Plastik a écrit:Pourquoi ne pas avoir utiliser les ponts portiques de l'unimog qui semblaient tout indiqués pour ce cas précis?
Parce que justement, ils ne sont pas du tout indiqués pour un trial truck ! Majoritairement parce que le centre pivot est beaucoup trop éloigné du moyeu, déjà avec des ponts portiques, on est vite à 3t de distance, mais avec ceux de l'unimog on est quasi à 5t ! Ce qui est inacceptable pour avoir de la maniabilité et pour éviter de venir taper dans les suspensions roues braquées. A la limite à l'arrière, pourquoi pas.
ramboutan a écrit:- Comment ce comportent ces nouvelles suspensions sur ce type de véhicule (rigidité, transmission ...) ?
- Est-ce que ces suspensions sont plus adaptées au trial que celle de ta jeep ?
Je trouve que ces suspensions vont bien mieux que les petites jaunes, parce qu'elles sont plus longues et donc il y a plus de longueur de guidage (les fourreaux si tu préfères). Le problème des petites jaunes est qu'elles se mettent à
flamber facilement, ce qui n'arrive pas avec de grandes suspensions, parce que la longueur de guidage est plus importante et donc la résistance à l'arc-bouttement aussi.
Pis' en plus elle sont plus belles, naa !
