Grue treillis LR 11350 1:25

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Oct 13, 2010 9:47 pm

:hello:
Voici une petite ébauche.
Image

Motorisation avec moteur XL 12/12 ensuite 5 ensembles de 8/24, l'un derrière l'autre, ensuite des 24 pour arriver aux barbotins.

Je peux vous dire que c'est assez lent mais ça une de ces force phénoménal. ;)
Dernière édition par patteyn le Mer Oct 13, 2010 10:24 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Oct 13, 2010 10:06 pm

Est ce qu'il ne serai pas mieux de faire uniquement les chenilles en noir et le reste en rouge ? :think:
Avec les maillons de chenilles de la dameuse qui sont noir, ça passerai inaperçu.

Mais ça ne serai pas la "vrai couleur". :pamafote:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Oct 13, 2010 10:14 pm

Ce n'est pas faux ce que tu dit pour la couleur, ça ce dissimulerai dans le masse.

Mais comme tu le dit "ça ne serai pas la vrai couleur" et vu que je vais faire pareil que la vrai, elles seront en rouge. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 13, 2010 10:18 pm

patteyn a écrit::hello:
Voici une petite ébauche.

Je porte plainte.
Ou alors on se met d'accord sur la notion de petit.
En tous cas ca commence bien, ca impressionne déjà.
Tu penses mettre des plaques pour masquer dans les chenilles comme sur la vraie ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 13, 2010 10:25 pm

Un conseil : pour plus de solidité et de fiabilité, met tes XL transversalement.
Comme ca, tu évites les renvois d'angle plus fragiles que les renvois droits.
Avec que des renvois droits, si tu te débrouilles correctement, tu auras un truc hyper solide qui ne pourra pas craquer.

Stechnics ne me contredira pas. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Oct 13, 2010 10:26 pm

@Cypr-21
:think: De quelle plaque parle tu ? ;)

@Anio
Je ne peux pas les mettre transversalement comme tu le dit car le n'est que 6 tenons de largeur, et dont le moteur sortirait de cette structure. Mais je peux te dire que j'ai déjà bien appuyé dessus, vraiment fort :tare: ( avec mais deux main ) et ça ne craque pas :) . Mais je dis pas que t'ont idée est mauvaise. ;)
Dernière édition par patteyn le Mer Oct 13, 2010 10:34 pm, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 13, 2010 10:31 pm

J'ai pas le vocabulaire, je veux parler des tôles entre les chenilles, qui sont a la verticale pour cacher l'espace entre les chenilles.
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Oct 13, 2010 10:37 pm

Ce qui te serait plus économique pour toi en matière de barbotins, ce serait d'utiliser ces roues comme plan flotteur de chenilles. Tu pourrais même en mettre plus pour un meilleur soutien. :)
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Mer Oct 13, 2010 10:43 pm

@Cypr-21

Ce sera pareil que la réalité, mais en plus petit. ;)

@ Benny

J'ai fait des essais avec ce type de roulette mais c'est pas vraiment le top, je préfère les bons gros engrenages jaune ref 57519. ;)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Oct 14, 2010 7:17 am

Eh ben pour une petite ébauche c'est vraiment tout petit!! :jok:
:sors:

Nan, sans rire, c'est vraiment un bon début, bravo!

Bonne continuation! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 38 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Oct 14, 2010 8:24 am

De plus en utilisant les roues en question (Image) ça saccade quand tu as une forte démultiplication, comme c'est le cas dans ton montage.
A voir si les barbotins sont mieux, car il me semble qu'en théorie ils ne doivent pas êtres direct en contact sur le sol après la chenille, non?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 14, 2010 4:22 pm

Beau début !

Pour ma part je me questionne plutôt sur la dernière 8T de la chaîne, va-t-elle tenir malgré l'effort qui s'appliquera dessus?

Ne pourrais-tu pas mettre des 12T/20T en fin de chaîne et crée un renvoi vsf/24T. Certes les vsf bouffent de la puissance mais au moins tu serais sûr qu'aucune pièce ne casse.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Oct 14, 2010 5:44 pm

Très beau début , magnifique projet en perspective :D
Par contre , +1 avec GuilliuG, la 8t va souffrir ::D:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Oct 15, 2010 6:27 pm

En effet, elle va être énorme!
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que dit Anio, les renvois d'angles sont à proscrire totalement à moins de les mettre en sortie moteur où il y a le moins de couple et très bien calés.
Les chenilles vont être superbes mais il va te falloir un très grand nombre de pièces ma parole :petuncable:
Tu dis que la largeur du corps de la chenille est de 6 tenons mais comme les XL font 5 tenons de diamètre(je crois) comment ça se passe? Tu fais déborder le moteur de un tenon sur l'intèrieur pour pouvoir caréner l'extèrieur ou alors tu le centre et tu fais un corps de 8 tenons de large ou du snot au niveau du moteur?

La première chose qui m'inquiète c'est que à mon avis, tu n'as pas assez de galets porteurs(sous la chenille) et je peux te dire qu'avec le poids à venir, il faut que ta chenille roule et soit en contact tout le long. Ceci pour permettre une bonne répartition de la masse. Pourquoi ne pas mettre des plus petites roues : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=57520 .(à voir si ça convient)
Si ce n'est pas le cas, tes barbotins doivent être impérativement plus hauts que les galets pour ne pas les faire forcer(comme en vrai).
Il est évident qu'avec 2 XL par chenille, c'est puissant mais crois-moi tu vas rajouter énormément de poids surtout à cette échelle. Tu vas aussi rencontrer des problèmes quand tu vas en être à la tourelle avec la turntable et le plan frotteur.

Une petite question aussi(dont je me doute un peu de la réponse) : avec ces maillons, y'a t-il une chance de pouvoir les entraîner avec des engrenages classiques ou pas du tout?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 15, 2010 7:44 pm

stechnics a écrit:
Une petite question aussi(dont je me doute un peu de la réponse) : avec ces maillons, y'a t-il une chance de pouvoir les entraîner avec des engrenages classiques ou pas du tout?


Pas du tout ;)

Et pour les barbotins que tu montres, effectivement ils conviennent très bien.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités