Grue mobile LG1750 par legoman

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legoman
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Messagepar legoman » Ven Fév 04, 2011 4:55 pm

raoulman a écrit:elle pese combien et quelles sont ses dimensions en position de travail ?

A peu de chose près : avec un récapitulatif de quelques photos
Longueur du camion = 1,30 m pour une largeur de = 25 cm , 30 cm aux rétroviseurs
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Hauteur camion + tourelle = 38 cm
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Les stabilisateurs déployés il faut compter un cercle d'environ 1,20 m
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Hauteur de la flèche + volée variable = un peu plus de 3 m la volée variable levée à fond
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Pour le poids de l'ensemble environ 27 / 28 kg sans les contrepoids ni le futur derrick et les contrepoids de ce dernier.
Pour le bruit à l'occasion je jetterai un oeil pour vérifier cette histoire d'axes !!!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et encore merci pour votre engouement .

Cypr-21 a écrit:@ raoulman : tu trouveras des infos ici : topic3753.html

Sinon, comme doyengau, on ne croirait pas qu'il y a un camion là dessous !

Petite vidéo du camion et de la tourelle pour vous donnez un idée.
Dernière édition par legoman le Sam Fév 05, 2011 1:48 pm, édité 2 fois au total.

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Anio
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Messagepar Anio » Ven Fév 04, 2011 6:12 pm

C'est une grue mobile, donc elle est faite pour aller d'un chantier à l'autre.
Et à priori, elle peut se déplacer toute seule (principe d'une grue mobile).

Je pense donc qu'elle prend, la nuit, les grands axes (autoroutes, puis nationnales).
Mais un truc comme ca, ca roule à quelle vitesse au maximum ?
Et c'est escorté comment ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar legoman » Ven Fév 04, 2011 7:48 pm

Anio a écrit:C'est une grue mobile, donc elle est faite pour aller d'un chantier à l'autre.
Et à priori, elle peut se déplacer toute seule (principe d'une grue mobile).

Je pense donc qu'elle prend, la nuit, les grands axes (autoroutes, puis nationnales).
Mais un truc comme ca, ca roule à quelle vitesse au maximum ?
Et c'est escorté comment ?

Effectivement cette grue se déplace de chantier en chantier de jour comme de nuit .Le camion avec les stabilisateurs est précédé d'une voiture pilote bien souvent au nom de la société ,derrière pas de voiture , seulement les gyrophares du camion.Ensuite vienne une multitude de semi-remorque avec la tourelle puis les différents éléments de la grue ( contrepoids , fléches , treuils etc .....)
Il existe une vidéo ( je vais essayer de la retrouver ) qui montre le camion sur la route et je peux te dire qu'il roule relativement vite ( plus de 70 km / h )

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Messagepar doyengau » Ven Fév 04, 2011 8:23 pm

70 km/h c'est énorme :gasp:
J'imagine même le nombre de mètre qu'il faut pour s'arrêter à cette vitesse. Avec l'inertie, freiner un engin pareil, doit demander une puissance folle (surtout de bon frein ;)).

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Messagepar legoman » Sam Fév 05, 2011 11:28 am

doyengau a écrit:70 km/h c'est énorme :gasp:
J'imagine même le nombre de mètre qu'il faut pour s'arrêter à cette vitesse. Avec l'inertie, freiner un engin pareil, doit demander une puissance folle (surtout de bon frein ;)).

Caractéristiques du constructeur
Capacité de charge max. avec portée 750 t pour une portée de 7 m
Flèche en treillis 21 m - 140 m
Fléchette à treillis 28 m - 105 m
Moteur de translation / puissance Moteur Liebherr turbodiesel à 8 cylindres, 500 kW
Moteur de la grue / puissance Moteur Liebherr turbodiesel à 6 cylindres, 400 kW
Entraînement / Direction 16 x 8 x 16
Vitesse de translation 80 km/h
Contrepoids total 650 t
Petite vidéo sur le principe de déplacement d'une LG
http://fr.truveo.com/fricke-schmidbauer ... 2466289819

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Messagepar Thibaut » Sam Fév 05, 2011 1:37 pm

Franchement bravo c'est magnifique cette grue !
Cordialement Thibaut !

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Messagepar patteyn » Sam Fév 05, 2011 5:31 pm

legoman a écrit:Ce n'est pas grave , je vais demander à Vincent ( Patteyn ) qu'il me fasse un devis ,il sera certainement un peu moins cher car la distance est moins importante ( environ 120 km ) mais la grue est plus grosse( LR 11350 ) . Il n'y aura pas de choucroute mais à la place une spécialité des Flandres le " pot’je Vleesch " :pizz:


Le devis va te coûter cher Francis, car j'ai un très bon appétit, hummm, en plus j'aime bien le pot'je Vleesch.
Trêve de plaisanterie se serait un plaisir de faire le montages de ta grue, mais ça fait vraiment gros pour assemblé ta LG. J'espère que début juin a minimax on pourra faire des très belles photos de nos réalisations. ;)

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Messagepar stechnics » Sam Fév 05, 2011 7:09 pm

Clair que 80km/h c'est carrément abusé pour l'engin que c'est :gasp:
Ce que j'adore moi, c'est les sons qui sortent de ces moteurs, je trouve ça magnifique(il y a de nombreuses vidéos sur youtube).

En ce qui concerne la présentation de ta grue, il est indispensable qu'elle soit en situation de travail. C'est-à-dire les stabilisateurs déployés, flèches et superlift relevés, les crochets, tous les mouflages au complet et si possible une éventuelle charge à soulever avec une petite mise en scène et quelques personnages. Bref, comme en vrai.
Ce que tu peux faire(tout dépend comment tu as prévu la chose), c'est d'arriver le jeudi matin, comme ça t'as la journée tranquille pour tout installer ainsi que de la main d'oeuvre(pas superflue) pour être prêt le lendemain avec le public.
A côté de ça, je te suggèrerais de faire un descriptif technique de la vraie grue avec des photos que les gens puissent voir la comparaison.
Moi j'avais fait comme ça l'an dernier mais l'avais peut-être pas assez mis en valeur.

Voilà mon idée :)

Sinon ta suggestion est pas mal non plus avec déjà tous les mouflages en place(c'est le plus long avec le relevage). Par contre, comment tu vas t'organiser avec les bobines des treuils si les passages dans les poulies sont effectués à l'avance? Ca va pas être facile de les insérer dans la tourelle vu comment elles sont bien emprisonnées à l'intèrieur :think:

La vidéo sur le chantier, il me semble que je l'avais déjà vue mais c'est un plaisir à revoir.

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Messagepar legoman » Sam Fév 05, 2011 8:12 pm

stechnics a écrit:Sinon ta suggestion est pas mal non plus avec déjà tous les mouflages en place(c'est le plus long avec le relevage). Par contre, comment tu vas t'organiser avec les bobines des treuils si les passages dans les poulies sont effectués à l'avance? Ca va pas être facile de les insérer dans la tourelle vu comment elles sont bien emprisonnées à l'intèrieur :think:

Bonsoir Sylvain , content de te lire depuis le temps. Mon système de faux tambours est au point , je posterai un peu plus tard le principe de ce système.

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Messagepar legoman » Dim Fév 06, 2011 1:14 pm

stechnics a écrit:A côté de ça, je te suggèrerais de faire un descriptif technique de la vraie grue avec des photos que les gens puissent voir la comparaison.
Moi j'avais fait comme ça l'an dernier mais l'avais peut-être pas assez mis en valeur.

Sylvain ( et les différents lecteurs ) en principe j'ai prévu un ordinateur :ordi: avec une vidéo en boucle avec le fonctionnement de la grue et voir un cadre numérique avec des photos de la vraie grue ( diaporama en boucle ) les amateurs n'auront plus qu'à regarder soit la vidéo soit le diaporama , ensuite demander des explications ( nous sommes à leur disposition ) et quelques manoeuvres avec la LG :tnp: ( n'oublions pas que cela reste du légo avant tout )

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Messagepar legoman » Lun Fév 07, 2011 2:39 pm

stechnics a écrit:Sinon ta suggestion est pas mal non plus avec déjà tous les mouflages en place(c'est le plus long avec le relevage). Par contre, comment tu vas t'organiser avec les bobines des treuils si les passages dans les poulies sont effectués à l'avance? Ca va pas être facile de les insérer dans la tourelle vu comment elles sont bien emprisonnées à l'intèrieur :think:

Bonsoir Sylvain , content de te lire depuis le temps. Mon système de faux tambours est au point , je posterai un peu plus tard le principe de ce système.
Comme cité précédemment, voici quelques photos des faux tambours permettant d'enrouler la drisse sans être obligé à chaque fois de refaire les différents mouflages qui prennent énormément de temps. Pour le transport du haut de la flèche il suffit d'enrouler la drisse sur les différents tambours, pour le montage, une fois le haut de la flèche munit de la volée variable assemblée au bout sur la flèche principale, il ne reste plus qu'a dérouler la drisse et venir positionner cette dernière sur leurs vrais tambours respectifs.
Ces faux tambours ne restent pas à demeure une fois la grue assemblée
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Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

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Messagepar vivelevent » Mer Fév 09, 2011 9:50 pm

Bonjour legoman !!
Content de voir que ta magnifique grue avance !! juste une petite question : as-tu trouvé enfin la roue qu'il te manque ? :lolroule:
sinon ton système de faux tambours à l'air ingénieux, mais j'ai tout à fait cerner le principe :
tu préenroules le câble (la drisse ?) pour le montage puis tu te sers des moteurs pour vider les faux tambours sans lever les volées ? :idea:
en tout cas bravos pour cette magnifique création !!
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

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Messagepar legoman » Mer Fév 09, 2011 10:05 pm

vivelevent a écrit:Bonjour legoman !!
Content de voir que ta magnifique grue avance !! juste une petite question : as-tu trouvé enfin la roue qu'il te manque ? :lolroule:
sinon ton système de faux tambours à l'air ingénieux, mais j'ai tout à fait cerner le principe :

Merci , merci , effectivement tu as compris le principe . J'ai longtemps cherché de quelle roue tu voulais parler , au bout d'un moment cela a fait tilt , la roue du châssis du camion .Pas de problème ,je possède cette roue .Elle est enlevée pour permettre aux curieux de voir le principe de suspension du camion.

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Messagepar legoman » Dim Fév 20, 2011 10:10 am

Comme j'ai dit à stechnics ( Sylvain ) de mon coté ne pouvant toujours pas monter la LG à l'extérieur :ouch: :fach: , je travaille sur la réalisation de différentes boites en MDF ( long 1,50 m x haut 0,62 m x larg 0,21 m ) pour transporter :
1 / une boite avec la tête de flèche et la volée variable et les différents mouflages installés ( gain de temps lors d'une exposition )
2 / une autre boite avec deux niveaux , premier niveau la flèche principale , deuxième niveau le superlift , plus les différentes passerelles, les supports de contrepoids et les contrepoids. Dès que ces dernières seront terminées je mettrai quelques photos sur le forum.
à bientôt j'espère pour vous faire découvrir l'ensemble monté !!!!!!

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Messagepar smegolum » Lun Fév 21, 2011 12:26 pm

t'a pas peur que ce soit un peut lourd et fragile le mdf pour faire des boites de transport ?


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