[CONCOURS 27] Prototype LMP1 de steph77

Présentez-nous vos créations...
ErikLeppen
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar ErikLeppen » Jeu Avr 23, 2015 5:08 pm

Un design vraiment surnaturel, je suis fan !

J'achêterais un telle set à la minute, simplement en raison de sa merveilleuse complexité. Il semble être un plaisir de construire.

Mais j'essayerais à refaire les passages des roues avec les flexs, parce qu'ils distraient du reste du modèle.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Avr 23, 2015 6:25 pm

ErikLeppen a écrit:Un design vraiment surnaturel, je suis fan !

J'achêterais un telle set à la minute, simplement en raison de sa merveilleuse complexité. Il semble être un plaisir de construire.

Mais j'essayerais à refaire les passages des roues avec les flexs, parce qu'ils distraient du reste du modèle.


Chez nous en Belgique, on fait surtout dans le surréalisme :lolroule:
Merci pour ton commentaire, Erik.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 661
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Avr 23, 2015 6:34 pm

C'est original au niveau design. Quand MadMax fait le Mans :lol:

Ne pas compter ce MOC car il y a une BV, c'est grotesque.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Jeu Avr 23, 2015 7:38 pm

MattGrinin a écrit:
Ne pas compter ce MOC car il y a une BV, c'est grotesque.

:+1:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Avr 23, 2015 8:54 pm

MattGrinin a écrit:C'est original au niveau design. Quand MadMax fait le Mans :lol:

Ne pas compter ce MOC car il y a une BV, c'est grotesque.


Hé, les gens,
du calme, hein. C'est un forum, pas waterloo :lolroule:

Pour ce qui est de la BV, je pourrais bien la retirer, mais elle est positionée au tréfonds du châssis donc un boulot de dingue, pour au final me retrouver avec des photos absolument identiques à celles qui sont là sur la première page.

Deuxièmement, cette boite est le truc dont mon fiston est le plus fier et avec lequel il joue le plus. Le claquement caractéristique au passage des rapports lui rappele ce qu'il a entendu, en vrai, à francorchamps l'année passée...
A 8 ans, il a un peu du mal a comprendre, je vous avoue, les subtilités de ce concours. Alors je lui ai dit que son papa avait mal compris les règles, et que c'était pas bien grave finalement. Que ce qui compte et bien c'est que lui soit content et surtout que sa voiture, et bien elle est unique.
Voilà.
Une vision toute simple des choses, mais qui fait sens, selon moi.
Une fois ce concours bouclé je vous mettrai une belle vidéo de toute cette mécanique, car elle vaut, je pense, que l'on s'y attarde un peu.

Bien cordialement,
Steph.

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 256
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Avr 23, 2015 10:41 pm

steph77 a écrit:
Hé, les gens,
du calme, hein. C'est un forum, pas waterloo...


Et kwé? C'est calme ici, je t'assure. :lolroule:
Bon plus je regarde ta lmp1 plus je lui trouve un côté rock-n-roll-qui-sort-des-clous qui me plaît bien.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 27, 2015 10:10 pm

Helstons a écrit:Bon plus je regarde ta lmp1 plus je lui trouve un côté rock-n-roll-qui-sort-des-clous qui me plaît bien.


Tu as su saisir en une phrase l'esprit de ce moc là! 8)
Dois-je comprendre que j'eu pu avoir au moins un vote :tare: ?

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Lun Avr 27, 2015 11:25 pm

Perso c'est pour toi que j'aurais voté sans hésitation si j'avais pu. En dehors de la BV qui déchaîne tant les passions, ton design me plait beaucoup. Quand je regarde un proto du Mans, c'est pas vraiment de la finesse et de la fluidité que je vois, mais de l'agressivité, s'agirait d'être pris au sérieux par les adversaires quand même! Les lignes sont au top et les passages de roues ne me choquent pas. Et ta mécanique est tellement complexe qu'elle en devient super esthétique. Si c'est l'esthétique le but de ce concours alors t'as tapé dans le mille!

PS: maintenant que tu es officiellement hors concours, dis nous en plus sur ta boîte! Elle me tient en haleine depuis la présentation et je pense pas être le seul ^^

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Avr 27, 2015 11:33 pm

J'vous prépare ça...mais tu risques d'être décu tellement c'est c--. Pour le séquenseur, à peine 20 pièces et le tour est joué ;) à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 256
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Avr 28, 2015 12:02 am

steph77 a écrit:...
Dois-je comprendre que j'eu pu avoir au moins un vote :tare: ?


Tout à fait m'sieur

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 28, 2015 1:13 pm

Perso, je trouve qu'il y a un truc bizarre qui se dégage sur ta voiture. :bizarre:
Quand je la vois, je me dis :
"C'est moche, c'est mal caréné, c'est pas fluide, c'est mal fait, c'est moche."

Mais après, je trouve que c'est beau. Il y a quelque chose qui me plait, j'aime. :P
En plus, le châssis ! :loveyes: Je trouve que a en fait en partie la beauté de ce MOC !

Pourrait-on avoir des photos du châssis à nu ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 28, 2015 1:37 pm

Anto a écrit:Pourrait-on avoir des photos du châssis à nu ?

Le châssis à nu = la cellule de survie.
J'ai mis un lien qq postes plus haut ou on la voit sous toutes les coutures.
Dis moi si tu souhaites +

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 28, 2015 2:05 pm

steph77 a écrit:J'ai mis un lien qq postes plus haut ou on la voit sous toutes les coutures.

Je sais. Mais c'est possible d'avoir d'autres photos avec juste la structure ? Sans les parties blanches (visibles sur les photos), sans le moteur si possible aussi ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 28, 2015 2:21 pm

Je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)

EDIT : dans l'attente des photos du démontage de l'auto, voici déjà quelques photos d'une reproduction du séquenceur qui est installé dans le Moc.
Rien de bien sorcier, comme vous le voyez. un knob est poussé par une biélette. Cette biellette en bout de course bute sur la dent bionicle ce qui la soulève légèrement. Juste suffisamment pour qu'au retour elle passe au dessus du knob. La suite est connue, deux biellettes de 2L connectée aux basculeur des driving ring et le tour est joué.
Je tiens a préciser que ce système est une variante de celui de NLF77, lors du concours des buggys.

un montage simple et efficace, sans aucune pièce bien particulière, et qui ne s'enraye pas car non dépendant de la tension des élastiques! ;)

Photos:

Image

Image

Voilà pour l'instant,
Enjoy ;)

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Avr 30, 2015 1:40 pm

Merci Steph! J'ai monté ton système, effectivement c'est redoutable! Et avec pas grand chose en plus. Tu avais dit que je serais déçu tellement c'est c**. Et bien je suis d'autant plus satisfait que c'est tout simple! Les meilleures idées sont bien souvent les plus simples :)
Et en plus ça peut servir de croix de Malte super-compacte.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités