Mon 4x4

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carbon_
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Messagepar carbon_ » Mer Jan 28, 2009 6:28 pm

ça avance,j'ai construit le pont arrière ,un peut refait le système et j'ai assemblé tous ça avec un châssis d'essai

Image ;)

jfl_207
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Messagepar jfl_207 » Jeu Jan 29, 2009 12:09 pm

carbon_ a écrit:1h plus tard! :bougeotte: j'ai trouvé !
merci nico pour ton idée :D
j'ai fais comme tu m'a dit et ça marche et plus jamais ça ne craquera

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merci


J'ai des hallucinations, ou bien voila une nouvelle utilisation plus qu'originale des adaptateurs de verins mecaniques ?

si c'est le cas, je n'ai que ceci a dire : :gourou: et :+1:

carbon_
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Messagepar carbon_ » Jeu Jan 29, 2009 3:46 pm

non c'est pas un hallucination, c'est bien réel
je trouve que c'est plus réaliste avec ces adaptateurs et en plus ils son plus simple a accrocher

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mattis45
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Messagepar mattis45 » Jeu Jan 29, 2009 5:11 pm

bien vu cette idée :clap: un gars sur BS avait fais une direction avec ça
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cybermaster
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Messagepar cybermaster » Jeu Jan 29, 2009 6:04 pm

carbon_ a écrit:ça avance,j'ai construit le pont arrière ,un peut refait le système et j'ai assemblé tous ça avec un châssis d'essai ;)


Ta direction est pas mal aussi ;s)
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Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

carbon_
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Messagepar carbon_ » Jeu Jan 29, 2009 6:16 pm

Merci ;)
Pour l'instant c'est le meilleur moc que j'ai construit depuis longtemps
Je commence a manquer d'idées pour le chassis

encore merci :hello:

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Messagepar carbon_ » Mer Fév 04, 2009 9:29 pm

j'abandonne mon ancien projet (mais je garde quand même la mécanique) je pense récupérer des pièces du 8297
j'ai bien réfléchi :reflechi: et je me suis dit que l'on pouvait garder un différentiel (génération 2) a la place dans mettre un (génération 3) pour le meme volume
tout ça en déplaçant les points d'attaches des triangle du 8297
un dessin de l'idée
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Dernière édition par carbon_ le Mer Fév 04, 2009 9:52 pm, édité 1 fois au total.

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Messagepar Anio » Mer Fév 04, 2009 9:43 pm

Topics fusionnés. Parce que bon, hein, quand même hein. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar semtou » Jeu Fév 05, 2009 9:21 am

carbon_ a écrit:Image

Excellente ton astuce
Jte la pique pour tous mes prochains renvoi d'angles. Faudrait presque faire un topic pour les utilisation détourné des pièces tehcnics. ya certainement plein d'astuces à partager. Bonne continuation pour ton 4X4. A+
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
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Messagepar carbon_ » Jeu Fév 05, 2009 5:24 pm

ce système et pas mal mais on est obligé d'incliner l'essieu pour ne pas que le pignon de renvoi ne touche pas l'essieu

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Messagepar carbon_ » Ven Fév 06, 2009 9:50 pm

ENCORE un autre projet.Toujours avec essieu rigide mais cette fois qu'un.
j'ai eu l'idée de faire un CORR truck (championcheep off-road race)
je trouve ça assez compliqué a construire mais je pense surtout a quand je pourrai le conduire car il sera équipé de la power fonction ? Des suspensions souples(trés souples).

je décrit un peut mon projet:
    -des triangles du 8297 superposés a l'avant.
    -un pont rigide a l'arrière entraîné par les cardans de 3 studs du 8297.
    -probablement une boite de vitesse 4 rapports.
    -des amortisseurs souples.
    -les pneus du 8295.
    -un moteur xl pour faire avancer et un moteur m pour la direction.

voici une photo d'un vrai.
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je vous envoi une photo quand je l'aurait commencé ? je réfléchi au projet :idea:

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Clément
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Messagepar Clément » Sam Fév 07, 2009 11:00 am

le probleme du pfs, c'est qu'une boite de vitesse 4 rapports classique (comme sur la 8880) est assez tendu (voire impossible à manier convenablement)
donc si tu veux jouer avec en PFS, t'as plutot intéret à mettre une boite 2 rapports, ça sera déja bien

après, la motorisation PFS, c'est pas comme sur une voiture RC "normale", le lego est quand meme assez fragile et parfois le résultat est réçevant ...

mais le véhicule est sympa, alors bon courage :)

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Messagepar Nico71 » Sam Fév 07, 2009 11:18 am

Déja met deux XL pour la propulsion, il te faudra bien ça. Pour la boite de vitesse une 4 rapports est envisageable mais il faudra renforcer de tout les cotés, il vos mieux une boite 2 (genre la classique avec une 16t et une cage de diff, comme ça elle tient dans 3 tenons).

Essaye de construire robuste, surtout la transmission ;)

Bonne chance

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Messagepar carbon_ » Sam Fév 07, 2009 12:34 pm

Nico71 a écrit:Déja met deux XL pour la propulsion, il te faudra bien ça. Pour la boite de vitesse une 4 rapports est envisageable mais il faudra renforcer de tout les cotés, il vos mieux une boite 2 (genre la classique avec une 16t et une cage de diff, comme ça elle tient dans 3 tenons).

Essaye de construire robuste, surtout la transmission ;)

Bonne chance


La propulsion jusqu'à l'essieu arrière sera confiée a de cardans(ce du 8297,donc pas trés résistants)pour 2 moteur xl.

Merci de vos conseil pour la boite de vitesse mais c'est parce que sur les vrai y a une boite de vitesse 4 ou 3 rapports

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Messagepar mattis45 » Sam Fév 07, 2009 1:30 pm

joli projet
moi j'ai eu des problèmes avec les cadran de 3 ils s'étaient détaché de la pastille centrale
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