Supercar : roadster

Présentez-nous vos créations...
françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Sam Aoû 07, 2010 9:33 am

Par contre, je le demande si la manivelle de direction est bien accessible... :think:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 07, 2010 9:45 am

Elle l'est ;)

Mais c'est moins fun que d'avoir la hog à l'arrière.

maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 07, 2010 10:20 am

Nico71 a écrit:Elle l'est ;)

Mais c'est moins fun que d'avoir la hog à l'arrière.

tu n'as vraiment pas la place de passer un axe pour mettre la HOG à l'arrière ? enfin, te connaissant, c'est une condition indispensable pour que tu sois pleinement satisfait de ta réalisation :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 07, 2010 1:11 pm

Nop, la BV prend toutes la place. Qui plus est il faudrait faire remonter derrière les sièges donc sur le moteur, donc impossible. C'est sympa la HOG devant, je m'y fait, en tout cas c'est plus élégant que 40 engrenages qui vont faire un maximum de jeu.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 07, 2010 2:14 pm

Quelques photos de la construction :

Image
Image

Les essieux sont fait avec des cadres, fixés au chassis avec des liftarms 3x5 bend et les ressorts sont fixés avec des liftarms 2x4 bend. Cette configuration permet d'utiliser que très peu de pièce, comparé à mon ancienne supercar dont les essieux était majoritairement fait de connecteur.

Il n'y a pas vraiment de construction modulaire mais je construis quant même par sous ensemble :

Image

Classiquement, on a l'essieu arrière, l'essieu avant et le bloc centrale avec la BV qui se clipsent ensemble avec des pins 3L with bush. Par dessous on fixe le carré rouge qui comporte donc les bas de caisse. Et par dessus on fixe un étage de poutre pour verrouiller la structure des bas de caisse et avoir un châssis solide. Ainsi le châssis est constitué de 2 étages de poutres longitudinales distantes de 3t. C'est résistant et prend pas trop de pièce. Et on rajoute à ça le bloc de la HOG et les montants du pare brise qui supporteront aussi les portières.

Je vous parlais de la BV et de l'usage d'une pièce pour créer un décalage de 1/2t, voici l'explication :

Image

C'est très pratique, le dessus peut s'enlever facilement pour montrer la mécanique. Je rapelle que cette idée est de crowkillers. Les guidages des axes sont aussi réalisés avec des poutres plutôt que des connecteurs sur axes, ce qui fait que le fonctionnement est très fluide. J'utilise aussi majoritairement le décalage de 1/2t pour la carrosserie puisqu'à cette échelle, les longueurs paires des flex ne tombent pas juste.

Voila, je pars en vacance, et dans l'hypothése ou il pleuvrait, j'ai enméné des photos pour la modélisation. :hello:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 07, 2010 7:09 pm

Je continue :

J'ai eu le temps de poser un différentiel juste dessous le moteur. Les roues arrières arrivent en direct sur une entrée du diff, et pour les roues avants, je contourne la BV avec les deux engrenages 24/16t pour aller à l'autre entrée du diff. L'entrée de la BV est connectée sur la couronne 16t du diff. Et la sortie s'effectue toujours au même endroit pour aller au moteur.

Image

C'est mieux comme ça, ça fait plus propre et ça fonctionne très bien. :)

Je peux aussi mettre un dispositif pour bloquer le différentiel et une extension pour un frein à main. Je verrais plus tard selon les autres fonctions. D'ailleurs ces fonctions seront : aileron escamotable ou plutôt spoiler en plus de la capote et du coffre moteur. J'aimerais bien faire tout le coffre en monobloc avec la capote en plus par dessus, genre Ferrari F40. J'ai commandé 4 ressorts progressifs.

Voila voila :)

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Aoû 07, 2010 9:35 pm

Hummm... C'est Bon ça :oops:

Remarque point de vue mécanique.
Le passage de l'axe de transmission Av/Ar est vraiment moche, avec le décalage 24/16t

Pourquoi ne pas rehausser la boite de vitesse pour avoir un MONO-axe sous le châssis ?
Ensuite, pourquoi ne pas reculer la BV pour la coller au moteur ? Et faire un renvoie des commande ? C’est plus réaliste :oops:

Voila, pas d'autre remarque pour l'instant, mais j'aime bien les nouveaux cadre pour faire les trains de suspensions. 8)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 07, 2010 9:38 pm

J'adore l'idée de la boîte de vitesse, c'est discret et très propre !

C'est cool que tu aies réussi à intégrer un diff inter-ponts, bien que c'était pas gagné d'avance.

Rajouter un driving ring pour bloquer le diff va prendre beaucoup de place non?

Nico71 a écrit:Voila, je pars en vacance, et dans l'hypothése ou il pleuvrait, j'ai enméné des photos pour la modélisation. :hello:

Ça veut dire que tu participeras pas au concours? :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Aoû 07, 2010 10:24 pm

BUZ a écrit:Le passage de l'axe de transmission Av/Ar est vraiment moche, avec le décalage 24/16t

La BV est construit aussi sur ce même principe, comme sur la 8448, ou le 8466, je vois pas pourquoi ça serait moche, ça reste standard comme construction. Toute façons y'a pas le choix, 3 16t ne tiennent pas, à moins de rendre le châssis moche, mais je préfère avoir un nombre mini d'engrenage. J'utilise une extension du décalage de la BV pour guider les axes, pas de pièce en plus. (c'est pas brouillon si c'est ça qui te dérange).

BUZ a écrit:Pourquoi ne pas rehausser la boite de vitesse pour avoir un MONO-axe sous le châssis ?

La boite est déjà pas mal haute, je vais pas la rehausser de 3t encore. Sur le 8466 ça le fait parce que c'est un 4x4 mais là non.

BUZ a écrit:Ensuite, pourquoi ne pas reculer la BV pour la coller au moteur ? Et faire un renvoie des commande ? C’est plus réaliste :oops:

Y'a pas la place, il y a juste 2t de dispo, en plus qui dit BV avec renvoi de commande dit BV à l'envers donc avec la transmission intégrale ça passe pas puisqu'il faudrait loger et les axes de transmission et les 3 axes de renvoi de BV (je vois pas si tu vois pourquoi). En plus, même en collant la BV contre le moteur, le levier se retrouverai dans la parebrise.

Cherche pas, c'est comme ça que ça marche :petuncable:

GuilliuG a écrit:Ça veut dire que tu participeras pas au concours?

Je vois pas le rapport, la deadline est le 30aout. Je verrais si j'ai le temps.

BUZ
Level 9
Level 9

expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Aoû 08, 2010 12:11 pm

Nico71 a écrit:Cherche pas, c'est comme ça que ça marche :petuncable:

Je suis profondément déçu :oo

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 20, 2010 6:06 pm

Construis un proto pour t'en convaincre, tu verras que c'est pas si simple, et que l'encombrement joue un rôle important :)

De mon coté, je n'ai pas avancé puisque en vacance, mais j'ai quant même dessiné l'essieu arrière par une matinée pluvieuse :)

Image

Je vous tiens au courant.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 24, 2010 7:03 pm

J'avance petit à petit. Je m'efforce de créer la capote pour le moment, ça posera les bases de ce qui va autour, mais la position arrière du moteur ne facilite pas les chose. En plus pour le design, je fais courir deux montants le long de la carrosserie entre la capote et le coffre, ces grandes poutres de 11t sont pas facile à ranger. Alors peut être que je vais les scinder en deux.

Image
Image

Vous remarquerez aussi que les portières ont leur partie supérieures inclinées, je trouve ça plus jolie et évite l'effet porte peu épaisse. J'ai aussi abaissé le parebrise.

:)

françois81
Level 7
Level 7

Messagepar françois81 » Mar Aoû 24, 2010 7:09 pm

Olala! J'ai fahi chavirer tellement c'est beau! :loveyes: :loveyes:
C'est magnifique!! Quel création! :gourou:

Un immense bravo :clap: !
Bonne continuation, j'ai plus que hâte de voir la suite! :frotte:

Tiens, si je pouvais, quand ça serat terminé je te l'aurais acheté! :papylol:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 28, 2010 10:31 pm

Je pèse mes mots : je crois qu'elle va être encore plus belle que celle de NK. :whine:

J'en ai des frissons. :whine:

Mais je t'en supplie : mets des axle joiner tout autour du pare-brise. :gourou:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 29, 2010 2:46 pm

ouais mais j'en est presque plus, alors j'attends de voir si j'en ai besoin ailleurs pour les économiser et après si besoin je ferais une petite commande :)

Content que ça te plaise, mais rien n'est fini et tout peu encore basculer :dent:

Retourner vers Vos MOCs Technic