Avion biplace-biréacteur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Jeu Mar 31, 2011 12:59 pm

Wooooo :shock:
Superbe!

Les proportions, le fuselage, les ailes, les commandes regroupées, tout y est et c'est bien pensé!
Ça donne vraiment envie de se faire tout petit pour pouvoir se mettre aux commandes!
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Ven Avr 01, 2011 10:38 pm

Salut,

Merci pour les compliments!

Et voir que d'autres se mettent au sujets aéro me remotive pour continuer à le faire évoluer! (Merci à Techymind pour m'avoir un peu botter le c.l à ce sujet d'ailleurs!)

Florian

PS: Eh Julien, tu fais dans les illustrations de Jean Barbaud maintenant? Perso, j'adore!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Avr 01, 2011 10:53 pm

FloBarr a écrit:PS: Eh Julien, tu fais dans les illustrations de Jean Barbaud maintenant? Perso, j'adore!


Oui, je cherchais un avatar depuis longtemps mais ce n'est pas Jean Barbaud mais Tigrou Circus ; je trouve excellent aussi ; voici son blog http://tigroukam.blogspot.com/ :D

Si il faut te botter les fesses, je suis encore à ta disposition. Je pars me botter les fesses pour une horloge et un certain tigre :sadique:


Tes solutions techniques sont vraiment très intéressantes et méritent que tu fasses soit des vidéos soit des schémas explicatifs je pense :)

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Ven Avr 01, 2011 11:45 pm

Arf, connaissait pas Tigrou Circus, va falloir que j'épluche! Perso, grand amateur de Barbaud... J'acheterai le Fana juste pour ca! Non, le reste de la revue est exceptionnel aussi!

Bon, pour les vidéos, ca va venir, faut que je m'y mette. Mais je vais surement apporter 2 ou 3 modifs avant... L'ami Khan m'a filé quelques idées!

Flo

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Ven Juil 01, 2011 7:00 pm

Belle réalisation.

Bravo :D

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Ven Juil 22, 2011 12:50 pm

Salut,

Comme le sujet a été exhumé, j'en profite pour passer les dernières modifications en date: en effet, pas mal de choses ont évolué depuis la dernière série de photos.

Dans sa configuration générale, l'avion reste biréacteur, mais a perdu son deuxième siège: le voilà redevenu monoplace, sa toute première configuration. Cette suppression a été rendue nécessaire par la nouvelle configuration de la verrière, avec un mode d'ouverture plus proche des réelles. Comme c'est légèrement visible au passage, un HUD a fait son apparition en cabine (ses couleurs sont pas tops, mais bon...)
Image

Le siège aussi a évolué, devenant éjectable. Reste a trouver un système fiable pour déclencher l'éjection. Il est ici présenté en position verrouillé, boulot dévolu à l'axe avec stop présent quasiment en haut du siège. L'éjection se fait par un ressort jaune. (Merci à Khan pour l'idée du siège!)
Image

Les ailes aussi ont subit de grosses modifs: l'angle a été diminué au bord d'attaque, et des becs mobiles couplés aux volets ont fait leur apparition sur la partie fixe des ailes. Les bords d'attaque ont été modifiés sur la partie repliable, afin d'être plus en phase en terme d'esthétique. Le fonctionnement est correct, mais vivement que les mini vérins pneu refassent leur apparition pour assister la sortie! Pour les couleurs, par contre, c'est toujours pas ca!!!!
-Volets sortis et becs déployés
Image
-et volets rentrés et becs rentrés
Image

La roulette de nez a été la modif la plus tordue a faire: Khan (encore lui!) avait commis une roulette orientable et rétractable, même si son fonctionnement était imparfait. Son idée m'a trotté dans la tête, et j'ai réussi a mettre au point la mienne. Contrairement à celle de Khan, pas d'engrenage, uniquement des bielles, et un système de débrayage tout simple, mais consommateur en place: ca tombe bien, j'en avait dans le nez! La roulette est asservie au palonnier par un jeu de guide quand elle est en position sortie, et est "débrayée" lors de la rentrée du train pour etre "prise en charge" par deux guides qui la ramène en bonne position. Le système fonctionne bien avec un peu de palonnier, mais avec la roulette orientée quasiment à 90°, la, c'est pas au top! M'enfin, le système me satisfait, reste à intégrer un amortisseur sur cette roulette, et elle sera boucée!
-La roulette de nez sortie:
Image
-et rentrée
Image

Enfin, deux vues générales de l'avion dans sa nouvelle configuration. Comme c'est visible, des point d'emport ont été rajoutés sous les panneaux repliables, et deux rails en bout d'aile. Ca force un peu plus sur les vérins lors de la remontée des ailes, mais il n'y a pas de soucis particulier.
-Ailes repliées:
Image
-Ailes dépliées:
Image

Flo

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juil 22, 2011 8:04 pm

Chouettes modifs Flo !
Me croiras-tu si je te dis que j'avais commencé avec mon système de roulette basé exactement sur le même principe que le tien, avec la même utilisation des Bionicle Tooth ?! :) Je l'avais finalement écarté car trop gourmand en espace, précieux à l'échelle de mon Pilatus.
J'ai également en tête un autre système de débrayage de l'orientation très différent, mais là encore trop volumineux pour mon avion. J'en ferai un modèle 3D que je te montrerai ici, à l'occasion.
Image Image Image Image Image

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Ven Juil 22, 2011 8:35 pm

Salut !!!
Pourais-tu faire des photo du système d'éjection SVP ???

Merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 22, 2011 11:05 pm

J'aime bien les modifs. J'apprécie particulièrement le fait que le couleurs s'uniformisent petit à petit :)

Par contre, tu pourrais faire un peu la poussière sur ton avion ::D:

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Sam Juil 23, 2011 9:22 am

:clap: Belle réalisation en constante évolution.

c'est pour quand la vidéo en vol......... ::D:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Avatar de l’utilisateur
carl
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: St Cyr des Gats, Sud Est de la Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar carl » Sam Juil 23, 2011 9:25 am

Très belle réalisation, bravo :clap:.
Mais tu compte mettre un carénage ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Sam Juil 23, 2011 1:51 pm

Très joli moc ! Félicitation!
Dommage pour les couleurs, mais vu le nombre de pièce ca se comprend bien.
D'ailleurs tu as une idée du nombre de pièces? (à la louche)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Juil 24, 2011 5:06 pm

Déjà qu'il a une super allure, avec les couleurs appropriées le résultat serait grandiose :loveyes: . Ceci dit, je ne sais pas si c'est prévu.
Quant à la mécanique, c'est tellement complexe que j'en suis bluffé!

Avatar de l’utilisateur
FloBarr
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Roanne - Loire (42)
Âge: 43 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar FloBarr » Lun Juil 25, 2011 12:07 pm

Salut,

Allez, dans l'ordre:

Khan a écrit:Me croiras-tu si je te dis que j'avais commencé avec mon système de roulette basé exactement sur le même principe que le tien, avec la même utilisation des Bionicle Tooth ?! :) Je l'avais finalement écarté car trop gourmand en espace, précieux à l'échelle de mon Pilatus.
J'ai également en tête un autre système de débrayage de l'orientation très différent, mais là encore trop volumineux pour mon avion. J'en ferai un modèle 3D que je te montrerai ici, à l'occasion.

T'avais le même genre d'idée pour la roulette? quelque part, c'est la solution la plus simple a mettre en oeuvre. Je suis curieux de voir ce que tu as d'autres comme idée!

technic man a écrit:Salut !!!
Pourais-tu faire des photo du système d'éjection SVP ???


Allez, quelques photos:
Vue en 3/4 avant:
Image

Vue en 3/4 arrière, on voit bien le ressort jaune en position comprimé, et l'axe qui sert de goupille:
Image

La partie mobile du siege, avec les 2 guides, et les liftarms servant de point d'appui au ressort:
Image

Et la partie fixe, désarticulée... Les axes gris permettent la fixation dans l'avion, les axes noirs servant au guidage de la partie mobile. Le ressort est décalé d'un demi tenon pour obtenir la meilleure compression:
Image

TechyMind a écrit:J'aime bien les modifs. J'apprécie particulièrement le fait que le couleurs s'uniformisent petit à petit :)

Par contre, tu pourrais faire un peu la poussière sur ton avion ::D:

Pour les couleurs, je suis d'accord! Pour la poussière aussi d'ailleurs!!!!!

G-rom a écrit:c'est pour quand la vidéo en vol......... ::D:

Pour le jour ou je décide de démonter complètement: un vol depuis le premier étage!!!!

carl a écrit:Mais tu compte mettre un carénage ou pas ?

Le problème, c'est le poids: au niveau fuselage, surement de nouveaux carénages, par contre, pour les ailes, ca va être dur.

Plastik a écrit:D'ailleurs tu as une idée du nombre de pièces? (à la louche)

J'avoue ne pas m'être posé la question: à la louche, je dirais 2 bons milliers, mais c'est très approximatif.

stechnics a écrit:Déjà qu'il a une super allure, avec les couleurs appropriées le résultat serait grandiose :loveyes: . Ceci dit, je ne sais pas si c'est prévu.
Quant à la mécanique, c'est tellement complexe que j'en suis bluffé!

Venant de toi, je le prends pour un sacré compliment!!!

Flo


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités