legoman a écrit:- Pour la flèche j'ai effectivement levée cette dernière qui se trouvait en position horizontal ,c'est la limite pour le moteur mais je dois encore réaliser le derrick qui lui sera un peu moins grand , et ensuite la flèche principale sera supportée par ce dernier ( tu connais le principe de fonctionnement )
Je pense que ça a un peu de mal car tu as peu d'effet de levier avec le derrick vu qu'il est court. Une fois que l'appui se fera sur le haut du superlift, ça ira beaucoup mieux
Tu n'as pas à t'en faire, moi avec les moteurs que j'utilise, en employant celui de la flèche principale et en ayant passé seulement la moitié du mouflage(4 poulies) avec 2,60m de flèche depuis le sol, je n'ai eu aucun mal.
legoman a écrit:- Les poulies de la tête de levage restent effectivement montées comme tu peux le voir sur le plan d'ensemble que j'ai joint un peu plus haut.( Wi 1 sur la flèche )
En fait je parlais des roues qui servent à faire rouler l'extrémité de la volée variable sur le sol pour son relevage. Je remarque une chose aussi, la tête adaptatrice joue aussi le rôle de tête de levage sur ton modèle
Quand à la rotation de la tourelle j'espère aussi vraiment que ça ira chez toi car j'imagine que c'est très lourd maintenant(en plus tu n'as que la flèche principale pour l'instant). Mais à priori, je ne m'inquiète pas trop car contrairement à la mienne, la tienne est bien plus equilibrée donc au final même si c'est très lourd, l'équilibre compense. Pas besoin de beaucoup de puissance pour faire pivoter si l'équilibre est bon surtout que tu utilises 2 XL toi.
Oui ma grue avance bien, la partie grue à proprement parlé, devrait bientôt être achevé, il s'en irait temps
Et la colonne, je m'y remettrai sûrement plus tard, priorité à la grue.