Camion de dépannage 8x2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mai 23, 2015 6:07 pm

steph77 a écrit:Je ne posterai donc plus que des Mocs portant le label de qualité 'Anio certified' :resp:

Na mais faut arrêter d'être susceptible quand il s'agit des commentaires d'Anio… Autant ne pas répondre quand ils sont de ce type là. :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 24 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Mai 23, 2015 6:35 pm

Beau camion j'adore le côté jouet, j'ai envie de tout toucher et le full motorisé c'est ce que je fais partout donc +1 :)

Bref, ce que j'ai retenu de ces post qui présentent un truc tout fait, c'est qu'il tombe une avalanche de critiques dès que ça sort et que ça démoralise complètement le moceur... Un peu de respect serieux c'est son point de vue, on l'accepte comme il est et on cherche pas à le remodeler de fond en comble mais à le comprendre :|
(Les commentaires d'Anio sont rudes et faut passer à côté comme dis Pierre sinon on en finit pas...)

C'est d'ailleurs pour ça que je poste l'avancée de mon abbateuse comme ça je modifie au fur et à mesure et pas besoin d'un parapluie pour essuyer toutes les critiques qui tombent à sa sortie... Pratique
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Mai 23, 2015 7:59 pm

Oh ! Du calme steph ! ^^

Désolé si tu as eu l'impression que j'ai dit que ton MOC est pourri, ce n'était pas mon but. Si tu l'as mal pris, je m'excuse. :resp:
steph77 a écrit:Discutable? A quel titre? Parce que il y a une direction donnée sur ce forum dans la conception générale des Mocs, tout ce qui s'en écarte n'est pas bon? Bonjour l'ouverture d'esprit!
Je vais donc reformuler ce qui me paraissait être clair dans l'énoncé : Le but est de réaliser un camion motorisé proposant le plus de fonctionnalités possible.... Si tu souhaite en voir moins, tu le feras sur tes Mocs, hein ;)

J'ai relu mon commentaire, et je comprend ton impression. Je ne voulais pas dire qu'il faut suivre un mode d'emploi de comment il faut créer un cahier des charges, mais je trouve le tien chargé, c'est tout. :)

steph77 a écrit:Même remarque, à quel titre? ces fonctions trouvent un interêt (majeur pour la cabine, secondaire j'en convient pour le treuil avant)auprès du public concerné. Après je peux comprendre que tu t'en serait volontiers passé a titre personnel...
Pour ce qui est du type de levage de cabine, qu'est ce qu'on s'en f--! A cette échelle un truc simple convient bien. Le but du relevage s'est d'accéder au moteur factice, point barre.

En voyant la vidéo, je trouve que ces fonctions sont dispensables et auraient permis de simplifier un peu la mécanique très chargée.
Surtout pour la cabine. C'est la fonction qui me paraît bien de mettre sur un gros MOC, mais sur un petit je trouve que ça n'ajoute pas grand chose, car le but de ce MOC est de dépanner des véhicule.

steph77 a écrit:Alors si 8T/20T + 12T/16T en direct comme réduction est lent???? revisionne la vidéo. Tu constateras qu'une vitesse plus rapide rendrait le truc injouable!

Par rapport au treuil du bras, je le trouve un peu lent, oui. ^^


En fait, ce qu'il y a, c'est que je trouve que tu en as fait un peu trop pour le cahier des charges. C'est comme ta mini Porche avec BV4 et tout, comparée à ta 1ère LMP1. Tu vois ce que je veux dire ? :reflechi:
Après, la mécanique est quand même bien faite, beau travail là dessus. :resp:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Mai 23, 2015 8:37 pm

Mes critiques sur le MOC ne sont pas là pour le démolir, mais pour donner mon point de vue sur ta réalisation et te proposer des pistes à explorer si tu veux faire évoluer ton MOC.

Au début, plusieurs de mes créations ont été critiqué et même si c'est dur à entendre j'ai compris que c'est grace à ces critiques que j'ai progressé.

Ton objectif est de faire plaisir à ton fils, ce que tu as surement réussi, mais je n'ai pas le même regard que lui ce qui explique mes remarques.

Pour conclure, je préfère dire à quelqu'un qu'il s'est planté, en espérant qu'il le prenne bien et profite de mes remarques, plutôt que lui dire que sont MOC et bien pour ne pas le vexer.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 23, 2015 8:50 pm

steph77 a écrit:Je ne posterai donc plus que des Mocs portant le label de qualité 'Anio certified' :resp:

Si le forum en était là, il n'y aurait plus beaucoup de MOCs postés, à part ceux frontpagés, et encore, même pas sûr.
Donc non, la question n'est pas là.

Pour moi, le point de départ, comme toujours, c'est la méthode.

Quand on veut "réaliser des mécanismes propres", comment peut-on sombrer dans le "cardanisme" de première catégorie ou utiliser de la chaine à la va-comme-je-te-pousse ?
Comment peut-on espérer réaliser un MOC bien conçu quand on part d'une idée aussi simpliste que "je vais essayer de coller un max de fonctions motorisées ; 8 fonctions motorisées sur un MOC de 1200 pièces, c'est cool" ?
Comment peut-on réaliser un design sympa quand on se goure sur la taille des pneus, le truc où il est juste impossible de se tromper tellement c'est simple à trancher ?

Autant je conçois qu'il y ait des divergences de point de vue, de sensibilité, etc. Autant, quand on est en quête d'un MOC abouti, il faut se poser les questions et y apporter des réponses qui tiennent la route et qui sont compatibles (nan parce que le "mécanique propre" et "8 fonctions motorisées sur 1200 pièces", pas la peine de sortir Saint Cyr pour voir que c'est incompatible).

Ayant vaguement entendu parlé de quelques noms en Technic sur les 5-10 dernières années... Des noms pas très connus dans le milieu, vous savez... Nico71 par exemple. Il se dirait même dans certaines contrées qu'un certain Nathanaël Kuipers aurait du talent (lui non plus, pas très connu hein). On évoque aussi, dans les milieux autorisés, des noms comme Akiyuki, Crowkillers, ou Madoca. Bref, que des gars pas connus vous voyez. :|

Plus sérieusement. Les travaux des ces messieurs sont presque toujours salués de façon unanime. Le bon NK qui donne une leçon de construction à chaque fois qu'il pond un MOC. Akiyuki, qui pond des MOCs avec la précision d'une horloge atomique. Nico71 qui trouve des solutions simples et adaptées pour des problématiques très diverses et variées.

Avec un peu de bon sens, il semblerait logique de s'inspirer des travaux de ces personnes. Ca tombe plutôt bien, c'est des gars qui documentent vachement bien leur travaux en plus. Ca éviterait aussi de se vautrer complètement sur son MOC. On peut même imaginer leur demander conseil (sur un forum ou par email), avant de se lancer toussa. Ils ne vont pas faire le MOC à votre place, mais je doute qu'ils vous envoient bouler si vous leur posez quelques questions pertinentes. N'hésitez pas à baser vos travaux sur les leurs. Car eux aussi, même s'ils ont une patte personnelle reconnaissable, je peux vous assurer qu'ils font pareil. Et ils ne s'en cachent pas.

Moi même en SW UCS, j'ai d'abord regardé les sets officiels, repris des idées trouvées chez d'autres MOCeurs, puis j'ai apporté ma touche personnelle.

Profitez de votre source d'inspiration nouvellement acquise pour faire le ménage sur les caricatures de conception façon 42008/8295 et les caricatures de design façon 8289/8274/42039. Les sets officiels ne dérogent pas à la règle au prétexte qu'ils sont officiels. Si on ne copie pas un MOC pourri, c'est pas pour aller s'encombrer avec un set pourri. Vos travaux ne s'en porteront que mieux.


(si j'ai fait seulement 20 lignes et non 50, c'est parce que je n'ai abordé que la méthode, et pas tellement le MOC lui-même)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Sam Mai 23, 2015 9:15 pm

Anio a écrit:Si le forum en était là, il n'y aurait plus beaucoup de MOCs postés, à part ceux frontpagés, et encore, même pas sûr.
Donc non, la question n'est pas là.

:jaune: ça c'est vachement sympa pour ceux qui postent leurs MOCs.........
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 23, 2015 10:47 pm

Certains MOCs sont créés pour tenter d'atteindre la perfection, d'autres ont pour objet de divertir des enfants... Et dans chaque catégorie, il y en a qui font très bien le job pour lequel ils ont été conçus :) Alors cessons de confondre les deux approches et réjouissons-nous que ce MOC, certes pas parfait mais à l'approche et à la réalisation intéressantes, ait brillamment atteint son but ! ;)

(Au passage, si tu as l'occasion de modéliser la mécanique, ça m'intéresse de voir comment tu as agencé tout ça Steph ;) )

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Mai 24, 2015 11:54 am

PG52 a écrit:Certains MOCs sont créés pour tenter d'atteindre la perfection, d'autres ont pour objet de divertir des enfants... Et dans chaque catégorie, il y en a qui font très bien le job pour lequel ils ont été conçus :) Alors cessons de confondre les deux approches et réjouissons-nous que ce MOC, certes pas parfait mais à l'approche et à la réalisation intéressantes, ait brillamment atteint son but ! ;)

(Au passage, si tu as l'occasion de modéliser la mécanique, ça m'intéresse de voir comment tu as agencé tout ça Steph ;) )


Merci Pierre, la voix du bon sens ;)
J'essaye de te faire la modélisation sous LDD mais j'ai un soucis avec des 12T qui refusent de s'assembler. J'ai beau essayer je ne trouve pas. Tu as une idée pour fixer ce problème?
J'aimerais modéliser l'ensemble aussi, histoire de voir le nombre de pièces. Un premier comptage manuel m'indique plutôt 1650 pièces que les 1200 estimée par Anio...

Pour le reste, on est clairement pas sur du 'TLC like' et clairement ce n'est pas le but. Alors si on a eu envie de motoriser 8 fonctions, ben pourquoi pas au fond. C'est bien le propre de la réalisation de Moc, c'est votre imagination la seule limite, et moi, ça me va bien.
Pour les roues enfin, le seul modèle que je possède en plus grand sont celles de 49.5/20.Mais celles là sont clairement trop grandes ou auraient donné une échelle que mon inventaire restant ne me permettait pas.....

A+

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 24, 2015 12:18 pm

Pour les 12t, garde-en une droite et tourne l'autre de 15° (360/24) avec l'outil rotation :)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Mai 24, 2015 1:21 pm

C'est simple quand tu as juste 2 12T. Quand tu as tout un mécanisme derrière, c'est galère...

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Mai 24, 2015 3:30 pm

Anio a écrit: ça aurait eu autant d'effet que de pisser dans un violon

Tu lui demanderas au violoniste si ça ne change rien pour voir! :lol:
/HS
Sinon,le moc à été conçu pour les enfants de Steph,essayez donc de le regarder avec des yeux d'enfants!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Mai 24, 2015 8:40 pm

Alors voilà,
Plutôt que de me laisser désarçonner, j'ai entrepris de modifier notre modèle.
L'essentiel aujourd'hui était de revoir l'arrière. Nous y avons ajouter des panels, modifié l'alimentation du treuil principal, etc.
On en a aussi profité pour supprimer un vide visuel au niveau de la calandre avant en y incorporant deux grands phares ronds.
C'est mieux, selon nous, mais pour vous?
Les photos:
On a aussi profité de la modif pourt augmenter l'amplitude de la grue arrière.
Abaissée à fond elle permet toujours une amplitude totale du bras de levage
Image
Image
Une vue d'un ensemble type de convoi qui arpente mon couloir ;)
Image
Les deux grand phares ronds (équipés de Leds)
Image
Cordialement,
Steph

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mai 24, 2015 9:20 pm

Ca me plait ces modifs ! :pouce:

Les panels à l'arrière permettent de continuer la ligne donnée par les autres panels et donnent l'impression que le bras de remorquage est moins gros et dépasse moins du châssis.

Les phares permettent de cacher les trous. Mais je trouve que c'est vide derrière les phares, qui sont transparents. Tu peux essayer de mettre une plate ronde 2x2 derrière, quitte à supprimer les leds ? Ou mettre une plate 2x1 blanche du côté intérieur du phare pour avoir la même couleur que les connecteurs qui les tiennent, et garder les leds. :think:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Mai 24, 2015 9:33 pm

Anto a écrit:Ca me plait ces modifs ! :pouce:

Les panels à l'arrière permettent de continuer la ligne donnée par les autres panels et donnent l'impression que le bras de remorquage est moins gros et dépasse moins du châssis.

Les phares permettent de cacher les trous. Mais je trouve que c'est vide derrière les phares, qui sont transparents. Tu peux essayer de mettre une plate ronde 2x2 derrière, quitte à supprimer les leds ? Ou mettre une plate 2x1 blanche du côté intérieur du phare pour avoir la même couleur que les connecteurs qui les tiennent, et garder les leds. :think:


Je peux sans problème doubler le connecteur blanc qui tien le phare. Ca devrait faire le job. Et il n'en tiendra que mieux ;)
Bonne idée, Je regarde à ça.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 588

Messagepar MisterBrique » Dim Mai 24, 2015 10:37 pm

Je n'ai pas compris le coup du fonctionnement atypique du moteur :think:

J'ai regardé la vidéo entièrement pour me faire une idée du MOC. D'abord sa taille relativement compacte : tout juste 50cm pour environ 20 de haut à vue d’œil.

Effectivement, les roues sont trop petites, peut-être aurait-il fallu essayer avec seulement 4 roues et non 8 ?

Les fonctionnalités semblent un peu lentes mais j'ai plus haut que plus rapide serait injouable.

Sinon, j'aime bien le MOC. Du moins, rien ne me dérange. A la place d'un enfant, je trouve plus pratique et plus amusant d'actionner différents boutons et de voir certaines choses se mouvoir plutôt que de passer une éternité à tourner des manivelles.
De plus, un seul moteur les actionne toutes, ce qui rend la chose encore plus extraordinaire.

Si tu as des roues plus grandes, peux-tu les superposer pour faire une idée du rendu ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités