Chargeuse sur pneus

Présentez-nous vos créations...
doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Lun Fév 14, 2011 4:47 pm

C'est beaucoup mieux. La rotation est fluide. ;)

C'est clair qu'il avance vite ta chargeuse ton Dragster.

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Lun Fév 14, 2011 6:28 pm

Doyengau : :+1:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 15, 2011 3:52 pm

J'ai un problème que je n'arrive pas a corriger. Mes autovalves ne fonctionnent pas. Ce sont pourtant les mêmes que celles du chargeur de Nico. Quand je les fais fonctionner, ca force et tout se decroche.
---

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mar Fév 15, 2011 6:55 pm

Cypr-21 a écrit:J'ai un problème que je n'arrive pas a corriger. Mes autovalves ne fonctionnent pas. Ce sont pourtant les mêmes que celles du chargeur de Nico. Quand je les fais fonctionner, ca force et tout se decroche.

Qu'est ce qui bloque exactement ? As-tu mis une seule ou deux vis sans fin par autovalve ? Car si la réponse est 2 tu peux en virer une direct, le but de n'avoir qu'une seule vsf balladeuse permet que le taquet "inutile" ne vienne pas "grimper" sur la commande du distributeur... le problème induit étant qu'il y a un temps de réponse entre la demande de mouvement et le mouvement réel (le temps que la vsf se déplace et fasse tourner le taquet "utile"), mais au moins ça ne détruit pas le montage.
Après ce n'est peut être pas ça, peux tu envoyer des photos de tes autovalves et décrire plus précisément le moment où ça ne va pas ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 15, 2011 8:27 pm

Change tes sélecteurs pour des moins durs. L'autovalve étant en prise que d'un coté, le fonctionnement est sensible à la dureté des switchs (il n'y a qu'une 8t comme bush).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 15, 2011 8:35 pm

Ouais, mais j'ai que des selecteurs durs, comme ils n'ont que 7-8 mois max, il va falloir que je les travaille un peu.
Sinon j'ai trouvé un autre problème, c'est que mes pompes n'ont pas un débattement aisé, quand ils sont sortis le vilebrequin n'est pas a la verticale alors ca force sur la structure pour finir le tour.
---

Flo-76
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: seine-maritime(76)
Âge: 26 ans

Messagepar Flo-76 » Mer Fév 16, 2011 12:16 pm

Super travaille je te felicite 8) par contre elle ne va pas un peu vite ta chargeuse?
Fumer tue mais ne pas fumer ne rend pas immortelle {moi}

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 16, 2011 12:21 pm

Cypr-21 a écrit:Ouais, mais j'ai que des selecteurs durs, comme ils n'ont que 7-8 mois max, il va falloir que je les travaille un peu.
Sinon j'ai trouvé un autre problème, c'est que mes pompes n'ont pas un débattement aisé, quand ils sont sortis le vilebrequin n'est pas a la verticale alors ca force sur la structure pour finir le tour.


Tu peux mettre tes sélecteurs sur un banc d'usure que tu fabriques avec un XL qui ne va pas arrêter de le bouger (c'est juste une idée comme ça pour éviter de te ruiner les doigts).

Je pense que tu le sais déjà mais le débattement des pompes est de 3 tenons et son corps est de 4.5 tenons. (ça fait bien suer d'ailleurs ce demi tenon je trouve).

Courage Cypr-21 :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 16, 2011 12:29 pm

TechyMind a écrit:Tu peux mettre tes sélecteurs sur un banc d'usure que tu fabriques avec un XL qui ne va pas arrêter de le bouger (c'est juste une idée comme ça pour éviter de te ruiner les doigts).

Je pense que tu le sais déjà mais le débattement des pompes est de 3 tenons et son corps est de 4.5 tenons. (ça fait bien suer d'ailleurs ce demi tenon je trouve).

Courage Cypr-21 :)


Merci. Pour le banc d'usure, je préfère pas trop, mais hier soir j'ai passé la soirée à en manier un pour le "ramollir", ça va un eu mieux. C'est un peu la conséquence de ne pas jouer avec ses Légos.

Sinon pour les mini pompes je les ai replacées de manière à ce que le débattement soit idéal, donc y'a plus que les switchs qui font ch*er.

Y'a pas moyen de les graisser ?
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Fév 16, 2011 12:34 pm

Tu peux essayer une graisse silicone. Il me semble que c'est ce qu'ils utilisent lorsqu'ils moddent les sélecteurs.

C'est, en tout cas, ce qu'il y a de plus propre.

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mer Fév 16, 2011 7:07 pm

Cypr-21 a écrit:Merci. Pour le banc d'usure, je préfère pas trop, mais hier soir j'ai passé la soirée à en manier un pour le "ramollir", ça va un eu mieux. C'est un peu la conséquence de ne pas jouer avec ses Légos.

Sinon pour les mini pompes je les ai replacées de manière à ce que le débattement soit idéal, donc y'a plus que les switchs qui font ch*er.

Y'a pas moyen de les graisser ?

Sinon si tu n'as pas peur de donner quelques coups de cutter, tu peux aller voir ici (si tu n'es pas familier avec l'anglais il y a la vidéo en bas de page) :
http://www.techbricks.nl/My-pneumatic-LEGO-projects/how-to-modify-a-lego-pneumatic-switch.html
Ou alors ben tu passes tes journées avec les sélecteurs en poche et dès que tu n'as rien à faire de tes mains : tu switches/déswitches/switches/déswitches...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 16, 2011 7:13 pm

Merci, la ils vont mieux. Mais maintenant je galère a faire le Z pour le vérin qui s'occuppe du godet...
---

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Mer Fév 16, 2011 8:30 pm

Salut!

Ta chargeuse(dragster) :nana: avance bien mais pour les pompes mais des 24ts car avec des demis liftarms de 2l sa force toujours mais on s'en rend pas compte :dent:

bône chense bonne chance ;)

rockleone
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 17, 2011 10:43 am

Hello, j'ai bouclé hier soir... Bon, pour changer, le design est à repasser entièrement.
Mais mon objectif était plus de tester les autovalves, le MOC étant fonctionnel, je suis satisfait :tintin:

Une photo (même si c'est très moche, hein !) :

Image

Et une vidéo de démonstration :

---

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Jeu Fév 17, 2011 11:59 am

salut!

Les fonctions elle marche super bien :gasp: mais le design est ra-té. :nana:

:edit: pour rajouté des critiques:roues trop petite
machine trop large
derrière trop long par rapport à la cabine
:jok:
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 28 invités

cron