Voiture façon Rollcage

Présentez-nous vos créations...
Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mar Aoû 04, 2009 4:53 pm

NeuroMimetis a écrit:Durian,

je trouve que ton Modèle est super sympa et j'ai hâte de construire le mien.

Par contre, sur les photos, on a l'impression que les pièces oranges ne sont pas dans l'axe. Illusion d'optique ou c'est bien le cas ?

A+
Neuro

Oui effectivement, mais cela est dû au fait que je profite de "l'élasticité" des lego.En fait,, au moment de mettre le (la?) liftram, il faut forcer légèrement pour la rentrer, ça va créer une légère tension (qui ne déformera pas tes pièces définitivement je te rassures) et c'est ce qui va contribuer à la rigidité du chassis.De plus, grâce à ça, les axes auront moins de facilité à se "barrer" lors de chocs violents!
Voilà, en éspèrant avoir été assez clair, n'hésite pas à me reposer des questions si tu as besoin.

Nico71 a écrit:
Teu teu teu c'est trésbien fichu :nunu: Dans le topic au moment de l'ouverture de la fenêtre de 7zip, je dis ceci :

Assurez vous d'avoir les mêmes paramètres (surtout celui du zip). Attention, BS ne sait pas dézziper WinRAR donc n'utilisez pas les archives avec extension.rar.

Donc il faut ni choisir 7zip, Rar ou autre, il faut faire comme sur le photo, mettre en .zip et BS va dezzipper automatiquement les fichiers à l'intérieur ;)

J'ai peut être fait une bourde, je vais revoir ça.Mais au moment d'utiliser 7zip, la fenêtre qui c'est ouverte ne correspondait pas du tout à celle du topic, donc j'ai improvisé.Je réessayes et je te contact si j'ai un souci ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Mar Aoû 04, 2009 9:35 pm

Super Durian
j'adore la vidéo dans l'escalier et les demi-tour contre le mur c'est excellent.
T'as vraiment fais un truc d'enfer pour s'amuser. J'irai voir la notice sur BS pour voir si on peut pas rallonger et passé sur les roux de la première OFFROAD, plus grosse. :clap:
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 05, 2009 10:33 am

Il est très bien, mais personnellement j'accroche pas trop à l'idée de faire des montages " pas corrects" en profitant de l'élasticité des pièces, c'est jamais bon pour celles-ci, et à ta place je préférerais ne pas les abîmer, il y a toujours d'autres moyens pour rendre plus solide ton châssis ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 05, 2009 1:10 pm

GuilliuG a écrit:personnellement j'accroche pas trop à l'idée de faire des montages " pas corrects" en profitant de l'élasticité des pièces, c'est jamais bon pour celles-ci, et à ta place je préférerais ne pas les abîmer, il y a toujours d'autres moyens pour rendre plus solide ton châssis ;)

Je suis on ne peut plus d'accord.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 05, 2009 2:40 pm

Durian a écrit:Oui effectivement, mais cela est dû au fait que je profite de "l'élasticité" des lego.En fait,, au moment de mettre le (la?) liftram, il faut forcer légèrement pour la rentrer, ça va créer une légère tension (qui ne déformera pas tes pièces définitivement je te rassures) et c'est ce qui va contribuer à la rigidité du chassis.De plus, grâce à ça, les axes auront moins de facilité à se "barrer" lors de chocs violents!

Durian,

désolé d'en remettre une couche, mais les axes qui sont pris dans les liftarm sont en torsion ce qui, effectivement, doit les bloquer méchamment : pas de risque qu'ils partent !

Perso, je vais rechercher un moyen différent d'obtenir de la rigidité. Cela n'enlève rien à ton rollcage qui fonctionne d'enfer et que je vais honteusement copier, dans l'esprit !

Neuro

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Mer Aoû 05, 2009 5:44 pm

NeuroMimetis a écrit:

Durian,

désolé d'en remettre une couche, mais les axes qui sont pris dans les liftarm sont en torsion ce qui, effectivement, doit les bloquer méchamment : pas de risque qu'ils partent !

Perso, je vais rechercher un moyen différent d'obtenir de la rigidité. Cela n'enlève rien à ton rollcage qui fonctionne d'enfer et que je vais honteusement copier, dans l'esprit !

Neuro

Copie autant que tu veux, j'en suis ravi! Pour ce qui est des liftrams, c'est vrai que c'est pas l'idéal mais les pièces ne "morfle" pas trop avec ce principe. Pour tordre un liftram...faut quand même pousser velu!!! Pour les axes qui sont de nature plus fragiles, va falloir que je trouve autre chose effectivement.
semtou a écrit:Super Durian
j'adore la vidéo dans l'escalier et les demi-tour contre le mur c'est excellent.
T'as vraiment fais un truc d'enfer pour s'amuser. J'irai voir la notice sur BS pour voir si on peut pas rallonger et passé sur les roux de la première OFFROAD, plus grosse. :clap:

Ah oui essayes!!! :bounce:je kifferai d'avoir ces roues monstrueuses!!Dis moi ce que ça va donner, ça va être balèze mais j'ai peur que les moteurs restent un peu à la traine à cause de la taille et du poids des roues...tiens moi au courant ;)
Voici les dernières modifs apportées au moc: réduction de l'empattement de 1 tenon, réduction des voies avant et arrière de 1 tenon,aussi, tout ça pour réduire le poids.De 726g, je suis passé à 693g.Les liftrams que j'ai placer, ne sont pas en tension.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà, pas de grandes révolutions, juste un peu plus de fun!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Aoû 08, 2009 11:52 am

C'est du compact :sweat:
c'est toujours les roues 94.8 x 44 R ? sur la photo on dirait que les roues sont plus grosses.
j'ai pas vraiment le temps de me lancer dans un moc de se style mais j'aime beaucoup ta conception et l'idée d'un véhicule qui tourne par glissement avec 4 moteurs est asses intéressante. J'ai 4 grosses roues et si ça me prend je vais en monter un pour essayer.
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Aoû 08, 2009 2:18 pm

est-ce que le récepteur IR fonctionne aussi bien quand l'engin est retourné ?
Dans ce cas, est-il possible de placer un 2eme récepteur IR en parallèle du premier ? (les 2 récepteurs sont alimentés par le BB et alimentent (tous les 2 à quantité égale) les 4 moteurs.)

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 08, 2009 5:09 pm

semtou a écrit:C'est du compact :sweat:
c'est toujours les roues 94.8 x 44 R ? sur la photo on dirait que les roues sont plus grosses.

Compact pour moins de poids!Oui, se sont toujours les mêmes roues, mais vu que le moc a rétréci en longueur et en largeur, ça donne l'impression qu'elles sont plus grosses.

Clément a écrit:est-ce que le récepteur IR fonctionne aussi bien quand l'engin est retourné ?
Dans ce cas, est-il possible de placer un 2eme récepteur IR en parallèle du premier ?

Effectivement, il y a quelques soucis quand le moc roule à l'envers. Mettre deux récèpteurs arrangerai bien les choses, j'y ai déjà pensé, mais c'est assez balèze à mettre en place déja qu'ils n'ont que 2 point de fixations.C'est pour ça que je me sert des studs sur le dessus.Mais c'est possible!
Cet après midi, j'ai encore fait des modifs.Les liftrams ne tenaient pas donc j'ai tout repensé.Je vais faire plaisir à certaines personnes, car j'ai fais des montages "conventionnels".Le truc, ben c'est que pour avoir quelque chose de rigide, j'ai du rajouter beaucoup de pièces, donc du poids...je suis remonté à 741g :whine: ...mais c'est du solide!!!Je me suis alors concentré sur le centrage des masses, et j'ai (à peu de chose près) une répartion de 51% à l'arrière et 49% à l'avant.C'est une répartion typée "propulsion" mais ça a l'air de bien convenir.
Image
Image
Image
Et un point qui n'est pas souvent abordé et qui a son importance: la commande! Je me suis amusé à en faire une appropriée à mes grandes paluches et au pilotage de l'engin,ça donne ça:
Image
Image
Les 2 gachettes sur le dessus, font avancer le moc, celles du dessous le font reculer.C'est une prise en mains façon manette de console et c'est bien pratique.

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Aoû 08, 2009 7:31 pm

Re salut durian
ça y est je me suis lancer et le résultat le voilà :
Image
Là on voit bien que j'ai utilisé les roues de la Offroad (la vieille).
Image
C'est super sympa à construire car pour mon cas je n'ai fais que répété 4 fois la même chose.
J'ai pris soin de faire un système de démontage rapide qui permette de remplacer rapidement le BB car les batteries ne tiennent pas longtemps avec les moteurs 4 XL vive le rechargeable :s
Voila je fais une petite vidéo dans le salon pour que tu vois la vitesse, c'est lourd, les roues ne glissent pas vraiment, et j'ai fais les photos avec mon vieux portable alors...
A +

bull29
Level 9
Level 9

Messagepar bull29 » Sam Aoû 08, 2009 7:41 pm

Durian a écrit:Image

Mais comment as tu pris la photo? :papylol:
@semtou: Sympa avec les grosses roues :)

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Aoû 08, 2009 7:51 pm

Voici la pire vidéo que j'ai jamais faite :tare: ma fille est partie avec l'appareil photo numérique :fire:
C'est vraiment la galère avec ses grosses roues et les 4 moteurs plus le BB le modèle fait au moins 500 grammes. mais ya une surprise les roues ne se détachent pas comme je le pensé.
J'ai télécharger ta notice durian (dézipper 7-zip) et je vois que coté construction solide tu t'y connais :clap:
Voila merci encore à toi je me suis bien amuser cet aprem. Les accus sont en chargent car j'ai opter pour le NI-MH au vue de la consomation ;)

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 08, 2009 8:00 pm

Sympa la vidéo Semtou !

Vivement la fin de la rencontre RA que je puisse démonter mon 8297 et récupérer les 3 moteurs qui sont dedans (2 M et 1 XL) et m'atteler à une copie de ce rollcage.

Une idée intéressante (à mon avis): faire un topic avec une photo de l'original et des photos des copies.

Durian
Level 8
Level 8

Messagepar Durian » Sam Aoû 08, 2009 8:08 pm

Tu as assuré grave Semtou!!! :clap: J'aiiiiime...en plus apparement, ça à l'air d'aller point de vue vitesse, avec les XL et les grosses roues, j'aurai pas cru.J'en avais construis un avec 2 XL, mais je trouvais que ça n'avancait pas, j'ai du faire une co...rie quelque part :think:J'aimerai bien voir comment tu t'y es pris pour faire ton chassis, je suis très curieux.En tout cas, c'est vraiment du bon boulot, je suis super content de partager ce projet.Va falloir qu'on organise des rencontres en vue de faire des courses...et des cascades, surtout des cascades :lol:

Pour Bull29:

J'ai 4 bras!!! Mes 2 bras d'origine...et 2 autres bras qui s'appellent Fanny et que j'adooooooore :loveyes:

Pour Ramoutcho: très très très intérressante ton idée!

Edit:j'ai oublié de dire à Semtou que avec les grosses roues, ben ça fait encore plus Rollcage! Félicitatiooooon!
Dernière édition par Durian le Sam Aoû 08, 2009 8:16 pm, édité 1 fois au total.

semtou
Level 7
Level 7

Messagepar semtou » Sam Aoû 08, 2009 8:11 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Une idée intéressante (à mon avis): faire un topic avec une photo de l'original et des photos des copies.

Effectivement moi j'ai pas créer de topic parce-que l'idée n'est pas de moi et que c'est juste une copie (variation) de ce qu'a fait Durian.

En fait avec ses roues là c'est pas 500 gr mais plus d'un kilo au PATC.

+ roues (190 gr pièce) x 4 = 760 gr
+ moteur xl (70 gr pièce) x 4 = 280 gr
+ un BP = 186 gr
+ le châssis = 90 gr
-----------------
OUPS 1316 grammes presque 1 Kilo 1/2 :(

Retourner vers Vos MOCs Technic