Scania Topline Euro 6 4x2

Présentez-nous vos créations...
raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Sam Juil 27, 2013 10:25 pm

Oui au pire si il a pas d'autres solutions il utilise la BV que j'ai proposé (élargissement et allongement du châssis en 6x4 si il peut).

PS/ Si tu as des questions niveau mécanique camion, tu peux me les poser, je m'y connais (vécu là-dedans :) )
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Dim Juil 28, 2013 1:33 pm

Je suis chauffeur poids lourd, je sais très bien comment fonctionne un camion, et je sais comment je veux reproduire tout ca sauf que je ne sais pas faire de petites boites de vitesses en lego et je me tourne vers vous, un camion ca a entre 12 et 16 vitesses, chez scania la boite manuelle à 2 marches arrières, 2 courtes avant 6 vitesses avec demi-vitesse soit en tout 16 vitesses. Mais je sais très bien qu'on peux pas faire ca en légo, moi tout ce que je demande c'est qu'on me trouve une boite qui fasse la tailles que je demande avec une marche arrière et autant de marches avant possible ( en lego )
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 28, 2013 1:39 pm

maxboc a écrit:tout ce que je demande c'est qu'on me trouve une boite qui fasse[...]

Nous, tout ce qu'on demande c'est que tu cherches avant de demander. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Juil 29, 2013 10:52 am

maxboc a écrit:Je suis chauffeur poids lourd, je sais très bien comment fonctionne un camion, et je sais comment je veux reproduire tout ca sauf que je ne sais pas faire de petites boites de vitesses en lego et je me tourne vers vous, un camion ca a entre 12 et 16 vitesses, chez scania la boite manuelle à 2 marches arrières, 2 courtes avant 6 vitesses avec demi-vitesse soit en tout 16 vitesses. Mais je sais très bien qu'on peux pas faire ca en légo, moi tout ce que je demande c'est qu'on me trouve une boite qui fasse la tailles que je demande avec une marche arrière et autant de marches avant possible ( en lego )

Je te dois de te dire que c'est quasiment impossible de faire la BV que tu demandes en LEGO ! Comme dis un peu plus haut, ça risque de prendre vraiment beaucoup de place, ton châssis va être en grande partie occupé par la BV, regarde le Kenworth W900 de Sheepo.

Elle va être hyper complexe, ça risque d'être un sacré challenge de réalisé ça en LEGO. Mais si tu y arrive, je doute fortement que ça tienne le coup à long terme. En effet regarde le Kenworth W900 de Ponchon, il était magnifique, bourré de mécanique et d'engrenages, sauf qu'au bout de quelques mois, il l'a démonté car il y avait beaucoup trop d'engrenages, de craquements, etc ...
Donc ça a plus d'effets négatifs que positifs sur ton camion. :oo

Voilà maintenant c'est toi qui voit ce que tu décides de faire ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 29, 2013 11:16 am

Ou sinon il faut faire une BV(1) et mettre une autre BV(2) à l'entrée de la BV(1) et choisir les petites et grandes vitesses, ce qui est moins réaliste mais qui prendra moins de place.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Juil 29, 2013 2:54 pm

Salut,

Pour les deux boîtes en cascade, j'ai un doute certain sur la faisabilité...
Les frottements internes risquent fort de bloquer la boîte qui est en aval...à tester...

A+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Juil 29, 2013 5:28 pm

Je dis ça parce que sur les tracteurs Staub gm il y a 1 vitesse ar et 3 avant mais il y a les petites et les grandes vitesses donc il y a en fait 2 vitesses arrière et 6 avant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Juil 30, 2013 1:47 pm

Ca à l'air bien compliqué oui, mais je suis sur que je peux faire au moins 3 vitesses, mais une boite de vitesses en lego j'ai jamais fait. Et sur l'unimog, il y en a une ?
Le kenworth est beaucoup trop complexe pour moi et il y a rien d'esthetique dans tout ca mais je me souviens avoir vu un jour une petite boite de vitesse en lego mais j'ai jamais su la reproduire :/
JE SUIS CHARLIE

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Mar Juil 30, 2013 2:20 pm

Je viens de tomber sur une boite juste ... magnifique, elle fais partit du Concept car #NK01. Je vais m'en inspirer pour réaliser la mienne !
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Aoû 04, 2013 12:11 am

L'idée d'Anto est assez intéressante, tu n'aura pas le système d'étage de nos PL, mais tu peux partir d'une boîte type 8448 5+R et lui adjoindre un doubleur de gamme ce qui te sortirai au final 10+2R .

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 07, 2013 5:49 pm

Je te conseille de regarder du côté de mon tracteur fastrac pour te donner une idée de comment réaliser une boîte de vitesse avec beaucoup de rapports :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=487028
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Lun Aoû 12, 2013 2:19 pm

Merci pour vos infos les gars, ca m'aide bien ;) Dit moi guillug, tu n'as pas pris une photo de la boite seulement ? Et est-ce que tes rapports sont courts ?
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Aoû 12, 2013 8:43 pm

Pour les photos de la BV, va voir sur sa galerie Brickshelf. ;)

maxboc
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar maxboc » Jeu Oct 03, 2013 12:30 pm

Une petite photo d'une version plus aboutie ;)

Image
JE SUIS CHARLIE

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Ven Oct 04, 2013 8:44 pm

Vraiment du très bon travail pour la cabine, c'est très réaliste !

La cabine est vraiment conforme au design du modèle réel et elle est vraiment super belle je trouve.

Bon après, as-tu fais de nouvelles avancés sur ton châssis ? As-tu trouvé des montages pour la réalisation de la BV ?

Hâte de voir la suite en tout cas ! :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités