Faucheuse Cougar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 09, 2010 11:40 am

Avancées du jour : début du châssis, les dimensions ne sont pas encore définitives mais c'est juste pour me donner une idée de comment agencer le châssis avec les mécanismes.

Image

Image

Image

Le chang over catch viendra juste au-dessus du driving ring et donc pour transmettre le mouvement vers l'avant je passerai sans doute sous le châssis.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Oct 09, 2010 2:36 pm

ramoutcho_7387 a écrit::bizarre: :muh?:
Euh ... il doit y avoir erreur sur la personne, non?


Euh oui, effectivement il y a erreur. Je voulais bien entendu parler de Guilliug.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Sam Oct 09, 2010 8:50 pm

Trop fort les modules :loveyes: Les finitions sont très propres, toutes les couleurs sont homogènes, c'est vraiment un bon début ! Mais, par rapport aux dimensions de la Cougar, le châssis est pas un peu petit?

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Dim Oct 10, 2010 11:08 am

FouDeLegos a écrit:Trop fort les modules :loveyes: Les finitions sont très propres, toutes les couleurs sont homogènes, c'est vraiment un bon début ! Mais, par rapport aux dimensions de la Cougar, le châssis est pas un peu petit?


Guilliug a précisé que les dimensions du châssis n'étaient pas encore définitives.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Oct 10, 2010 11:28 am

FouDeLegos a écrit:[...] Mais, par rapport aux dimensions de la Cougar, le châssis est pas un peu petit?


Non, moi je trouve pas, si tu regardes bien la deuxième photo de la cougar, et quand tu vois celle de Guilliug, moi je trouve pas! :reflechi:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Dim Oct 10, 2010 5:06 pm

L'essieu arrière est trop rapproché des modules latéraux. De toute façon GuilliuG a précisé que les dimensions ne sont pas définitives donc voilà :brrr:
Tient ! La cabine pivote à 360 degrés, comme sur le Xerion 4500, ça semble être un truc propre à CLAAS...
Image

EDIT :
Mon "Tient !" c'était pour ce qui suivait hein...
Dernière édition par FouDeLegos le Dim Oct 10, 2010 5:29 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 10, 2010 5:14 pm

Stop flooder, Guilliug a dit que ce n'était pas définitif donc pas de débat et pas de flood svp.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 10, 2010 6:28 pm

Voici la version définitive pour les dimensions, normalement elles sont bonnes :)

Presque toutes fonctions sont déjà posées même s'il reste quelques trucs à mettre en place pour les finaliser :

Image

Je suis étonné de voir que le système de bielle fonctionne très bien et que les 24T ne sautent pas alors qu'il n'y a pour l'instant aucune poutre transversale pour bloquer. La prise de force s'actionnera entre les deux barres de coupes et j'ai choisi d'actionner les barres de coupes avec un engrenage juste derrière le capot pour avoir la place derrière pour un éventuel renvoi au volant et parce que ça aurait été impossible de faire quelque chose de beau en les mettant derrière puisqu'il y a les roues qui sont directrices.

Je posterai de meilleurs photos quand j'aurai encore un peu avancé.

Ps : brickshelf bug ou c'est moi qui ai un problème et qui voit tous mes dossiers vides?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Oct 10, 2010 6:40 pm

Je sens que je vais l'adorer :loveyes: ! Le début est vraiment magnifique! :D

Et effectivement BS bug, j'ai essayé plusieurs gallery il y a quelques minutes et tout est vide! :cry:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
jphd42
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Âge: 29 ans

Messagepar jphd42 » Lun Oct 11, 2010 6:44 pm

maintenant je comprends mieux le levage des barres latéral
Mieux vaut un canard boiteux que pas de canard du tout!!!!
en construction:
grue LTM1030 basé sur châssis 8010

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 36 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Oct 11, 2010 6:48 pm

Très bon début, bonne continuation pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 434
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Oct 12, 2010 10:15 pm

Bravo, vivement la suite...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Oct 13, 2010 4:12 pm

Le capot est fini mais je sais pas trop quoi en penser sans la cabine :(

Image

Image

Image

Sinon pour le moteur factice, s'il se trouve à la hauteur de l'axe de 6 qu'on voit sur cette photo, sera-t-il trop haut?

Image

Pour les garde-boues avants je ne sais pas encore comment les faire et pourtant ils sont cruciaux pour le design de la faucheuse.

Voilà, qu'en pensez-vous? Qu'est-ce qui doit absolument être changé?

Ps : les réservoirs sont identiques à ceux de nico pour l'aspect mais je n'ai pas trouvé mieux donc je les ai repris :)
Dernière édition par GuilliuG le Sam Oct 16, 2010 10:15 am, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Jeu Oct 14, 2010 7:29 am

Moi je trouve que c'est vraiment un bon début (pour la carroserie, hein, sinon c'estplus qu'un début!) ! :tintin:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 16, 2010 10:14 am

Eh bien voilà, le moc est fini.

Quelques chiffres avant la review :

-4roues motrices
-4roues directrices
-15 heures de construction
-81 engrenages utilisés comme tel
-97 engrenages en tout ( en prenant en compte ceux qui jouent le rôle de manivelle, de lame et ceux qui sont sur les axes des roues
-1120grammes

Le moc est donc une faucheuse ( pas besoin de vous rappeler ce que c'est puisque vous avez les images en première page. Encore une fois il est totalement manuel, mais cette fois-ci la construction n'a pas été aisée car il y avait énormément de mécanique à intégrer dans un espace finalement assez restreint. J'ai repris quelques idées de la faucheuse de nico mais mon moc n'est malheureusement pas aussi beau que le sien :whine:

Image

Image

Image

Image

Image

Le moc possède donc :
-moteur factice entraîné par les deux essieux ( diff/28T-20T/12T, il mouline donc bien)
-direction sur les deux essieux ( 12T/12T-16T/16T des deux côtés - 12T/crémaillère)
-montée descente des barres de coupes ( 16T/16T-vsf/24T de chaque côté)
-prise de force débrayable qui actionne toutes les lames ( c'est trop complexe pour que je note tout le cheminement :lol: )

Hélas pas de volant fonctionnel mais il n'y avait vraiment pas la place, je suis déjà content d'avoir pu intégrer un volant :D

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vous le voyez, j'ai finalement mis des roulettes mobiles sur la lame avant pour mieux prendre les virages car avant les roulettes glissaient et faisaient un bruit horrible. Maintenant c'est beaucoup plus fluide.

Image

Image

Pour le design je suis assez satisfait même si je suis persuadé qu'une touche de blanc aurait vraiment mis en valeur la cabine qui ressort très mal en noir :| Je suis surtout content de la partie arrière avec les rambardes et marche-pieds qui a été une vraie galère à mettre en place. Les garde-boues avant ne sont pas top mais je n'ai pas trouvé mieux car il n'y a vraiment pas de place pour faire autre chose.

Une vue de dessous pour admirer les moult engrenages :D :

Image

Et la faucheuse sans sa barre de coupe frontale :

Image

Et pour finir, comme toujours, une vidéo montrant les diverses fonctions :



Voilà pour ce moc. Ce fût un régal de le construire car j'adore tout ce qui est chiadé et bourré d'engrenages ! Maintenant, j'attaque le concours :sadique:

Si vous avez des questions ou des remarques, je suis toute ouïe ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités