Ma mini télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Aoû 12, 2014 3:36 pm

Pour le moteur, je voulais parler d'un XL j'avais oublié qu'il ne faut pas mettre M devant

Pour les moteurs c'est noté: 1 XL et 1 M pour la gare amont et 1 M pour la gare aval
En fait je ne peux pas mettre qu'un moteur car je ne peux pas relier les 2 axes (pour comprendre, il faudra voir les photos)

Pour les galets j'y avait pensé, les tien sont très pratiques. Par contre, pourrais tu m'indiquer la catégorie de recherche sur briklink (catalog->view-> ??? ) car je n'en possède pas des masses (15 max :cry: )

Pour le schéma je le reproduirai sur LDD
Dernière édition par Tcdovdi14 le Ven Aoû 15, 2014 9:22 am, édité 1 fois au total.
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 12, 2014 6:40 pm

Heu, je viens de faire un tour sur ton site. Il est cool, plutôt bien agencé, je passe sur les nombreuses fautes d'orthographe. Par contre...
T'as posté plein de photos à moi. Sans mon autorisation. Sans même citer mon pseudo, pour faire croire que c'est toi le concepteur.
Tu me retires ça de suite, ou tu mets des crédits sur chaque page concernée, y compris sur celles ne concernant pas mes MOCs.

:oo

EDIT : par ailleurs, il y a déjà deux forums Technic français, en créer un troisième est inutile...

Re-EDIT : les descriptions pour le 3S, c'est quelque chose, sans parler des textes google-traduits...

Re : pièce 30155 sur BL, mais tente plutôt avec les 6248, elles sont plus simples à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Aoû 12, 2014 9:37 pm

PG52 a écrit:T'as posté plein de photos à moi. Sans mon autorisation. Sans même citer mon pseudo, pour faire croire que c'est toi le concepteur.
Tu me retires ça de suite, ou tu mets des crédits sur chaque page concernée, y compris sur celles ne concernant pas mes MOCs.


DESOLE, je les supprime tout de suite :( :dent:

PG52 a écrit:Re-EDIT : les descriptions pour le 3S, c'est quelque chose, sans parler des textes google-traduits...


Pour les traductions google, je voulais enrichir mon site rapidement et mon niveau d'anglais, à l'époque était moyen (pas de prof d'anglais pendant 1 mois) :pfff: :sweat:

Pour le site, en fait vu que je me suis récemment inscrit sur Techlug(R), il ne me sert plus que de plateforme pour mes image mais je vais me raccorder à ImageShack(R) s'il est gratuit. :think:

PG52 a écrit:Par contre... T'as posté plein de photos à moi. Sans mon autorisation. Sans même citer mon pseudo, pour faire croire que c'est toi le concepteur.


:jaune:
Dans la catégorie Image, il y a "Télécabine débrayable" et "Ma télécabine" (un peu de différence)...
Mais oui tu as raison, j'aurai du citer ton pseudo :( :sweat:

A+ et encore désolé :cry: :(
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Aoû 12, 2014 9:52 pm

Photos supprimées par contre il y a une vidéo où tu montre le débrayage de ta 1ere pince (je l'ai laissé car il y avait ton pseudo mais si tu veut que je la supprime, un petit clic et hop, a plus):

K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 12, 2014 9:58 pm

Tu n'es pas obligé de tout supprimer, ça rajoute du contenu... Par contre, mettre en titre, "TCD de PG52" ou "3S de XXX", c'est tout de suite plus clean ;)

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Aoû 13, 2014 12:05 pm

Es tu sur ImageShack ? et si oui, est il payant ?
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Aoû 13, 2014 1:29 pm

Il l'est devenu, depuis je suis passé sur hostingpics (gratuit).

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Aoû 14, 2014 10:14 am

Rectification : avec les 6248, ma pince requiert quelques modifs pour passer correctement.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Aoû 14, 2014 5:55 pm

OK

Pour le pylône que tu me proposais, voici le résultat (d'après ce que j'avais compris !):

Image

Après je peut aussi la dédoublé comme ceci:

Image

Mais ça commence à faire long :gasp:

---------------------------------------------------------------------------------------PETIT FLASH-BACK----------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens de relire le sujet depuis le début et à ton 1er message tu demande si il est possible de mettre des pneus dans le contour. Et bien oui c'est possible ! :ura:
En utilisant un système à cadrant en "étoile" (où ils partent tous du "centre" du contour) je l'avait testé auparavant. Serte à cause des cadrans il y a des frottement mes sinon ça marche (je ne n'avait pas continué la TCD parce que ça consomme un max de cardans :brrr: .
--------------------------------------------------------------------------------------FIN DU FLASH-BACK----------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon j'ai une info supplémentaire concernant lma TCD actuelle. Pour les pneus, je mets cette pièce

Image

...dans celle ci (Référence LDD: 30391)

Image
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Aoû 14, 2014 10:57 pm

Pour les pneus dans le contour, ça fait trop de frottement si on cherche un fonctionnement vraiment optimisé, mais sinon, oui ça marche bien sûr ;)
Pour le pylône : il y a de l'idée, simplement il faut mettre les connecteurs qui tiennent les galets dans le même sens que ceux qui sont reliés aux poutres de 7 pour que ça fonctionne de manière plus fluide.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Aoû 15, 2014 9:18 am

Donc tu me conseillerais de faire un pylône comme celui-ci ?

Image

Parce que si l'on regarde ceux de Fana'Brick, c'est lui qui s'y rapproche le plus
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Aoû 15, 2014 1:08 pm

C'est ça. A noter, le fonctionnement est d'autant plus fluide que le nombre de galets est élevé : le minimum est 4, l'idéal est 8. Le 16 existe en réalité, j'ai testé en LEGO, ça fonctionne de manière très fluide mais d'autres problèmes se posent alors.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Aoû 16, 2014 11:30 am

Les photos sont enfin arrivé ! :bougeotte:

Pour commencer voici une vue générale de la gare Amont:

Image

On poursuit avec un des trains de pneus:

Image

Voici le contour à tourniquet:

Image
D'ailleurs celui-ci me pose un problème :ouch: car il va plus vite que les 2 derniers pneus donc à revoir :think:

La trompette d'arrivé/départ:

Image

Vue sur la motorisation et les différent renvois aux trains de pneus et au tourniquet:

Image
Le XL va être remplacer par un M

La vue depuis la ligne:

Image

Et pour finir une vue en plongée sur la gare:

Image

Quelque modification vont être effectué (XL->M, Engrenage tourniquet, rails, came de débrayage...etc)
Pour le contour, je pense :idea: mettre une visse sans fin pour réduire au max sa vitesse de rotation
Peut-être une vidéo quand toute ces modifs seront effectuer
Bon, c'est tout pour l'instant...
A+
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 16, 2014 12:06 pm

Y'a de l'idée, tu progresses, c'est bien 8)

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Sam Aoû 16, 2014 7:21 pm

J'attends avec impatience la vidéo, je trouve que c'est un très bon début.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités