Grue 3 axes manuelle

Présentez-nous vos créations...
mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 26, 2009 4:40 pm

Bon tout est est dans le titre depuis avant-hier soir je suis sur un MOC une grue.
Pour fonction il y aura :
-stabilisateurs (ce sont ceux de Nico :siffle: )
-direction sur deux essieux l'avant braque plus que l'arrière
-renvoi de la direction sur le volant
-levage du bras par deux vérins pneumatiques
-télescopage du bras sûrement en 3 sections
-et descente ou monté du crochet

j'ai bien avancé il ne me reste plus que la cabine et la base sera finnie après il reste le bras :frotte:
petite photo
Image
Maitenant bah j'aimerai bien avoir des conseils vu que je ne suis pas un expert surtout pour la cabine.J'avais mis un dif comme sur la 8421 mais finalment je l'ai pas enlevé malgré l'absence du moteur factice trop la flemme :siffle: :jok:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Fév 26, 2009 7:13 pm

Eh bé c'est un bon début!
J'ai eu de la chance, j'ai réussi à voir la photo avant qu'elle ne disparaisse ::D:
Mais bon: c'est jaune, on voit les tenons et c'est les roues de la 8421 donc j'adore :loveyes:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 26, 2009 7:41 pm

merci là je galère^à mort pour faire un renvoi au volant qui prenne pas trop de place et qui tourne dans le bon sens je vais revoir toute la cabine et la faire avec un de studfuls pour que ce soit pas trop dur d'intédrer mon truc :D

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 7:45 pm

sympa !

Je la trouve belle.

Moi aussi j'en construit une mais motoriser. D'ailleurs je pense que tu as la place pour intégrer des stabilisateurs plus grands :

Image

Je les trouves plus réalistes que ceux que tu as mais il faut des crémaillères. La portance est largement améliorée aussi, enfin bref si t'as les pièces hésite pas, je les trouve très sympa ;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 26, 2009 8:31 pm

Mici ça fait plaisir de voir que tu aimes bien Nico (mon travaille est reconu par un expert :D )
ouai c'est vrai j'y avais pensé mais ça peut lever le moc ou pas ?
de toute façon ce que j'ai mis ne le lève pas j'ai dû les modifiers un peu bah je vais essayer de les changer je devrais avoir assez de crémaillères vu que j'ai celle du 8295 et quelques autres que je garde pour le bras :frotte: mais j'en suis pas encore là.
EDIT:ma photo elle disparaît :whine:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 8:44 pm

ba non ça lève pas mais en fait d'expérience j'ai remarqué que au début ça lève avec les stabs comme tu as, mais après en charge ou même avec le poids du moc, ça ne lève plus. Encore sur mes stab (ceux que tu utilises) il y a un point de rebroussement mais sur mon ancienne grue, je devais lever un peu le châssis pour l'aider, et en charge : impossible.

;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Jeu Fév 26, 2009 8:48 pm

bah c'est ce que j'ai dit il ne lève pas les miens ou les tiens j'ai changer les pieds sinon je devais aider aussi et c'est :s donc je vais essayez de mettre des comme tu m'as montré c'est plus joli en plus :frotte:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Fév 27, 2009 12:11 am

bon alors j'ai presque finni la cabine elle a une bonne guele(et le volant fonctionnel :D ) et j'ai revu un petit truc photo demain sinon Nico pour les stabs je vois pas trop comment faire,entre les avant gauche et droite il y a un décalage pour pas que ça se rentre dedans ?

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 27, 2009 9:29 am

tout à fait :

Image

;)

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Fév 27, 2009 10:26 am

génial la photo j'ai ma petite idée de comment faire mais il y a un axe qui gène

EDIT: bon alors il m'a fallu démonter une bonne partie pour pouvoir mettre des stabs comme Nico m'a montré . La tête du machin en parti démonté
Image tout ça pour quelques axes et deux engrnages :pfff:

La cabine presque finnie
Image
elle a un look particuler mais j'aime bien de toute façon c'est facil à modifier ::D:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Ven Fév 27, 2009 2:29 pm

je suis content des nouveaux stabs arrières mais pour les pièces studfulls ça va être la m***e pour faire les avant j'essayerai en studlle mais ceux arrières rendent bien je mets des photos ce soir

EDIT: les stabs s'intègrent complètement pas un tenon qui dépasse :fume: mais pour les stabs avant je vois pas comment faire . Faut que l'axe de direction passe à l'intérieur à un endroit où il peut pas donc je vais devoir revoir tout ça :whine: mais c'est quand même sympa.
Au fait les stabs sortent de 6 tenons c'est pas beaucoup mais bon je peux pas faire plus sans que ça dépasse ou que ça ne tienne pas :tintin:

EDIT2:j'ai du tout démonter pour mettre les nouveaux stabs je suis content
Image

on voit le chassis très recherché^^et un peu comment marche le renvoi au volant j'explique:molette de direction actionne un axe qui via un 12t actionne un 20t
le 20t lui met en mouement un grand axe derrière le 20t il y a les 8t et la crém,devant le 20t il y a un 12t qui actionne un 20t qui met en mouvement sur le même axe un 24t qui met en mouvement sur le même axe les 8t qui agissent sur la crém.puis part de cadrans juste devant les sièges qui mettent en mouvement un 12 t ,renvoi d'anle sur un autre 12t puis 16t/16t et un volant.Alors je sais que c'est pas très clair mais je pense que vous comprendrez juste avec le "nom" des engrenages.Après la photo y a eu des modifs c'est pour ça que l'on voit pas tout les engrenages

Image

les stabs vu de derrières dépliés (le avat droite par de travers c'est pas normal ça marche là)

Image

les stabs rentrés rien ne dépassent :bounce: mais on voit des engrenages :( vous m'excuserez ? je suis pas un expert :siffle:

bon alors je suis content mais au départ c'était pas les mêmes stabs mais je suis un flémard donc j'ai laissé les VSF en gros faut pas être pressé.Je vais peut-être faire une vidéo de la base . Je finnis quelques trucs éstéthiques,la structure et la cabine et je m'attaque à la tourelle :frotte:

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 12:45 pm

bon alors désolé pour le triple post mais sinon ça fait pas up ::D:
Bon j'ai changé la cabine ce soir normalement on en parle plus :tintin: j'ai attaqué les ébauches de tourelles le mieux que j'ai fait c'est mettre 2 poutres :pfff:
mais j'ai surtout beaucoup de mal pour le bras par ce que j'ai plus trop de pièces studfull donc si quelqu'un pourrait m'éclairer je serai très content.Et juste au-dessus y les nouveaux stabs merci Nico je trouve que ça s'intègre mieux malgré les engrenages :D

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Mar 01, 2009 3:35 pm

pour upper avec edit : tu copie ton message, suprime le, puis reposte en incluant l'édit.

Pour ta grue : super sympa que tu es arrivé à mettre les stabs ;)

La turn table est trop en arrière par contre, tu vas avoir des soucis d'équilibre.

;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 01, 2009 3:42 pm

Un membre ne peut pas supprimer de messages.

Donc tu vides le contenu du premier message, en y écrivant juste "A supprimer" (le premier modo qui passera supprimera le message).

Et tu postes un nouveau message avec le contenu dans l'ancien message, suivi d'un "Edit" où tu rajoutes ce que tu voulais préciser. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Mar 01, 2009 4:14 pm

Nico71 a écrit:pour upper avec edit : tu copie ton message, suprime le, puis reposte en incluant l'édit.

Pour ta grue : super sympa que tu es arrivé à mettre les stabs ;)

La turn table est trop en arrière par contre, tu vas avoir des soucis d'équilibre.

;)

Merci pour l'astuce ça m'évitera de faire des boulettes ::D: à au moment de poster j'ai vu le post d'Anio donc merci à vous deux ;)

Ouai je trouve que les stabs comme ça c'est sympa mais je vois pas quoi mettre en dessous :lolroule: je butte sur un des trucs les plus facil.

Arf je me doutais bien qu'elle était bien derrière au moment où j'ai voulu faire la tourelle.Vue que j'ai pas arrétter de démonter remonter ça me saoule de tout refaire, mais là je peux pas trop laisser ça comme ça :whine: donc je vais la démonter et la remonter avec une impretion de déja vu :dent: il faudrait la mettre où à peu près ? entre les deux essieux arriéres ?

Chtite question quand tu dis problème d'équilibre à quoi penses tu ? que si je mets le bras derrière l'avant se lève ?
Par ce que je viens de faire un teste sur deux poutres studfulls qui dépassent de 11,5 tenons j'ai mis une BB PF et une comme sur la 8421 les deux remplies de piles , le bras , un moteur XL et ça tient après si on soulève l'avant à partir d'une certaine hauteur :tnp: ça bascule.Mais je pense que je vais tout faire pour la déplacer question de réalisme peut-être.

Ah oui au fait pour le bras j'ai pris celui du 8295 que j'ai pas mal retouché et que je continue de retoucher.au début je m'inspirait d'une grue militaire mais ce qui colle pas du tout c'est la cabine beaucoup trop haute , mais bon je suis pas encore très très bon .Vous m'en excuserez ?

Là je sais pas pourquoi mais je veux trouver un fonction "pourrie" avec mon mini vérin je l'aime trop pour ne pas m'en servir vous auriez pas des idées ? moi je pensais au basculement avant/arrière de la cabine de la tourelle.J'essaye de faire ça , même si ça sert à rien mais c'est un détail qui peut être sympa

Retourner vers Vos MOCs Technic