Tatra 10x10 full RC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Sep 08, 2015 7:07 pm

quentin12 a écrit: système de suspension Tatra ;)


pas vraiment non!

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mar Sep 08, 2015 7:35 pm

Effectivement ce sont des suspensions indépendantes autant pour moi.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Sep 08, 2015 7:48 pm

quentin12 a écrit:Effectivement ce sont des suspensions indépendantes autant pour moi.



:lol: Tatra aussi en même temps ;)

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mar Sep 08, 2015 8:02 pm

quentin12 a écrit:Effectivement ce sont des suspensions indépendantes autant pour moi.


Bah justement Tatra fais des suspensions indépendantes
This is a unique chassis concept which originated in the 1920s and has not yet been rivalled. The main principle is the use of a central load-carrying tube and axles with independently suspended swinging half-axles bolted together into a single unit.
et grâce a google on a
Ceci est un concept de châssis unique qui est née dans les années 1920 et n'a pas encore été égalé. Le principe essentiel est l'utilisation d'un tube et des axes de support de charge central avec des demi-essieux oscillants suspendues indépendamment boulonnées ensemble en une seule unité.
voilà voilà ::D: maintenant pour ce qui est de la suspension tatra ce n'en ai pas une parce que tatra s'est voulu un constructeur de châssis super solide et a donc banni le cardan et les a remplacé par renvois d'angle, mais entre la roue et le demi- axe il n'y a pas d'articulation ( c'est pour ça que les roues sont souvent en diagonale sur les photos) :tintin: sinon belle réalisation malgré le fait que je ne comprenne pas l'utilité d'une telle dépanneuse mais ça ça n'a pas d'importance :D

edit : grillé par maelstrom :fach:

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mar Sep 08, 2015 8:17 pm

Euh ...
Je viens de remarquer qu'il y a 3 ressorts par suspat' :fach:
Il n'y a pas moyen d'en mettre moins ? Si tu as besoin d'en mettre tant c'est qu'il ne sont pas utilisé dans les meilleures conditions !
Pour 6 kilos il n'y a pas besoin de Attendez 3x8+2x2= 28 ressorts !?

Edit : Je ne vois pas en quoi les suspensions sont de type Tatra :think: . Elles sont juste indépendantes
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mar Sep 08, 2015 8:39 pm

Arthur71 a écrit:Euh ...
Je viens de remarquer qu'il y a 3 ressorts par suspat' :fach:
Il n'y a pas moyen d'en mettre moins ? Si tu as besoin d'en mettre tant c'est qu'il ne sont pas utilisé dans les meilleures conditions !
Pour 6 kilos il n'y a pas besoin de Attendez 3x8+2x2= 28 ressorts !?

Edit : Je ne vois pas en quoi les suspensions sont de type Tatra :think: . Elles sont juste indépendantes



Salut Arthur71
Pour les suspensions ne sont pas du type TRATA mais le modèle oui, la particularité de ce modèle c'est que les roues ne sont pas penchées comme la plupart des modèles. pour ce qui est des ressorts non il n'y en a que 20 grands soit 2 par essieux et j'ai dû en rajouter 8 de plus mais les modèles plus petits car le poids de l'ensemble ne suffisait pas à porter la structure de plus avec les BB ce n'était pas gérable.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mar Sep 08, 2015 8:45 pm

Grizzly a écrit:
quentin12 a écrit:Effectivement ce sont des suspensions indépendantes autant pour moi.


Bah justement Tatra fais des suspensions indépendantes
This is a unique chassis concept which originated in the 1920s and has not yet been rivalled. The main principle is the use of a central load-carrying tube and axles with independently suspended swinging half-axles bolted together into a single unit.
et grâce a google on a
Ceci est un concept de châssis unique qui est née dans les années 1920 et n'a pas encore été égalé. Le principe essentiel est l'utilisation d'un tube et des axes de support de charge central avec des demi-essieux oscillants suspendues indépendamment boulonnées ensemble en une seule unité.
voilà voilà ::D: maintenant pour ce qui est de la suspension tatra ce n'en ai pas une parce que tatra s'est voulu un constructeur de châssis super solide et a donc banni le cardan et les a remplacé par renvois d'angle, mais entre la roue et le demi- axe il n'y a pas d'articulation ( c'est pour ça que les roues sont souvent en diagonale sur les photos) :tintin: sinon belle réalisation malgré le fait que je ne comprenne pas l'utilité d'une telle dépanneuse mais ça ça n'a pas d'importance :D

edit : grillé par maelstrom :fach:


Pour ce modèle, il est équipes de cardan afin de ne pas avoir les roues obliques... pour ce qui est de l'avoir transformé en dépanneur c'est pour le fun car la plupart des TRATA son très light est sans intérêt. je sais qui ne fait pas l'unanimité mais le but final c'est de pouvoir concevoir quelque chose qui ne ressemble à ce qui a été déjà conçu... point de vue personnelle.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mar Sep 08, 2015 9:09 pm

Si le camion de base était comme ça alors ne tiens pas compte des commentaires ;) le fait que ce soit une dépanneuse ne me pose pas de problème c'est juste que je ne connaissais pas et c'est vrai que les tatra sont un peu un châssis sans rien dessus ::D: enfin tant que tu as fais ce que tu voulais c'est le plus important ;)

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mar Sep 08, 2015 9:25 pm

Voici les photos qui détails plus le TATRA
Image
Ensemble déployer
Image
Stabilisateurs commander par moteur M
Image
BV commander pas Moteur M + les 6 Moteurs L
Image
Commande (bleu) stabilisateurs
Image
Commande (rouge) BV
Image
Habitacle
Image
Vue d'ensemble
Image
Essieux arrières
Image
Moteur v24

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Sep 08, 2015 10:06 pm

mario64 a écrit:
Pour ce modèle, il est équipes de cardan afin de ne pas avoir les roues obliques...


Donc ce n'est pas un Tatra.

mario64 a écrit: pour ce qui est de l'avoir transformé en dépanneur c'est pour le fun car la plupart des TRATA son très light est sans intérêt


Précise en Lego alors car à la base c'est un camion et il n'y a rien de plus utilitaire qu'un camion.
A noter qu'en Lego c'est surtout des trial trucks qui sont reproduits et de ce fait sont dénudés ( perfs oblige)


Sinon c'est bien fait et le principal c'est que tu te sois éclaté à le faire.

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mer Sep 09, 2015 3:58 pm

Tatra est une marque et non un type de suspension par habitude on utilise le mot tatra pour parler de ces suspension (comme on a fais avec frigidaire) mais c'est bel et bien une marque :grad:
Par contre est ce que tu pourrais décrire un peu plus la mécanique parce je comprends pas tout genre le pourquoi 6L et pas 4 ou 3 XL ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Sep 09, 2015 6:51 pm

En tout cas, les axes qui sortent le jus de la Bv doivent morfler . J'aurais plutôt supprimé la Bv pour répartir les Moteurs .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mer Sep 09, 2015 7:30 pm

Image
Les moteurs L, ont la particularité de pouvoir s'assembler ensemble pas 4 points sur le côté, le XL n'a que de points d'assemblage.
pourquoi 6 (moteurs L) au lieu de XL : pour pouvoir avoir une meilleure rigidité dans le châssis puisqu'ils font partie intégrante de celui-ci.
Image
pour les axes, non il ne force pas puisque 3 moteurs sont dédiés au côté gauche et trois autres au côté droit. la BV permet soit d'avoir du couple et une vitesse lente doit ne pas voir moins de couple mais une vitesse plus élèves comme je le montre dans la vidéo.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités