[CONCOURS 20] Station de prospection mobile

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mer Déc 11, 2013 8:43 pm

Re merci à tous,

Vos commentaires, et particulièrement ceux sur la démarche de mon hexapode me font vraiment plaisir. :)
La cinématique, c'est le point que j'ai voulu réussir.

Anio a écrit:On a vraiment l'impression qu'il marche ; ce n'est pas juste un déplacement avec des pattes.

Merci.
C'est du à plusieurs choses:

- Une qui n'est pas volontaire: le jeu.
Anto à raison, malgré des articulation "trois points", il reste du jeu et ça lui donne un petit déhanché sympa.
- Les pieds.
les amortisseur de ces derniers accentues le déhanché.
En plus visuellement ils rajoutent une articulations aux pattes, ça rend l'ensemble plus "naturel"
- Le système qui joue le rôle de différenciel.
Grace à lui les pattes ne dérapent presque pas en courbe: la marche est plus fluide.
- La télécommande de vitesse.
Le fait de démarrer ou arrêter progressivement plutôt qu'en mode on/off apporte énormément à la cinématique.



gmt a écrit:La station est très bonne aussi, à vrai dire même si elle n'était montée que sur roues elle ferait quand même un très bon engin!

Ca me donne envie de faire l'essai.



jyd80 a écrit:Ton précédent hexapode a été ma motivation pour participer à ce concours, … il m'a donné l'envie d'essayer d'en faire un moi-même

Très beau compliment, merci. :)


jyd80 a écrit:Le seul mini détail qui peut-être me chatouille un peu, ce sont ces cardans en bout d'axe en dessous, ou plus généralement, l'arbre moteur semble peu "protégé" et assez vulnérable

Tu as mille fois raison, c'est un des points que je devais reprendre, mais j'ai pas eu le temps. :/
Image

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Déc 12, 2013 12:40 am

:hello:

Bon, ça envoie du lourd !
Déplacement, allure, correction du déplacement pour la tourelle, compensation dans le virages (pour ce dernier point, je suis volontiers preneur de plus d'infos / photos, j'avoue ne pas avoir bien saisi le principe...) ! :clap:
Quel dommage que le maniement de l'outil soit manuel !!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Déc 12, 2013 10:40 am

Les pattes... C'est le "détail" qui fait la différence !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Déc 12, 2013 1:33 pm

Oui , mois aussi je suis vraiment bluffé par la marche du ... Marcheur !
Il a l'air , comment dire .. Naturel .
Le dandinement renforce, bien malgré lui , cette sensation de fluidité .
Le déplacement fait vraiment penser a un gecko , malgré les pattes centrales , qui semblent comme "effacées " , et plus discrètes que le reste de la mécanique .
Le schéma de couleur -bien pensé et bien répartis - n'est pas étranger a cet état de fait .
La commande a vitesse variable est une riche idée aussi .

En bref , j'adore 8)

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Dim Déc 15, 2013 12:55 pm

Je reprend ici des remarques faites dans le post des résultats du concours:

Cameleon06 a écrit:Une notice en vue ? Ou des photos du démontage peut-être ?


Première chose : je vais voir si je trouve la motivation pour motoriser correctement l'outil et effectuer diverses amélioration.
Après : modifier la modélisation (qui sera pas complète de toute façon car toujours pas de moteur L ni de servomoteur sur LDD)
Ensuite : fournir le fichier à qui veut. La notice, j'ai voulu le faire pour le rouge mais ça me prend trop de temps.


PG52 a écrit: j'aurais bien vu une cabine plus grosse, biplace

Un peu plus grosse pourquoi pas , mais biplace non, elle deviendrait trop large pour conserver l'outil à coté et je tiens à cette asymétrie qui a une bonne part dans le look du marcheur.

PG52 a écrit:et une autre couleur que le jaune pour la tourelle et le bac (de manière générale, au niveau des couleurs, il y avait moyen de donner plus de présence au MOC je pense)

Oui, ce serait à tester. J'aime bien le shéma de couleur comme ça, mais différencier bras et bac du reste doit effectivement donné quelque chose de très bien aussi.

Voila une image de l'engin dont je me suis vaguement inspiré (très vaguement), et qui explique pas mal mes choix. (enfin il me semble).
Image
Image

marathonman
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: HENIN BEAUMONT
Âge: 57 ans

Messagepar marathonman » Lun Déc 16, 2013 9:24 am

:bougeotte:
super :bounce:

je n'ai pas de conseil à donner les couleurs etc..
Moi je ne suis pas capable de faire ca et franchement c'est génial

John
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar John » Jeu Jan 23, 2014 5:08 pm

Magnifique boulot... Réussir à faire un marcheur comme celui là en légo, qui plus est esthétiquement réussi, faut le faire !

Fac
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar Fac » Ven Jan 24, 2014 11:57 pm

Superbe modèle. J'apprécie énormément son look, l'idée d'un véhicule spatial trouvant ses racines dans un engin de btp, et je suis bluffé par sa démarche.
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mer Avr 16, 2014 7:12 pm

Salut,

Petit déterrage pour vous montrer une modification du MOC:
J'ai en tête de faire un hexapode capable de franchissement plus important depuis un moment.
Je me suis amusé à modifier cet hexapode avant de le démonter.
Les bielles de 2 tenons sont passées à 2,5 grâce à cette pièces :
Image

0,5 en plus ça peut paraitre très peu, mais l'amplitude des pattes en est pas mal augmentée.
Le gain de poids en plus : le bras à été démonter pour faire l'Arado, et le franchissement devient pas mal du tout pour ce genre d'engin.

Voici une petite vidéo en extérieur pour vous montrer le résultat :


Voila, du coup je vais peut être refaire le bras histoire de voir ce que ça donne quand le MOC est plus lourd.
A suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Sam Avr 19, 2014 7:33 pm

Il est incroyablement agile! C'est un sacré marcheur et même sans la station c'est un moc remarquable. Je n'ai sincèrement pas vu mieux ailleurs, même en nxt.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 19, 2014 7:45 pm

La façon dont il se trémousse avec ses petites papattes, je trouve ça énorme !! :lol:

Un bien beau MOC qui méritait amplement sa victoire. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités