Grue avec volée variable

Présentez-nous vos créations...
GrOsBiLL45
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 38 ans

Messagepar GrOsBiLL45 » Mer Jan 19, 2011 11:03 am

Un boulot impressionnant, et au passage, j'adore ton avatar, doom en lego, le must :col:

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 20, 2011 10:45 am

babasorhum a écrit:Salut salut!
Voici tout d'abord une image pour montrer l'échelle de la grue:
Image

Peux-tu me dire où se trouve l'échelle :lolroule: .Blague mise à part , ta grue est superbe .Seras-tu à l'expo Fana'Briques 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 38 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Jan 20, 2011 4:29 pm

:lolroule: lolol, pas mal! ^^

Pour fana briques ça me tenterai bien, mais c'est ce que je disais au dessus, faut voir avec mes bilans.. Si ça se trouve ce sera pile la date, donc si c'est le cas ce ne sera pas possible...
Je me renseigne et je vous redis ça.

Sinon merci à tous pour les coms ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Jan 20, 2011 6:28 pm

Au pire, tu la mets en dépôt chez moi, et Stechnics ou Choupinou la montera sur place là-bas :lol:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Jan 20, 2011 11:12 pm

Je trouve ta grue absolument superbe et il est vrai que l'évolution est fulgurante depuis ses "premiers pas" :)
Visiblement, tu as réussi à surmonter les différents problèmes qui ont dû se présenter au fur et à mesure de la construction, félicitations donc. Car ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus facile une grue comme ça.
Vu que les flèches sont en studfull, le poids doit être conséquent quand même non? Parce que relever depuis le sol sans aucune aide, représente une sacrée tâche bien que les sections ne soient pas très grandes.

Je trouve génial de voir que la construction de grues en Lego prenne une telle ampleur ici sur ST, cela prouve que le sujet est intéressant :)

J'ai juste un petite remarque à faire, je pense que le chariot de contrepoids à l'arrière ne devrait pas en être un, je veux dire plutôt en faire un plateau suspendu comme la PTC. Ce n'est que mon avis :)
Ca n'enlève rien à la réussite de la grue et tu as eu vraiment de la chance de pouvoir faire la vidéo dans un studio, elle s'en retrouve très bien mise en valeur.
Tu me donnes également quelques indices pour ma grue future quant au fonctionnement.

Pour finir, elle me rappelle vraiment la première MSG-50 de chez Mammoet car leurs couleurs avant étaient le jaune et le gris.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Jeu Jan 20, 2011 11:34 pm

stechnics a écrit:Tu me donnes également quelques indices pour ma grue future quant au fonctionnement.


Ce sera quel modèle ?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Ven Jan 21, 2011 12:27 am

doyengau a écrit:Ce sera quel modèle ?


http://www.techlug.fr/Forum/topic3369.html


Bravo pour cette belle grue
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 38 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Ven Jan 21, 2011 8:22 am

@ stechnics:

Oui effectivement, le chariot contre-poids n'est pas l'idéal, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour le moment, faute de place pour le fixer sur le châssis.
Et l'avantage du chariot, c'est de mettre le contre poids assez loin, donc il est plus efficace.

Je serai sans doutes présent pour fanabriques, car je passe mes bilans le 23 et 24 juin précisément.

Encore merci à tous pour les commentaires!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 21, 2011 8:41 am

babasorhum a écrit:Je serai sans doutes présent pour fanabriques, car je passe mes bilans le 23 et 24 juin précisément.

Une bonne nouvelle en perspective alors, le stand ST sera a la hauteur des espérances ::D:
---


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités