Grue Demag CC-12600

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Ven Mai 08, 2009 10:24 pm

la ressemblance est parfaite :gasp:

il est pas si gros ce crochet :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 09, 2009 4:32 am

Je viens de survoler les 20 pages de ce topic, ça m'a pris tout de même près de 2 heures !!!

C'est tout aussi énorme que ce MOC !!!!

Un gros "BIG UP" au créateur de ce MOC, il y a un travail et un souci du détail incroyable.

J'ai hâte d'en voir plus maintenant ...

:gourou:

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Sam Mai 09, 2009 10:25 pm

Je ne connaissais pas le topic non plus jusqu'à aujourd'hui.
Je suis juste bluffé par cette immense création. Quel talent! ;) :loveyes:

Alors, si j'étais à la place des technic axe, je me ferais du soucis. :sweat:
C'est surtout au niveau du pivot entre le 1er pylône (celui-ci est en liaison avec tous les autres si j'ai bien compris) et la tourelle que ça me fait peur. Le poids que va subir cette axe est plutôt élevé, sans compté le poids en plus quand tu soulèveras une charge.
Quand je regarde mon bras (c'est pas la même échelle ok, ça ne fait "que" 1.8 kg à supporter sans charge), certains de mes axes sont juste cintrés, et ils sont pourtant renforcés au max. :sadique:
Je ne sais cependant pas comment c'est tenu dans la réalité (sur les cotés uniquement, ou bien c'est plus réparti), donc je peux me tromper.

Bref, espérons que ce détail soit déjà résolu. ;)
Je me dirais "Ca résiste bieng au cisaillement ces axes". 8)
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mai 10, 2009 5:45 pm

Merci bien ;)
Non ça va il est pas gros ce crochet :siffle:

Ramoutcho, quand tu dis que t'en attends plus, je suppose tu entends par là "vidéo"? Je suis désolé mais n'ayant toujours pas ce qu'il faut pour, ben je peux rien faire pour le moment :/
Mais dès que ce sera possible, je ferai ce qu'il faut ;)

Pour le premier pylône, tu parles du superlift(ce qui pointe vers l'arrière)?
En fait la pression exercée sur les axes se fait progressivement. Au départ tout est au sol et à l'horizontale donc pas de souci. Après lorsque l'on commence à relever, plus le superlift vient à la verticale plus le poids de celui-ci s'ajoute et appuie fortement sur les axes.
Mais pour la solidité, au niveau de l'articulation, ce ne sont que des axes courts donc il n'y a pas d'effet de porte-à-faux se créant. Un axe s'il est court peut supporter bien des contraintes, de plus aucune partie des axes se trouve dans le "vide".
Sur la vraie, c'est le même principe en un peu plus gros :dent:
Puis une fois que tout est en place, beaucoup des efforts supportés par le superlift se transmet à l'arrière de la grue ou au chariot de contrepoids.
Et étant donné que l'accroche des flèches ou superlift est à l'extrémité il n'y a pas beaucoup de couple sur les axes, du moins lorsque tout est en place quasi verticalement.

Maintenant je vais vous gâter, allant régulièrement faire un tour sur youtube, j'ai enfin fait la découverte du moment: la seule, la vraie, l'unique demag CC-12600 en action :loveyes: et qu'est-ce que c'est beau :D
Je suis littéralement fasciné devant cette merveille, on y voit tout même un peu son montage et différents chantiers où elle a oeuvré.
En plus bien des détails m'apparaissent maintenant et il me suffit juste de faire "pause" et comparer pour éventuellement modifier :sadique:

Voici la vidéo :loveyes: (j'espère que ça va marcher)
Bon par contre la traduction a l'air d'être russe :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 10, 2009 6:32 pm

Sympa la vidéo ;) penses à la sauvegarder au cas ou elle disparaisse de youtube (je te laisse taper capturer video youtube dans google, tu aura toute la démarche).

Sinon le montage est iumpréssionant :shock:

et je crois que les vérins placés sur le premier bras sont en fait une sécurité au cas ou les câble casse, ils peuvent retenir ou éviter le basculement trop rapide de la flèche (mais ce n'est que des suppositions)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juil 11, 2009 7:35 pm

:hello:
Voilà une petite modif de cet aprem, sur la cabine au niveau du coin fermant le côté où il y a le gyrophare, il y avait avant un petit espace vu de derrière et sur le côté les tiles qui n'étaient pas alignées avec le reste, elles rentraient un peu :/
Voyez :
Image
Cette semaine j'y ai réfléchi car ça ne me convenait pas et j'ai trouvé un moyen afin que ce soit complètement fermé, ce n'est pas une modif extraordinnaire mais elle fait son effet, à présent c'est comme ça :
Image
Image

C'est mieux ainsi. Le gros des modifs(et il y en a eu :sweat: )viendra bientôt, quand j'aurai mes pièces ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Juil 21, 2009 12:28 am

Bon je suis entrain de bien avancer de mon côté. Déjà je me fixe un premier objectif, c'est qu'elle soit finie pour le meeting, j'entend par là présentable pour vous, malheureusement ne vous attendez pas à la voir complètement terminée c'est pas pour de suite :pamafote:
Ensuite je vais quand même essayer de faire des essais d'un peu tout, que ça fonctionne bien lors de notre rencontre, ça me semble la moindre des choses :)
Avec les modifs apportées, je veux pas dire mais j'ai vraiment l'impression de regarder la vraie Demag CC-12600, ça c'est un excellent point :D
Hier j'ai monté la tourelle entière avec les 2 modules et on voit vraiment maintenant l'utilité du boulon. Je ne sais pas vi vous l'avez encore en mémoire mais il y a un énorme déport vers l'arrière de 47 tenons en dehors du plan frotteur.
Eh bien malgrès ceci en maintenant la partie centrale(puisqu'elle n'est pas remontée au reste) avec le doigt pour ne pas basculer en arrière tout tient parfaitement en place et la tourelle reste bien droite :D ce qui avant était loin d'être le cas.
ce qui veut dire que la tourelle complète avec passerelles, escaliers et ce qui n'est pas encore remis il n'y a pas besoin de la béquille, ça c'est bien.
Par contre avec à l'arrière le trapèze très lourd ça craque de partout et encore sans le lâcher complètement :grr: m'enfin ça fait une bonne nouvelle tout de même.

J'ai également essayé tout à l'heure de faire pivoter la tourelle là encore vu le poids énorme et surtout le déport, elle tourne bien mais je sens les piles de la batterie fatiguées donc avec le commutateur jaune sur transfo, ça devrait mieux le faire :tintin:
Par contre avec le trapèze, inutile d'y penser :pfff: au pire je l'aiderai un peu.
Je suppose que vous voulez des photos, mais ça attendra demain je pense et une vidéo je peux toujours pas :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 21, 2009 12:58 am

stechnics a écrit:Déjà je me fixe un premier objectif, c'est qu'elle soit finie pour le meeting, j'entend par là présentable pour vous

Trop bon !! On va voir un MOC qui fait 2 fois notre taille ! :jok:


stechnics a écrit:je veux pas dire mais j'ai vraiment l'impression de regarder la vraie Demag CC-12600

Bah t'es fier, c'est normal. Il y a de quoi. Vraiment. :resp:

stechnics a écrit:il n'y a pas besoin de la béquille, ça c'est bien.

Ouais, c'est cool. C'est donc l'axe qui permet un meilleur maintient, et empêche que l'arrière bascule ?

PS : tu peux rappeler ce qu'est le trapèze ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Juil 21, 2009 9:49 am

stechnics a écrit:Bon je suis entrain de bien avancer de mon côté. Déjà je me fixe un premier objectif, c'est qu'elle soit finie pour le meeting, j'entend par là présentable pour vous, malheureusement ne vous attendez pas à la voir complètement terminée c'est pas pour de suite :pamafote:
Ensuite je vais quand même essayer de faire des essais d'un peu tout, que ça fonctionne bien lors de notre rencontre, ça me semble la moindre des choses :)
Avec les modifs apportées, je veux pas dire mais j'ai vraiment l'impression de regarder la vraie Demag CC-12600, ça c'est un excellent point :D
Hier j'ai monté la tourelle entière avec les 2 modules et on voit vraiment maintenant l'utilité du boulon. Je ne sais pas vi vous l'avez encore en mémoire mais il y a un énorme déport vers l'arrière de 47 tenons en dehors du plan frotteur.
Eh bien malgrès ceci en maintenant la partie centrale(puisqu'elle n'est pas remontée au reste) avec le doigt pour ne pas basculer en arrière tout tient parfaitement en place et la tourelle reste bien droite :D ce qui avant était loin d'être le cas.
ce qui veut dire que la tourelle complète avec passerelles, escaliers et ce qui n'est pas encore remis il n'y a pas besoin de la béquille, ça c'est bien.
Par contre avec à l'arrière le trapèze très lourd ça craque de partout et encore sans le lâcher complètement :grr: m'enfin ça fait une bonne nouvelle tout de même.

J'ai également essayé tout à l'heure de faire pivoter la tourelle là encore vu le poids énorme et surtout le déport, elle tourne bien mais je sens les piles de la batterie fatiguées donc avec le commutateur jaune sur transfo, ça devrait mieux le faire :tintin:
Par contre avec le trapèze, inutile d'y penser :pfff: au pire je l'aiderai un peu.
Je suppose que vous voulez des photos, mais ça attendra demain je pense et une vidéo je peux toujours pas :(


:bougeotte: Bon courage pour la suite, je pense rencontrer les mêmes problèmes lors de la conception de ma tourelle sur ma LG1750, mais rien n'est insurmontable quand on a la passion.Un petit renseignement, ou peut-on trouver des décalcomanies pour agrémenter l'aspect de nos grues ????? :help:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Juil 22, 2009 12:00 am

Oui Anio c'est à peu près ça mais avec des photos ce sera plus clair :D
Fier? Oui assez c'est vrai je ne vais pas dire le contraire, ceci dit je reste modeste ;)

Le trapèze Anio c'est le trapèze :jok: complètement à l'arrière de la tourelle contenant le treuil pour contrôler le superlift qui est très lourd malheureusement, là regarde
Image
Et démonté
Image

Legoman, merci moi aussi je te souhaite du courage ;)
Toi l'avantage c'est qu'à ta grue tu n'as pas un excès de poids à l'arrière, tout est contenu dans le milieu de la tourelle donc ça devrait aller. Il n'y a que la mienne qui a cette particularité avec ce trapèze :pamafote:

Par contre pour les décalcomanies, je ne vois pas ce dont tu parles, tu peux en dire plus stp?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juil 23, 2009 5:59 pm

;) Bonjour,
les décalcomanies ne sont peut être pas le bon terme, je pense qu'il vaut mieux parler de Stickers, dessins ou annotations que l'on retrouve sur les différents modèles de grues :hello:

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Juil 26, 2009 7:40 pm

:loveyes: J'adore ta grue :loveyes:
Elle est super réaliste :loveyes:
Franchement, t'es super fort :clap:
:hello:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Aoû 02, 2009 7:39 pm

Merci :resp:

Vu que maintenant je suis en vacances, croyez bien que je m'occupe à fond de la bête ::D:
Je pense que vous devriez avoir droit à quelque chose de pas mal dans 2 semaines...

J'ai remonté une bonne partie de la grue depuis hier suite aux modifs qu'il y a eu.
D'abord les chenilles, maintenant la réduction est : 8/24;8/24;8/24;8/24;8/56(turntable). C'est encore plus lent mais je crois que c'est la bonne vitesse à présent. Je crois avoir identifié le problème de ripage, je pense que ça vient du bout de la transmission, le dernier 8/24 qui est en renvoi d'angle et comme vous le savez le couple passe mal sans craquer :/
Ca marche quand même mais il y a des ratés peut-être je remplacerai par 12/20 mais après la rencontre, là je laisse pour l'instant. En dehors de ça il y a eu des améliorations esthétiques dessus
Image
Pour ce qui est du bas, après l'avoir fait sur MLCad, voilà en vrai le système pour aider la tourelle à tourner à savoir le cercle de 8 tenons de diamètre
Image
autour duquel vient tourner le cerclage de galets
Image
ce qui donne le support et qui aide vraiment bien à présent la tourelle
Image
Une photo avec chenilles
Image
Voici le fond très solide de la tourelle ou vient le boulon(il rentre dans le trou carré de 2 tenons)
Image
Enfin tout à l'heure j'ai effectué quelques essais avec la tourelle en place(sans trapèze), déjà pour voir si tout tient bon puis la rotation de celle-ci.
Résultat, plutôt positif la tourelle reste en place mais penche vers l'arrière(rien d'étonant) puis pour la rotation eh bien vu le poids conséquent, ça n'a eu aucun mal malgrès le déport énorme :tintin: donc que du bonheur :D
Je vous laisse regarder, il n'y a aucun truquage ;)
ImageImage
Image
Image

A savoir qu'il n'y a pas tout tel que vous le verrez et les éléments posés à l'arrière sont ceux contenus dans la tourelle.
Désolé pour le nombre de photos mais je suis heureux :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Aoû 02, 2009 8:04 pm

Magnifique... :clap:

Pour la flexion de la partie tourelle, vu la rigidité catastrophique des Lego, la longueur de déport c'est pas étonnant en effet. Par contre avec la flèche en place cela atténuera p'tet cette effet en améliorant la répartition des masses.
Mais le poids supérieur de l'ensemble posera p'tet alors des pb pour la rotation... :oops:

Vivement la suite en tout cas, c'est du super boulot !!!!
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 07, 2009 3:23 pm

Oui, ça c'est le vrai problème la plasticité, mais je crois qu'on peut rien y faire :think:
J'ai atteint la limite supportable à mon avis...

Je suis pas très fier de vous annoncer ce hic :/
Je me suis aperçu que j'ai sous-estimé le nombre de certaines pièces en particuliers des liftarms. Le problème est qu'ils servent à soutenir l'olofée infèrieure et par conséquent le reste avec la volée variable. Donc j'ai pris une décision qui ne sera pas au goût de tout le monde certainement :oops:
Je vais supprimer la volée variable avec la fonctionnalité du treuil correspondant juste pour la rencontre(je sais que c'est mal choisi) car si jamais je fais une commande au mieux je la reçois mardi ou mercredi, donc le temps de monter les pièces, faire des essais et modifier telle ou telle chose je serai trop juste en temps. Je préfère opter pour quelque chose de fonctionnel que du montage de dernière minute sans assurance de fonctionnement et qui serait "bâclé".

Dites moi ce que vous en pensez, croyez bien que je regrette :(
Mais ne vous en faites pas il y aura la flèche principale qui fait 2,60m tout de même, ce sera déjà ça ;)
Et voulez-vous que j'emmène tout de même les olofées, la volée variable et ce qui va avec pour vous montrer?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

cron