Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 07, 2009 4:31 pm

Amène tout. :oo
Même ta commande. :oo
T'auras 2 jours pour mettre au point l'olofée. Comme ca on pourra la voir dimanche soir. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 07, 2009 10:27 pm

Je peux même pas parce que le problème est que la commande n'est toujours pas terminée et il ne se passe pas un inventaire de ce qu'il me manque sans oublier quelque chose et là raison de plus dans la précipitation je vais en oublier la moitié :dent:
Si jamais je reçois la commande avant de partir, ok je vais l'emmener mais je suis presque sûr qu'il y aura pas la volée variable, après tout c'est pas si grave, si? ;)

Cet après-midi j'ai fait la tête de levage(celle qui contient les poulies). Eh bien je me suis bien cassé les dents à cause des formes en respectant l'échelle. Vous aurez je pense des photos demain.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 07, 2009 11:22 pm

Rassure moi, tu n'es pas bloqué à cause de la résistance des lego ? enfin je veux dire irrémédiablement donc quoi que tu fasses les lego sont pas assez rigide pour supporter le poids de la fléche ? Si c'est ça c'est dommage, j'espère que c'est juste quelque consolidation qui te manques ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Aoû 09, 2009 3:37 pm

Non Nico t'en fais pas, pas de problème de ce côté là ;)
Je disais juste ça par rapport au déport énorme à l'arrière, il est impossible de faire plus. Quant à la volée variable il manque trop de pièces pour qu'elle soit opérationnelle pour l'instant, mais je l'emmène quand même ;)
Voici la tête de flèche qui a été réalisée ce week-end, il s'agit de l'extrémité de la flèche qui reçoit toutes les poulies de mouflage et qui vient s'adapter en bout de flèche. Je pense qu'il s'agit d'une des parties des plus difficiles de la grue, j'ai cherchez un moment avant d'y arriver. La difficulté vient déjà du fait de l'échelle exacte mais surtout des rétrécissements et entrecroisements contenus. Elle doit être extrêmement robuste car c'est par elle que la flèche est relevée.
Image
Image
Comme vous le voyez, la forme est plutôt complexe mais je suis très content du résultat :)
Au niveau de l'avant(à l'opposé des poulies), viennent les poulies de mouflage(8 de chaque côté), les autres poulies sont les poulies d'arrivée de mouflage: celles de part et d'autre le crochet principal et celle du milieu celle du crochet secondaire.
Au niveau des liftarms de 5 "pendant", viennent les barres de haubanage qui tirent et relèvent donc le tout. Partout où vous voyez des poulies, viennent des axes aciers pour la solidité(valable pour tout le reste)

Dans la semaine je vais faire des essais de relevage de flèche, le moment de l'aboutissement...
Je pense que je vais avoir besoin de main d'oeuvre au meeting pour la monter, des volontaires? ::D:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Aoû 09, 2009 6:16 pm

:bougeotte: superbe travail, j'attend la suite avec impatience !!!!!!! :hello:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Aoû 09, 2009 8:58 pm

quel beau mélange de Stud et de StudLess

J'adore

c'est vraiment magnifique

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Aoû 09, 2009 11:50 pm

C'est super beau , la forme est très complexe :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Aoû 10, 2009 12:15 am

il y a une asymetrie au niveau des pieds !

pourquoi ?

tres belle piece d'un ensemble tout aussi beau que prometteur

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Aoû 12, 2009 10:35 am

S'il vous plaît, arrêtez je vais rougir :D
L'asymétrie c'est difficile à expliquer comme ça faudrait le voir en vrai, ceux du meeting pourront en témoigner ::D:
En gros c'est parce que sur chaque section un côté est plus court que l'autre et de fait dépasse sur la section suivante etc...
Ce qui fait que toutes les sections ont cette particularité, je suis sûr que personne n'a compris :dent:

Hier j'ai refait le crochet, il est vraiment beau, encore plus qu'avant :loveyes: , aussi refait la cage qui relie les 2 sous-chariots de contrepoids, ça rend mieux et surtout c'est comme en vrai :D
C'est simple quand j'agrandi le pdf à 1170%(ce qui correspond à mon échelle 1/30°) ça se superpose parfaitement :sadique:

En principe aujourd'hui je fais des essais de relevage de flèche mais avant j'ai des trucs encore à terminer ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Aoû 12, 2009 12:09 pm

:tof: :tof: des photos, toujours plus de photos :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Aoû 12, 2009 8:14 pm

+1 pour les photos

Sinon moi je pense avoir compris , en gros toutes tes sections pour la flèche ont cette assymétrie ?
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Aoû 29, 2009 5:22 pm

Oui Mattis c'est ça ;)
Je dois vous faire part d'une nouvelle plus qu'excellente :D
Suite au mail envoyé au responsable français de Mammoet en lui demandant pour les stickers, il m'a dit qu'il pouvait me les imprimer aux dimensions voulues et avec les mêmes polices de caractère qu'en vrai, bon ça c'est une chose.
Mais 2 jours plus tard, je reçois un autre mail sûrement parce qu'au premier il ne s'était pas attardé sur les photos, je ne lui en veux pas.
Ceci dit il a dû les regarder en détails car vu ce qu'il me dit...
Il me propose en disant de faire la demande de sa part d'envoyer un mail au responsable d'un journal en France traitant du levage afin qu'il accepte(ou non) de faire un article sur ma grue, ce qui serait certainement insolite et je pense acceptable.
Le magazine en question : www.manumagazine.fr

Je suis très content de voir la reconnaissance de mon travail de la part d'un professionnel et quel professionnel! C'est très gratifiant :D

Sinon pour les photos voilà pour ceux qui voulaient
Là c'est avant de partir au meeting, la grue toute seule, sans béquille :D
Image
Image
Image
Image
Image

Et lors du meeting(je me suis permis Anio ;) )
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avoue que ça me fait drôle de voir ça maintenant, moi aussi j'ai la mienne :D
Je vais essayer de m'attaquer aux différentes modifs maintenant puis continuer le reste ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2009 5:29 pm

Franchement, je suis vraiment content pour toi. :clap:
Tiens nous au courant de cette histoire ! Je sens que ca va encore être un truc mémorable ! :bougeotte:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
slyous
Level 5
Level 5
 
Messages: 131
Localisation: livry-gargan
Âge: 48 ans

Messagepar slyous » Sam Aoû 29, 2009 6:29 pm

:salut:
Toutes mes félicitations pour ta qualité de réalisation et ton respect du modèle original ,les fonctions ,la solidité et ça taille extraordinaire .

Je suis bien contant pour tous ce qui t'arrive ,petite larme à l'oeil pour toi (sérieux) :whine: .
Obtenir la reconnaissance des personnes expertes et professionnelles ,qui n'ont rien a voir avec les Lego ,c'est le top of the top .Tu peut être fière de toi . :clap: :clap:

Si je ne me trompe pas ,suite au montage du meeting ST (son premier) ,aucuns dysfonctionnements ne sait fais connaître ,donc tu la réussi la parti Stechnic du premier coup ,tu porte vraiment bien ton pseudo .
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 29, 2009 6:41 pm

Alors, ces stickers, c'est oui ou non?

En tous cas, tiens nous au courant de cette histoire de journal ... et de stickers.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 39 invités