[CONCOURS 12] beni’s #8460 studless version

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 2:48 am

Serge95 a écrit:Très belle review pour un très beau MOC ! Tu as su mettre ta réalisation en valeur notamment avec la plateforme et les explications détaillées

arachnid a écrit:la ressemblance avec le 8460 est très proche et la présentation est très bien faite.


Ça fait plaisir de voir à quel point ma présentation plait :bougeotte: J'y ai passé pas mal de temps et ça porte ces fruits c'est vraiment cool. ::D:

Pour les liftarm courbés, je trouve que ça se prête pas mal au design mais ça c'est les gouts et les couleurs. ;)
Ça ne peut pas plaire à tous le monde c'est logique.
Merci pour toutes ces critiques bonnes ou moins, le principal pour moi est qu'elles soient franche et je n'en doute pas.

C'est comme ça qu'on s'améliore.
Dernière édition par beni le Sam Jan 07, 2012 9:41 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 11:24 am

Voila, comme je vous l'ai dis dans ma review du 8460 studless, je présente mon plateau tournant.
Je vous le présente ici "brute de décoffrage", donc avec le système à proprement parler.

Voici les détails techniques :
On commence avec un moteur M sur le quel prend place une VSF qui entraine un 8T.
Ensuite un axle transmet cette rotation à un second 8T qui est le point de départ principale de ma démultiplication.
Cette démultiplication est faite ainsi : 8T-20T-36T.
De la j'ai crée un point de modification (assez simple et sans tout démonter) pour avoir différentes vitesses de rotation.
J'ai trois vitesses possible : 1°= 8T-8T-24T; 2° = 24T-24T; 3° = 24T-8T-8T (Je vous avoue que je ne sais plus laquelle j'ai choisit pour le camion :dent: , j'ai pris celle que je trouvé la plus approprié)
Pour finir, un 8T engrène la turntable.

Place aux photos :
Image
Image
Image

Voila mon secret Techy. ;)
Dernière édition par beni le Sam Jan 07, 2012 9:47 am, édité 6 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Jan 01, 2012 11:47 am

Tu verras, à force, si tu fais tourner trop longtemps ton plateau la vsf s'usera complètement. A fana'briques 2012 tous les plateaux avaient ce problème.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 11:57 am

Merci Guilliug, mais la elles sont vraiment grosses je pense.
En temps normal, le lien de CPC et à coller directement dans le post, j'utilise ce site depuis un baille et ça à toujours bien fonctionné.
Il a peut être un bug de l'an 2012 ? :dent:
Merci aussi pour l'info sur la VSF. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Jan 01, 2012 4:28 pm

Salut beni et bravo pour ton premier moc,

Je ne parlerais pas de trop des fonctions car tout est là avec un petit plus pour les stabs. Ta solution permet de satisfaire tout le monde, ceux qui ne voient pas le couplage des stabs (comme moi) et ceux qui suivront les consignes du concours pour le vote.

Après question design, il y a des choses intéressantes et d'autres qui me plaisent moins. J'aime bien le contre poids de la tourelle ainsi que les stabs mêmes si j'aurais vu les appuis un peu plus grand. J'aime bien les pièces que tu as utilisées pour reproduire les slopes d'origine.
Par contre la rangée de 16t pour le système de direction n'est pas de plus esthétique. De plus, une petite touche de noir sur le bas de la cabine (au dessus du blanc) aurait mieux rendu.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Dim Jan 01, 2012 7:56 pm

Salut beni

Je trouve ton MOC tres agréable a regarder, sans parler de ta superbe présentation.

Je n'aime pas trop le systeme 3 tenons - 5 tenons pour le décalage de la direction. Compréhensible pour un set car économie de pièces, dans un MOC je préfère des roues dentées, surtout que les roues ont dû être plus espacées pour placer le mécanisme.
Le tenon à friction qui frêne le turntable va s'user; je trouve ce détail moyennement utile.

Par contre, :), Le contre-poids est très bien réalisé, l'utilisation des liftarm arrondis pour la carrosserie très efficaces, et la fonction de couplage des vis des stab très bien vue! Le passage de fil est très bien aussi, et j'aime bien l'utilisation du axle joiner souple.

Bref, encore un très beau MOC!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Dim Jan 01, 2012 8:28 pm

jpsindustrie a écrit:Par contre la rangée de 16t pour le système de direction n'est pas de plus esthétique.

tewi a écrit:Je n'aime pas trop le systeme 3 tenons - 5 tenons pour le décalage de la direction. Compréhensible pour un set car économie de pièces, dans un MOC je préfère des roues dentées, surtout que les roues ont dû être plus espacées pour placer le mécanisme.

Ah la direction, c'est ce qui ma posé le plus de soucis bizarrement.
J'ai fini mon châssis en faisant la direction, du coup je n'avais pas la place pour faire un système plus similaire d'ou la rangé de 16T. :/
Les roues n'ont pas plus d'espace que sur un autre système, les bielles ont toute la place nécessaire lors des manœuvres, et ne viennent pas touché les roues de l'essieu centrale.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Jan 03, 2012 10:05 pm

Ta ressemblance spectaculaire avec le set d'origine :gourou: et le bon respect des fonctions me font pencher vers ton adaptation. Tu marques des points.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Mar Jan 03, 2012 10:15 pm

Belle réalisation et proche du model original, et comme le dit Anio, y'a des risques de pris et dans un concours c'est toujours bien. L'image est belle.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Mar Jan 03, 2012 10:30 pm

boby a écrit:Ta ressemblance spectaculaire avec le set d'origine :gourou:

Pas tant, pas tant, je vais prendre la grosse tête. :dingue:

:thx: en tous cas.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Jan 07, 2012 9:49 am

Juste un petit :edit: pour vous signaler que les photos du plateau tournant sont enfin visible directement sur le fofo. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Ven Jan 13, 2012 11:06 am

J'ai eu quelque intéressé sur brictechnic pour une notice, donc je me lance. ;)
Je vous tiens au courant si certains sont intéressé.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités