Grue mobile

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 41 ans

Messagepar doc » Dim Juin 05, 2011 9:48 am

Petite mise à jour.

Je suis reparti à zéro pour la tourelle, après plusieurs montages infructueux je suis arrivé a celui-ci :

Image
Image
Image
Image

Le train de pignons du moteur M (déploiement de la flèche), vsf/8t/20t/16t folle/16t/16t/12t simple bevel/12t /vsf/8t, me pose problème, le moteur peine.
Soit je remplace la première vsf/8t par 12t/12t (renvoi d'angle) puis les deux 16t par 8t/24t.
Soit je place une boite de vitesse avec le moteur M comme sélection de fonctions et le XL comme entrée.

Je me pose une question, peut-on avoir une boite de vitesse avec une entrée et trois sorties avec un seul driving ring (actionné par un moteur)?
J'ai essayé plusieurs montages en vain.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 05, 2011 10:12 am

Avec un seul driving ring, tu ne peux avoir que deux sorties au maximum, il faut que tu en rajoutes un pour avoir trois sorties ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Juin 05, 2011 10:15 am

Pas mal :) c'est pas trop lent le télescopage?

Pour le moteur à trois sorties, j'ai une idée toute bête:
1ere fonction: le changeover catch est au centre, il actione juste son axe
2eme fonction: le changeover catch anime une 16 folle, cela actionne donc l'axe du changeover et l'engrenage après la 16 folle
3eme fonction: pareil qu'au dessus sauf que c'est l'autre 16t folle qui est actionnée.
Le seul problème c'est que la fonction où le changeover catch est au neutre va toujours tourner :/

En espérant t'avoir aider :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Juin 05, 2011 10:25 am

C'est pas mal. mais je pense qu'il faudrait placer ton M ailleurs, parceque sinon, sur ta tourelle, ça fera tâche. Elle sera ton longue. En fin, je pense. Le problème, c'est que tu peux pas le mettre dans ta basse puisque c'est plein, ni dessous parceque ça serait trop haut. peut être derrière, ou à côté de ta 24t, si tu peux un peux élargir ta tourelle? :think:
Ouis, pour ton problème de driving ring, je crois pas que tu puisse avoir trois sorties avec un seul. Là aussi, je crois qu'il te faudras peut être élagir la base de quelques tenons.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 41 ans

Messagepar doc » Jeu Jan 05, 2012 8:04 pm

Bonsoir,

Un gros déterrage, pour vous faire part de mon avancé.
Je suis reparti à zéro concernant la tourelle, j'ai intégré une boite de vitesse à 4 sorties:
- une pour la monté et descente du bras,
- une pour le télescopage de la 2ème section du bras,
- une pour le crochet,
- et la dernière me sert de point mort car il n'a aucune fonction de raccordée.

Pour l'instant elle est un peut brute concernant les couleurs et la finition, elle me sert d'échelle pour le camion ou la grue, sinon tout le reste est fonctionnel.

Image
Image
Image
Image

Concernant la couleur, je ne sais pas si je reste dans les tons noir avec des pointes de rouge, ou si je repars sur du jaune.

->une vidéo arrive (en cours d'upload)

édit: la vidéo


Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Ven Jan 06, 2012 9:20 am

Super projet! ;) comme je les aime!
Pour le débat sur les gardes-boues, qui assez mitigé, mois je préfère sans.
Si je peux te suggérer une chose pour tes stabs, pourquoi ne pas reprendre le système du 8258 en l'améliorant et en y ajoutant un vérin à l' extrémité... :think:
En tout cas c'est une belle construction! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités