Jeep Patriot

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maxlemalade
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Messagepar maxlemalade » Mer Juil 22, 2009 10:52 pm

toi, t'es un gars qui aimes avoir un avant et un arrière bien symétrique :think:
j'étais en train de me demander s'il ne t'arrivait jamais d'avoir l'étiquette de ton Tshirt qui te gratte la glotte :tintin:
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mattis45
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Messagepar mattis45 » Jeu Juil 23, 2009 9:46 am

Nico71 a écrit:C'est quoi la technique pour les suspat ?

Sinon le CV join oppose pas trop de résistance ? en plus y'en a 4, quand j'avais testé j'ai trouvé qu'on perdait pas mal de puissance :think:


Moi je vois rien dutout :pamafote: Je pense qu'il parle des ressorts montés sur des sortes de bielles , mais ça m'étonnerai que ça change grand chose
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

carbon_
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Messagepar carbon_ » Jeu Juil 23, 2009 11:36 am

Merci a tous pour vos compliments :D

FouDeLegos a écrit:Bravo Carbon_! t'a super bien MOCé! ton chassis est super :shock:
Et franchement, le coup de l'empattement des suspensions qui descend encore plus que ce que permettent les suspats, c'est très ingénieux! Je n'y aurais pas pensé ;)
pour résumer, très bon chassis :+1:
voilà :resp:
:edit: Il pèse combien à peu près? (je dirais qu'il pèse 1,5 ou 1,6 kg moi... :think: )


Pour les suspensions je comprend pas bien de quoi vous parlez . C'est le système normal.

mattis45 a écrit:
Bien fait ce chassis et très propre

LoL peut-être pas 1,5 faut pas oublier que y a pas de BB ni de moteurs


Pour le poids ,il fait exactement 400 g.

Nico71 a écrit:
Sinon le CV join oppose pas trop de résistance ? en plus y'en a 4, quand j'avais testé j'ai trouvé qu'on perdait pas mal de puissance


Beih ,j'ai remarqué qu'il y avait une limite avant que les CV joints créaient une résistance.Donc en limitant le débattement des suspensions on arrive a garder une bonne transmission sans perdre beaucoup de débattement du point de vue de la suspension :D compris :nunu: ?

matti45 a écrit:Moi je vois rien dutout Je pense qu'il parle des ressorts montés sur des sortes de bielles , mais ça m'étonnerai que ça change grand chose


Quelles bielles ?
Si si je t'assures que ça change quelque chose :D

Encore une fois merci a tous :D
et si vous avez des questions...

carbon_
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Messagepar carbon_ » Jeu Juil 30, 2009 5:17 pm

Salut a tous :D
Voici quelques photos pour vous montrer l'avancement de la jeep ou plutôt de la carrosserie ,plus exactement les par-chocs.
Image Image
Tout ,dessus et dessous. :D


Image Image
Devant avec le switch pour les LED. :D


Image Image
Derrière avec rien. :D

Et voici une photos pour montrer le fonctionnement des diff.s.
Image
-en orange ,l'axe de la BV qui va jusqu'aux diff.
-en vert ,les axes qui vont du diff jusqu'aux roues.
et le sens de rotation de chaque axes :D


Et une vidéo en prime :D


Si vous avez des questions ?Je suis là :D
Et vous le trouvez comment ?
Dernière édition par carbon_ le Jeu Juil 30, 2009 5:33 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Anio » Jeu Juil 30, 2009 5:33 pm

Jte l'ai déjà dit, mais ton châssis m'impressionne ! :shock:
Il a vraiment l'air bien ficelé, bien pensé. :clap:
Et ton diff dans ce sens, ca me plait bien. Ta conception a l'air vraiment bien. Espérons que ca craque pas par la suite. :)
Et tes flèches rajoutées avec je ne sais quel soft, ca le fait ! ::D:

PS : bon par contre, je trouve que la vidéo de 5 minutes que tu nous a filé ne présente aucun intérêt. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Juil 30, 2009 5:34 pm

trés bien expliquer ;)

Tu t'exprimes et on te comprends beaucoup mieux que quand tu es venue sur ST ;)

J'aime bien le châssis, niveau propulsion ça donne quoi ? rien ne craque ?

;)

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Messagepar FouDeLegos » Jeu Juil 30, 2009 5:46 pm

Très bien expliqué :clap: Très beau chassis bien cymétrique :clap:

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Messagepar carbon_ » Jeu Juil 30, 2009 5:46 pm

Anio a écrit:Jte l'ai déjà dit, mais ton châssis m'impressionne ! :shock:
Il a vraiment l'air bien ficelé, bien pensé. :clap:
Et ton diff dans ce sens, ca me plait bien. Ta conception a l'air vraiment bien. Espérons que ca craque pas par la suite. :)
Et tes flèches rajoutées avec je ne sais quel soft, ca le fait ! ::D:

PS : bon par contre, je trouve que la vidéo de 5 minutes que tu nous a filé ne présente aucun intérêt. :fume:


Merci ,pour le châssis ça doit être que j'ai passé beaucoup de temps dessus :D
Pour les flèches c'est fait avec adobe.
Et pour la vidéo c'est pas la bonne :|



Nico71 a écrit:trés bien expliquer ;)

Tu t'exprimes et on te comprends beaucoup mieux que quand tu es venue sur ST ;)

J'aime bien le châssis, niveau propulsion ça donne quoi ? rien ne craque ?

;)


Oui je trouve aussi ,c'était la première fois que je parlai sur un forum :D
Merci pour le châssis ,niveau propulsion je ne sais pas je n'ai pas encore essayé :pamafote:


Voila la bonne vidéo:


Désolé FouDeLego j'ai publié en même temps que toi :D
Merci :D

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Messagepar polodelile » Jeu Juil 30, 2009 5:57 pm

dans la vidéo il est pas un peu "bas" pour un jeep ? sinon bonne continuation :D
l'abus de légo est bon pour la santé :D

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Messagepar carbon_ » Jeu Juil 30, 2009 6:03 pm

C'est parce que c'est un SUV (Sport utility vehicle) c'est pour rouler sur les chemins (même un petit plus) ,alors que si tu prend une Wrangler ou une Cherokee c'est plus haut parceque c'est pour faire du 4x4 (avec des obstacles assez gros) :D
Voila :D

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Messagepar Nico71 » Jeu Juil 30, 2009 6:32 pm

oui je trouve ça bizarre d'appeler ça du offroad alors qu'on fait presque autant avec une 4L ^^

t'facon le concept du SUV je comprends pas :tare:

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Messagepar Alban42800 » Jeu Juil 30, 2009 8:40 pm

Nico71 a écrit:oui je trouve ça bizarre d'appeler ça du offroad alors qu'on fait presque autant avec une 4L ^^
t'facon le concept du SUV je comprends pas :tare:

C'est pas faux, mais à force je commence à comprendre le concept du SUV : Les 4L ne sont plus fabriquées...
Dans la pratique le porte à faux avant des voitures moderne devient agaçant : Sur la C5 il arrive que le spoiler avant frotte au sol : Trotoirs un peu hauts, petites rues de villages montagneux, ...

Pour le châssis : Il a l'air très bien, et audacieux. Vivement la suite...

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maxlemalade
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Messagepar maxlemalade » Ven Juil 31, 2009 1:24 pm

Nico71 a écrit:oui je trouve ça bizarre d'appeler ça du offroad alors qu'on fait presque autant avec une 4L ^^

t'facon le concept du SUV je comprends pas :tare:


bah, les SUV, c'est un concept (grosse voiture toussa :think: )

sinon, en 4x4 tous terrains bien trippant, y'a la panda 4x4 ou la lada niva qui sont des engins fabuleux :loveyes: et qui présentent l'énorme avantage d'être tellement rustiques qu'au moins, on a pas peur de faire une petite rayure ou un petit accroc au moins :D
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Messagepar BUZ » Ven Juil 31, 2009 1:30 pm

+1 avec la Panda katkat (pour faire comme dans la pub a l'époque, avec la jeune femme post ado heavy metal qui monte sur le trottoir :loveyes: )
mais bon :/quand il te faut une voiture pour tout les jours, tu opte pour une plus grande :/ (mais bon la clicli 110 elle déchire tout :dent: )


pour revenir a se P*T*N de châssis, l'intégration des diff est encore une fois a mettre a l'honneur, sa doit être bien utile en TT (pour évite d'avoir 36tenons de large ou de haut ...)

carbon_
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Messagepar carbon_ » Sam Aoû 01, 2009 11:49 am

Salut a tous :D
Ce matin j'ai commencé a installer la PF sur la Jeep alors voici quelque photos du bloc moteur (direction-propulsion).
Image Image
Dessus

Image Image
Dessous

Légende couleurs:
-bloc moteur
-BV rapport 1° BV rapport2°
-pignon sur le diff.
-renvoi d'angle jusqu'aux roues

Les réductions pour la direction sont: 8t/24t + 16t/16t + 8t/crémaillère.
Les réductions pour la propulsion sont:16t/16t/16t + 16t/20t/16t/16t ou 16t/20t/12t + 8t/24t + 12t/20t


Qu'en pensez vous ? :D


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