Tractopelle Hydrema 926D

Présentez-nous vos créations...
phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Juil 21, 2012 9:44 am

Hum, et avec un diff, on peut contrer les écarts?

Ou diff + LA = grosse foire?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juil 21, 2012 9:53 am

Johnny a écrit:
Avec ton montage, l'écart de courses entre tes deux vérins atteint 58% pour un angle de braquage de 35° (maximum, c'est le vérin rentrant qui limite).
Avec un point de pivot sur la droite reliant les deux points d'attache des vérins, l'écart de course n'atteint que 3% pour un angle de braquage de 45° (maximum, les deux vérins limitent).

En mettant le point de pivot sur cette droite :
  • Tu gagnes en angle de braquage car tu réduis la distance entre le pivot et les points d'attache de Racine(8)=2,8 tenons à 2 tenons.
[*]Tu gagnes en frottement car les courses de tes deux vérins sont quasi-symétriques.


Oui, c'est ce que j'avais fait sur mon hydrema car j'avais constaté que ça améliorait pas mal de chose. Après, l'écart est toujours là. Pourtant, même en vrai, d'après la photo de Breizh, le point de pivot n'est pas sur la droite joignant les points d'attaches des vérins :think:

Johnny a écrit:Sur un système pneumatique ou hydraulique, c'est le fluide qui amortit les écarts de course. Sur un système mécanique, ce n'est pas possible.


Je croyais que l'huile était un fluide considéré comme incompressible (re :think: )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Sam Juil 21, 2012 10:11 am

L'huile est incompressible. :grad:
Peut-être que sur les vrais engins un ordinateur calcule le débit d'huile de chaques vérins en fonction de la course désirée . :muh?:

Johnny
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Nancy
Âge: 39 ans

Messagepar Johnny » Sam Juil 21, 2012 10:14 am

GuilliuG a écrit:Je croyais que l'huile était un fluide considéré comme incompressible (re :think: )

En effet, l'huile est incompressible. J'aurais dû être plus précis.

Dans un système mécanique, le joueur détermine la position précise du vérin via la rotation de l'axe orange. Dans un système hydraulique/pneumatique, le joueur détermine uniquement la force appliquée sur le vérin via le commutateur ouvert/fermé du circuit pneumatique/hydraulique. La position du vérin est ensuite obtenue par les équations dynamiques (force = inertie * accélération), l'accélération étant la dérivée seconde de la position.

De toute façon, dans les systèmes réels (comme sur les directions assistées de voiture) un asservissement est intégré au système et injecte de l'huile tant que la direction n'est pas dans la bonne position.

Pour en revenir sur la proposition du différentiel, ça devrait marcher bien.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Juil 21, 2012 10:16 am

Jp97 a écrit:L'huile est incompressible. :grad:

Faux :jaune:
Aujourd'hui les huiles utilisés pour les vérins ne sont plus des huiles hydrauliques mais des huiles moteurs ( type 10w30 ) et qui ont la particularités d'être compressible ( elle fait office d'amortisseur ).
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Sam Juil 21, 2012 10:21 am

Désolé, j'ai loupé cette évolution :sweat:
Mais à quoi ca sert d'avoir un effet d'amortissement sur un vérin ?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 21, 2012 10:26 am

En effet, les véritables engins utilisent un ensemble de 2 vérins hydrauliques qui ont leur entrées/sorties croisées.
Le fluide étant peu compressible, la direction reste telle qu'elle est.... nous, avec du pneumatique, c'est une autre histoire :/

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Juil 21, 2012 10:26 am

L'effet amortisseur permet d'éviter les réactions trop brusques quand celui-ci rencontre un obstacle et cela permet de ne pas retransmettre l'effort imposé sur l'engin en lui même et évite des détériorations qui peuvent causer la panne de celui-ci ( ex: un axe qui casse dû à un choc trop violent ou un flexible hydraulique car la pression était trop importante )
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 21, 2012 10:28 am

GuilliuG a écrit: Sinon, vous avez des idées de comment ils gèrent cette différence sur les vrais engins à articulation centrale?


Un seul vérin ?
La vitesse de rotation à droite serait différente de celle à gauche (dépendante de la géométrie comme le dit Johny) mais au moins, pas d'interférence mécanique.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Juil 21, 2012 10:31 am

Johnny a écrit:Pour en revenir sur la proposition du différentiel, ça devrait marcher bien.


Pour le différentiel, laisse tomber immédiatement, il y a trop de frottement en jeu. Entre les différents axes, les paliers, les renvois d'angle, les vérins se bloquaient avant que le différentiel fasse son boulot. J'avais déjà essayé et le constat était sans appel.

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Juil 21, 2012 10:34 am

Ponchon a écrit:Faux :jaune:
Aujourd'hui les huiles utilisés pour les vérins ne sont plus des huiles hydrauliques mais des huiles moteurs ( type 10w30 ) et qui ont la particularités d'être compressible ( elle fait office d'amortisseur ).


??? dans quel domaine utilise-t'on des huiles moteurs au lieu de l'hydraulique?

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Juil 21, 2012 10:37 am

Dans le domaine tu TP et de l'agricole tout simplement.
Sinon pour la direction, pourquoi ne pas essayer une direction de type Scraper ?
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juil 21, 2012 10:40 am

Je ne mets pas ta parole en doute mais ça me surprend les qualités d'huiles hydraulique et moteur ne sont pas les mêmes .

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Juil 21, 2012 10:44 am

Elles sont très différentes mais je vais rechercher mon classeur d'huiles pour vous montrez leurs capacités.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Juil 21, 2012 10:49 am

Ponchon a écrit:Dans le domaine tu TP et de l'agricole tout simplement.


J'ai un très gros doute sur ce que tu dis :reflechi:

Je commence un BTS "Maintenance et après vente des Engins de Travaux Publics et de Manutention" en septembre, j'ai donc déjà fais 2 ans de BEP et 2 ans de BAC en mécanique Travaux Publics (avec plusieurs stages en Agricoles, Poids lourds et Forestier) , et j'ai jamais vu qu'on utilisait de l'huile moteur à la place de l'huile hydraulique que ce soit en TP, en agricole ou même en forestier :think:

A moins que tu parle d'applications spéciales mais en temps normal, l'huile moteur reste dans le moteur ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités