Grue mobile LG1750 par legoman

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Avr 19, 2010 11:22 pm

:clap: :loveyes: :shock:
Elle est super belle, relevée comme ça. 1 mètre 70, sans la volée variable (parce qu'il va y en avoir une, non?), c'est haut.

Par contre, les poutres de renforts sur le côté, en gris pâle, c'est pas très joli. :(
Ils seraient mieux de la couleur du tronçon. ;)

On veut exige des photos de la grue toute assemblée !! (tourelle, chassi, stabs) :tof:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Avr 20, 2010 8:42 am

louisglacrosse a écrit:Elle est super belle, relevée comme ça. 1 mètre 70, sans la volée variable (parce qu'il va y en avoir une, non?), c'est haut.
Par contre, les poutres de renforts sur le côté, en gris pâle, c'est pas très joli. Ils seraient mieux de la couleur du tronçon.
On veut exige des photos de la grue toute assemblée !! (tourelle, chassi, stabs)

Il me reste à faire :
- le derrick pour maintenir la flèche principale
- la volée variable
- les différents crochets de levage
- les gyrophares de la cabine ( pièce commandée par WOTDIM que je remercie au passage )
- les tests de l'ensemble monté ( tourelle , chassis , stabilisateurs ) plus levage de charge ( quel poids ??????? )
Il va falloir attendre un peu avant d'avoir des photos de l'ensemble complet.
Pour les renforts , j'ai choisi le gris car certaines pièces n'existent que dans ce coloris.

Ci-dessous la photo de la vraie grue terminée , comme vous pouvez le voir j'ai encore du boulot.
Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 519
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Avr 20, 2010 6:42 pm

legoman a écrit:- les gyrophares de la cabine ( pièce commandée par WOTDIM que je remercie au passage )


Tres belle grue en effet.
Que de travail!

et pas de quoi ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Avr 23, 2010 4:17 pm

Je viens de commencer les tests pour équilibrer la tourelle en fonction de la flèche.Manque toujours la cabine
J'ai placé une latte de 6 cm de largeur sous le système de giration pour lever l'ensemble et créer le déséquilibre tourelle et poids de la flèche.
Image
pour équilibrer la tourelle ,j'ai ajouter 2 plaques de chaque coté dans les porte contre-poids .J'ai prévu 10 plaques de chaque coté au total pour la grue en état de marche ( flèche complète plus objet à lever )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Avr 23, 2010 5:28 pm

C'est vraiment de toute beauté :gasp:
La flèche levée, ça commence à être sacrément impressionnant maintenant. Tu n'as eu aucun problème pour la dresser et tu l'a fait depuis le sol donc à l'horizontal?
Pour les renforts latéraux des éléments de flèche, c'est vrai que moi aussi j'aurais préféré qu'ils soient de la couleur du tronçon à chaque fois. Tu dis que certaines pièces n'existent que dans ce colori mais je comprends pas, surtout pour le rouge et le noir, tu as tous les liftarms dans ces couleurs :think:
Je remarque une chose aussi, à l'extrémité de la tête de levage, les roues restent comme ça une fois montée, pourquoi ne les démontent-ils pas?
Tu as encore beaucoup de travail à abattre mais tu tiens le bon bout je pense :D
Lorsque l'on se lance dans une telle réalisation, c'est toujours long pour arriver au bout mais tellement gratifiant quand on y parvient et que tout fonctionne correctement.
Parce que malgré tout, je trouve que tu avances plutôt vite pour une grue comme ça ;)
Et tes contre-poids, ils sont pleins je suppose, tu penses que ce sera suffisant pour par exemple lever avec la volée variable ou pour soulever une charge(enfin ça dépend de la charge aussi)?

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Avr 24, 2010 4:42 pm

stechnics a écrit:La flèche levée, ça commence à être sacrément impressionnant maintenant. Tu n'as eu aucun problème pour la dresser et tu l'a fait depuis le sol donc à l'horizontal?
Pour les renforts latéraux des éléments de flèche, c'est vrai que moi aussi j'aurais préféré qu'ils soient de la couleur du tronçon à chaque fois.
Je remarque une chose aussi, à l'extrémité de la tête de levage, les roues restent comme ça une fois montée, pourquoi ne les démontent-ils pas?
Et tes contre-poids, ils sont pleins je suppose, tu penses que ce sera suffisant pour par exemple lever avec la volée variable ou pour soulever une charge(enfin ça dépend de la charge aussi)?

:bougeotte: Merci pour tes encouragements , comme tu le sais , cela fait toujours plaisir.
- Pour la flèche j'ai effectivement levée cette dernière qui se trouvait en position horizontal ,c'est la limite pour le moteur mais je dois encore réaliser le derrick qui lui sera un peu moins grand , et ensuite la flèche principale sera supportée par ce dernier ( tu connais le principe de fonctionnement )
- Pour le coloris des différents tronçons je modifierai par la suite rien d'urgent pour l'instant.
- Les poulies de la tête de levage restent effectivement montées comme tu peux le voir sur le plan d'ensemble que j'ai joint un peu plus haut.( Wi 1 sur la flèche )
- Pour le moment les contre poids sont vides , l'avancement de la grue me dira si je dois ajouter une plaque de plomb ou autre dans ces derniers.
:think: Je vais continuer maintenant par la réalisation du derrick pour soulager la flèche principale, et ensuite faire les tests de giration tourelle en place sur le châssis du camion . Je croise les doigts car l'ensemble devient vraiment très très lourd.
:grad: A bientôt pour un prochain épisode.
Où en es-tu avec ta grue et ta colonne de raffinerie ? j'ai vu sur le forum que tu avais apporté pas mal de modifications sur la grue.Comme tu le dis il y a toujours à faire même quand on croit avoir terminé.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Avr 25, 2010 6:22 pm

legoman a écrit:- Pour la flèche j'ai effectivement levée cette dernière qui se trouvait en position horizontal ,c'est la limite pour le moteur mais je dois encore réaliser le derrick qui lui sera un peu moins grand , et ensuite la flèche principale sera supportée par ce dernier ( tu connais le principe de fonctionnement )


Je pense que ça a un peu de mal car tu as peu d'effet de levier avec le derrick vu qu'il est court. Une fois que l'appui se fera sur le haut du superlift, ça ira beaucoup mieux :)
Tu n'as pas à t'en faire, moi avec les moteurs que j'utilise, en employant celui de la flèche principale et en ayant passé seulement la moitié du mouflage(4 poulies) avec 2,60m de flèche depuis le sol, je n'ai eu aucun mal.

legoman a écrit:- Les poulies de la tête de levage restent effectivement montées comme tu peux le voir sur le plan d'ensemble que j'ai joint un peu plus haut.( Wi 1 sur la flèche )

En fait je parlais des roues qui servent à faire rouler l'extrémité de la volée variable sur le sol pour son relevage. Je remarque une chose aussi, la tête adaptatrice joue aussi le rôle de tête de levage sur ton modèle :think:

Quand à la rotation de la tourelle j'espère aussi vraiment que ça ira chez toi car j'imagine que c'est très lourd maintenant(en plus tu n'as que la flèche principale pour l'instant). Mais à priori, je ne m'inquiète pas trop car contrairement à la mienne, la tienne est bien plus equilibrée donc au final même si c'est très lourd, l'équilibre compense. Pas besoin de beaucoup de puissance pour faire pivoter si l'équilibre est bon surtout que tu utilises 2 XL toi.

Oui ma grue avance bien, la partie grue à proprement parlé, devrait bientôt être achevé, il s'en irait temps :sweat:
Et la colonne, je m'y remettrai sûrement plus tard, priorité à la grue.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Lun Avr 26, 2010 8:21 am

stechnics a écrit:En fait je parlais des roues qui servent à faire rouler l'extrémité de la volée variable sur le sol pour son relevage. Je remarque une chose aussi, la tête adaptatrice joue aussi le rôle de tête de levage sur ton modèle :think.

Les roues ne servent pas à faire rouler l'extrémité de la flèche, elles ne sont là que pour une question d'esthétique ( enfin pour ma part )
C'est cette tête adaptatrice qui va recevoir la volée variable par la suite.
:bof: Toujours un plaisir de te lire Stechnics , tu nous remontes le moral à chaque fois que l'on baisse un peu les bras.Bonne continuation de ton coté !!!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 26, 2010 5:24 pm

Ça avance vraiment bien !

Il ne faut pas perdre espoir, même si c'est long vu la taille du projet. Ce que j'aime particulièrement c'est que se soit un grue sur roues, que je préfère aux grue à chenilles (j'adore la tienne aussi Stechnic ;) )

J'espère que je pourrais la voir à fanabrick ! ;)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Avr 26, 2010 6:35 pm

Ah mais il n'y a pas de mal Nico, aucun problème ;)
Moi par contre c'est l'inverse, je préfère celles sur chenilles(les plus grosses) ::D:
Ca après de toutes façons, c'est selon les goûts des gens. Toi en fait, je pense que tu préfères sur roues car il y a toute la mécanique qui va avec, la motorisation, la direction et la suspension des essieux qui rendent peut-être plus intéressante la construction alors que sur chenilles, toutes les choses à ce niveau-là sont plus simples mais elles peuvent supporter bien du poids.
A moins que ce ne soit autre chose ;)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Mai 13, 2010 12:02 pm

stechnics a écrit:Ah mais il n'y a pas de mal Nico, aucun problème ;)
Moi par contre c'est l'inverse, je préfère celles sur chenilles(les plus grosses) ::D:
Ca après de toutes façons, c'est selon les goûts des gens. Toi en fait, je pense que tu préfères sur roues car il y a toute la mécanique qui va avec, la motorisation, la direction et la suspension des essieux qui rendent peut-être plus intéressante la construction alors que sur chenilles, toutes les choses à ce niveau-là sont plus simples mais elles peuvent supporter bien du poids.
A moins que ce ne soit autre chose ;)

Je vais terminer ma LG1750 entièrement et ensuite je pense réaliser une LR1750 ( même tourelle mais montée sur chenilles ) Nico et stechnics pourront ainsi choisir en fonction de leur choix.Il est vrai que le système sur chenilles peut porter beaucoup plus de poids, mais quand je vois la réalisation de la demag de stechnics son porteur ( chenilles ) ne doit pas être simple à mettre en oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Mai 14, 2010 3:23 pm

Dis, sur ta LG, tu comptes mettre la volée variable?
Moi si j'ai fais ce choix(sur chenilles), c'est principalement pour un problème d'appui au sol. Sur une grue comme la tienne, lorsqu'elle travaille, tout le poids se concentre sur les 4 stabilisateurs. En vrai ça va, mais en lego, il y a de grosses difficultés à mettre ça au point. Or sur chenilles, la répartition de la masse se fait tout le long et à ce moment là, ben y'a plus de problème de poids ;)
Je pense que ton idée de faire la même chose sur chenilles est bonne puisque la tourelle reste la même d'une grue à l'autre et c'est autrement plus simple qu'un porteur sur roues. Enfin, faut pas non plus croire que c'est très facile, il faut quand même faire très robuste.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Mai 15, 2010 10:32 am

stechnics a écrit:Dis, sur ta LG, tu comptes mettre la volée variable?

;) Oui oui cette dernière est prévue , le haut de la flèche est prêt à recevoir les différents éléments de cette volée .( les 6 treuils de cette grue existent déjà sur mon modèle pour les différentes commandes voir lettre W sur l'image ci-dessous).
:idea: La grue terminée ressemblera à l'image ci-dessous ( image déjà présentée dans le forum ) donc encore beaucoup de travail en vue.
Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 03, 2010 11:02 am

:hello: Voici une des premières photos de la tourelle avec son derrick , le superlift et une partie de la flèche principale.Les différents mouvements sont fluides pour l'instant .
:idea: Pour les prochaines photos je vais devoir choisir un autre endroit car comme vous le voyez cela n'est pas terrible,la pièce devient trop petite.
:pamafote: Prochaine étape placement de cet ensemble sur le chassis du camion et essai de giration, j'ai un peu peur vu le poids de l'ensemble.
Image

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Jeu Juin 03, 2010 11:39 am

Tu es sûr que c'est du LEGO , je n'arrive pas bien à voir de là ;) . ( il n'y a pas plus de photos :whine: )
Impressionnant le travail , magnifique ; très beau rendu . Félicitations :clap: . En plus c'est fonctionnel , que demande le peuple .
On attend plus que les essais sur châssis ( on croise les doigts ) et la vidéo :tintin: .
Tu as fini ta volée variable ?
Ta grue sera présente à Fana'briques ?

:edit:
legoman a écrit:Moi j'ai opté cette année de ne pas présenter la LG1750 ... et comme je veux présenter un Moc terminé , je préfère attendre l'année prochaine.

Je crois que ça répond à ma question :lolroule: . J'avais pas lu au moment de taper le post :pamafote: .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités