quentin12 a écrit: système de suspension Tatra
pas vraiment non!
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pas vraiment non! |
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Tatra aussi en même temps |
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Bah justement Tatra fais des suspensions indépendantes et grâce a google on a voilà voilà maintenant pour ce qui est de la suspension tatra ce n'en ai pas une parce que tatra s'est voulu un constructeur de châssis super solide et a donc banni le cardan et les a remplacé par renvois d'angle, mais entre la roue et le demi- axe il n'y a pas d'articulation ( c'est pour ça que les roues sont souvent en diagonale sur les photos) sinon belle réalisation malgré le fait que je ne comprenne pas l'utilité d'une telle dépanneuse mais ça ça n'a pas d'importance edit : grillé par maelstrom |
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Euh ...
Je viens de remarquer qu'il y a 3 ressorts par suspat' Il n'y a pas moyen d'en mettre moins ? Si tu as besoin d'en mettre tant c'est qu'il ne sont pas utilisé dans les meilleures conditions ! Pour 6 kilos il n'y a pas besoin de Attendez 3x8+2x2= 28 ressorts !? Edit : Je ne vois pas en quoi les suspensions sont de type Tatra . Elles sont juste indépendantes Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego ! |
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Salut Arthur71 Pour les suspensions ne sont pas du type TRATA mais le modèle oui, la particularité de ce modèle c'est que les roues ne sont pas penchées comme la plupart des modèles. pour ce qui est des ressorts non il n'y en a que 20 grands soit 2 par essieux et j'ai dû en rajouter 8 de plus mais les modèles plus petits car le poids de l'ensemble ne suffisait pas à porter la structure de plus avec les BB ce n'était pas gérable. Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
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Pour ce modèle, il est équipes de cardan afin de ne pas avoir les roues obliques... pour ce qui est de l'avoir transformé en dépanneur c'est pour le fun car la plupart des TRATA son très light est sans intérêt. je sais qui ne fait pas l'unanimité mais le but final c'est de pouvoir concevoir quelque chose qui ne ressemble à ce qui a été déjà conçu... point de vue personnelle. Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
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Si le camion de base était comme ça alors ne tiens pas compte des commentaires le fait que ce soit une dépanneuse ne me pose pas de problème c'est juste que je ne connaissais pas et c'est vrai que les tatra sont un peu un châssis sans rien dessus enfin tant que tu as fais ce que tu voulais c'est le plus important
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Voici les photos qui détails plus le TATRA
Ensemble déployer Stabilisateurs commander par moteur M BV commander pas Moteur M + les 6 Moteurs L Commande (bleu) stabilisateurs Commande (rouge) BV Habitacle Vue d'ensemble Essieux arrières Moteur v24 Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
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Donc ce n'est pas un Tatra.
Précise en Lego alors car à la base c'est un camion et il n'y a rien de plus utilitaire qu'un camion. A noter qu'en Lego c'est surtout des trial trucks qui sont reproduits et de ce fait sont dénudés ( perfs oblige) Sinon c'est bien fait et le principal c'est que tu te sois éclaté à le faire. |
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Tatra est une marque et non un type de suspension par habitude on utilise le mot tatra pour parler de ces suspension (comme on a fais avec frigidaire) mais c'est bel et bien une marque
Par contre est ce que tu pourrais décrire un peu plus la mécanique parce je comprends pas tout genre le pourquoi 6L et pas 4 ou 3 XL ? |
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Les moteurs L, ont la particularité de pouvoir s'assembler ensemble pas 4 points sur le côté, le XL n'a que de points d'assemblage. pourquoi 6 (moteurs L) au lieu de XL : pour pouvoir avoir une meilleure rigidité dans le châssis puisqu'ils font partie intégrante de celui-ci. pour les axes, non il ne force pas puisque 3 moteurs sont dédiés au côté gauche et trois autres au côté droit. la BV permet soit d'avoir du couple et une vitesse lente doit ne pas voir moins de couple mais une vitesse plus élèves comme je le montre dans la vidéo. Mon site web : http://mario-lego-technic.e-monsite.com/
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