à l'envers. Ok. mais nous ça, on le sait qu'il faut pas tourner à l'envers. Que ce soit dit au passage, c'est un peu énervant (pour moi) de mettre un compresseur si la télécommande PF car si on lache le levier, cela ne tourne plus, et si on à les doigts OQP par autre chose on peut lacher et zou, plus de pression !
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 12:41 pm

bon voici la reviews de ma pelle mécanique sur chenille, apellèe aussi pelleteuse sur chenille.

Présentation

Ma pelle mécanique est un outil de terrassement, autrement dit pour bouger de la terre, gravier, gravât etc. Il en existe une multitude en taille et en forme. La mienne ce base sur la liebherr Litronic 954C avec outil de terrassement (car il existe aussi des outils de démolition par exemple).

Image Image

Caractéristiques

Ma pelle mécanique est entièrement contrôlable à distance grâce au système power function de lego. Par contre il y a quand même un bon mettre de tuyau qui sort de la pelle (parce que les secteurs pneumatique ne sont pas mécanisé par des moteurs mais sont déporté vers les commandes). Le bras de la pelle est mécanisé par 4 vérins donc deux pour la même fonctions : soulever l'ensemble.

La pression est assurée par deux compresseurs mais actuellement il n'y en a que un qui fonctionne. Les mouvements des bras sont un peu lents. C'est un moteur M qui fournit le couple de rotation au compresseur.

Un deuxième moteur M assure la rotation de la tourelle. un engrenage vient entraîner la couronne extérieur de la turn table (donc celle ci est inversé : monté à l'envers).

sinon deux moteurs XL montés dans le châssis assurent la propulsion.

Vue générale

Laissons, place au photo :

Image Image Image Image Image

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont donc :
-propulsion
-rotation tourelle
-rotation compresseur (pression)
-mouvement des bras pneumatique (3)
-portière

Le tout très fonctionnel si j'avais un T pneumatique, là les fonctions pneumatique sont trop lente.

Image Image Image Image Image Image

(comme elle est classe la dernière vue :D)

Quelques détails

Comme vous le savez j'accorde assez d'importance au détails, presque autant qu'au fonctionnalité pure, pour moi un moc doit être beau et fonctionnel. Voici donc quelques vues en détails d'éléments de la pelle.

Image Image Image Image Image Image

Le design me va assez bien, les pans gris sont peut être trop nombreux mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour suggérer des capots moteurs. A mesure que je construisais, je voyait la hauteur de l'arrière augmenter mais au final ça choque pas puisque la vraie grue a aussi un capot gris qui dépasse (moi c'est la batterie). Par contre le fait de pas avoir un siège m'a embeter mais pas le choix à cause du récepteur IR.

En action

Voici enfin quelques photos en action, je le rappelle comme je n'ai qu'un compresseur qui fonctionne, les mouvement sont lent et pourtant assez puissants. J'ai réussi à prendre quelques graviers :D

Image Image Image

En conclusion :

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça, surtout que c'est la première fois que je travaille avec des compresseurs, et c'est de la bombe c'est petit truc :D

Sinon les erreurs que je referais pas c'est m'occuper des tuyaux à la fin parce on sous estime toujours la place qu'ils prennent. :D
Le principale défaut du moc actuellement est qu'il est lourd donc ce déplace parfois difficilement sur sol meuble. Il faudrait changer le rapport de la propulsion par un 8/24 au lieu de 12/20.

Sinon il n'y aura pas de notice parce que je suis pas du tout motivé pour parce que le châssis et super compliqué, et en plus ça va monopoliser les pièces pendant longtemps. Je préfère faire un autre projet plus simple ou il y aura un notice (:D).

J'ai fais aussi une vidéo qui sera bientôt sur youtube.

Voila si vous avez des questions n'hésitez pas. :D

nico
Dernière édition par Nico71 le Sam Fév 09, 2008 7:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 09, 2008 2:35 pm

Bonne présentation d'un joli MOC !

Tu soulignes un point important à la fin : la place des tuyaux. Faudra donc que je me méfie pour ma niveleuse.

C'est vrai que les pans de carrosserie gris retranscrivent bien les différents radiateurs finalement. ;)
Tu peux faire des photos plus détaillées sur l'acheminement des mécanismes ? Je sais pas trop si c'est possible, car le MOC a l'air bien compact quand même...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Fév 09, 2008 2:40 pm

superbe :!: :!: :!:
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 09, 2008 6:56 pm

merci !

J'essaierai demain de prendre photo en la démontant un peu.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités