Nouvelle grue mobile 6 axes

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Dim Fév 24, 2013 2:30 am

C'est impressionnant, on retrouve l'allure d'une vraie grue mobile (les grues "officielles" du style 8421 et 8053 restent simplistes à côté de tout ce qu'il est possible de déployer sur une grue mobile) et sans avoir à démonter quoi que ce soit pour replier la flèche...
Juste une question, pourquoi l'asymétrie entre les bras avec un mini-vérin d'un côté et un ressort de l'autre ?

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Dim Fév 24, 2013 10:41 am

Dahut a écrit:Juste une question, pourquoi l'asymétrie entre les bras avec un mini-vérin d'un côté et un ressort de l'autre ?

salut, ben tout simplement parce que je n'ai actuellement qu'un mini vérin pneu...
C'était juste pour la photo ::D:
Dernière édition par francksk le Mer Fév 27, 2013 12:39 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 24, 2013 11:05 am

Ta grue est magnifique. Dommage que les photos ne lui rendent pas hommage.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

arkrom
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar arkrom » Jeu Fév 28, 2013 12:29 pm

francksk a écrit:Bonjour a tous,
des news de mon travail...
aujourd'hui le système anti-banane:
pas évident de travailler sur un axe (pour la levée) avec le poids des bras.si quelqu'un a une autre idée je suis preneur... ::D:


petite question concernant ton anti banane: tu aurai un moyen de synchroniser les deux treuils avec le déploiement de la flèche ?
pour le moment ca semble être entièrement manuel et donc il y aurai un risque de forcer sur la flèche en cours de déploiement si c'est reglé trop court .

francksk
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar francksk » Sam Mar 02, 2013 5:08 pm

arkrom a écrit:petite question concernant ton anti banane: tu aurai un moyen de synchroniser les deux treuils avec le déploiement de la flèche ?
pour le moment ca semble être entièrement manuel et donc il y aurai un risque de forcer sur la flèche en cours de déploiement si c'est reglé trop court .


Salut, pour l'instant, ca reste manuel, le fil de tension pour l'anti-banane est en roue libre. la course max du fil est la longueur de la fleche sortie completement.
Pour le repliage,c areste manuel.plutot balaise de synchroniser tout ca non?
a moins de faire descendre le fil jusqu'a la tourelle mais c pas gagné.si t'as une idée... :grad:

arkrom
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar arkrom » Mar Mar 05, 2013 5:23 pm

en première instance je dirai qu'il fraudai déporter la fonction "treuil" au plus prés de la flèche via deux poulies, Cela permettra donc de d'enrouler les deux câbles sur le même moyeu.
ensuite il fraudai que ce treuil unique soit lié a ta chaine mécanique qui déploie la flèche, peut être en récupérant au niveau de la vis sans fin sous la flèche mais ca me parais difficile a réaliser . sinon en ajoutant un arbre qui remonterai le long du dos de la flèche depuis la tourelle et connecté a ton sélecteur a la base .
a noter qu'un pignon type "clutch" est obligatoire car les câbles n’étant pas parallèle a la flèche la distance a couvrir est différente et donc le ratio de pignon ne tombera jamais juste. le clutch permettra au câble de se dérouler sans faire de mou et de rembobiner de la même façon

en échange ... il faut être conscient que les câbles seront donc toujours tendu via le cluch, donc impossible d'avoir une tension trop forte mais cela implique que la flèche devra vaincre le clutch pour de déployer ou se retracter, d'ou un effort supplémentaire sur le moteur. je ne suis pas sur que ca ne confine pas au montage illegal :/


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités