Après un an d'efforts, voici donc la version définitive de mon 3 wheeler, toute de blanche vêtue pour des raisons d'existence de couleurs avec les pièces dont j'avais besoin.
Si l'échelle a été conservée, beaucoup d'évolutions depuis la 1ere version faite sous LDD
- nouveau design de la carrosserie, exit les panels technic et place aux tuiles rondes qui permettent de belles formes arrondies fidèles à l'original
- nouveau châssis simplifié et plus rigide
- nouvelle roue arrière plus fine
- moteur habillé
- échappements redessnés
- tableau de bord entièrement nouveau
3/4 avant

coté

3/4 arrière

le moteur est toujours un V2 entrainé par la roue arrière via une chaine puis renvoi d'angle, double cardan pour être dans l'axe du vilebrequin
Suspensions sur les 3 roues, mono amortisseur à l'avant et double amortisseur à l'arrière.

zoom sur les verrous de capot avant (2 de chaque coté) et l'écrous papillon de roue, en option !

détails du tableau de bord toujours proche du vrai avec les 2 compteurs, les 4 leviers pour les phares et accessoires ainsi que le bouton "start" type spitfire

les sièges avant avec cuir rouge de formes boudin, le bouchon de réservoir et les arceaux

Le capot avant s'ôte (vaut mieux être 2 pour pas le rayer

détail de l'arrière (feux et immatriculation)

vue plongeante de l'arrière

la suspension et la direction avec le passage de l'échappement, merci aux moyeux de roue de la F1 42000

voilà !
J'ai bien galéré pour la mise au point et le design mais je suis très content du résultat. Elle a le coté maquette que je voulais dès le départ.
Pour les stats, environ 1800 pièces et un budget bricklink pas loin de 300 euros

[Edit] 1er novembre, remplacement des photos
.gif)