Trial Truck Unimog V3

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 03, 2010 9:51 pm

Voici la version 3, surtout le châssis.



La BB est dans le châssis pour abaisser le centre de gravité, le XL est placé à l'avant pour favoriser la répartition du poids. Les essieux sont pendulaires contraints avec des ressorts (erreur sur mon unimog). J'ai aussi mis des turntables sur chaque essieu mais j'ai relevé l'axe de 3t pour que les turntables les ne dépassent pas des essieux (erreur sur ma jeep). Ils sont équipés de pont portique avec cardan de 4L + renfort (brick 2x2 round). Pour la réduction, c'est 12/20 12/20 12/20 8/24. Le truck pèse 1kg. Et il est équipé d'une direction ackerman pure et dure, qui croise bien le pont arrière, sans bielle. Les performances sont très bonnes, il passe partout, aucun problème de craquement (le XL cale), c'est un sacré TT. Je vous laisse juger :)

La cabine est provisoire, le châssis est fini, il suffit juste de connecter un moteur factice. Pour l'instant il est démonté, j'ai pas spécialement envie de faire une cabine et tout et tout donc je laisse le châssis comme ça, comme le meilleur châssis de TT que j'ai fait. Je n'ai plus d'amélioration dessus donc peut être que ça clos mes TT4x4 :)

J'oubliais : la notice en 95 photos - archive zip de 9mo

Ou sur BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=440367 http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... cf5654.jpg (incrémenté de 5654 à 5755, certaines photos ratées on été enlevé).

:)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Aoû 03, 2010 11:02 pm

Tout simplement abusées, les performances :sweat:

Un grand merci pour la notice, je vais essayer de trouver le temps aussi vite que possible pour le monter :)

Pour ce qui est du design ,j'accroche pas trop par contre car je trouve que les voies sont extrêmement larges (ou alors c'est la cabine qui est trop étroite? ou l'angle de vue? ).

Comme tu aimes te surpasser lorsque tu mosses, je ne doute pas que tu referas du TT, que ce soit à une autre échelle ou alors pour améliorer le design sans baisser les performances. Et il faut aussi prendre en compte le fait que TLC va continuer à sortir des nouvelles pièces intéressantes pour améliorer les TT (l'année dernière les cadres studless, cette année les paliers 87082 ...)

Bravo en tout cas !! :D

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 03, 2010 11:08 pm

En effet, rien n'arrête ce TT, j'imagine même pas s'il existait des gros pneus crantés, il nous monterai des pente à 90° :lol:

Je garde la notice sous le coude pour le jour où je me lancerai dans le TT :) Merci !

Par contre comme Polo je trouve que la cabine est trop petite par rapport au châssis ... :think: Mais sinon il est excellent ! bravo ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 04, 2010 9:17 am

Pour la cabine,nico le dit : il a remis son ancienne ( celle de l'unimog v2) dessus, ce qui explique qu'elle ne soit pas à l'échelle.

Sinon effectivement il a l'air extrêmement performant !

D'après les tests que tu en as fait, il est plus performant que ton Tatra ( qui l'était déjà énormément)?

Pour remonter ta turn table de 3 tenons, c'est dans l'essieu que ça se passe si j'ai bien compris? C'est la seule solution en fait pour que la garde au sol soit suffisamment haute au niveau du châssis. Mais pour un poids aussi léger les turn tables sont-elles vraiment nécessaires?

Aussi je reste bluffé par le rayon de braquage qui est vraiment minime!

En bref encore un superbe moc :resp:

Maintenant il te reste à te (re) pencher sur le 4x4x4. Avoir une fonction pour passer en mode normal/crabe pourrait être super intéressant pour du TT non?

Sinon effectivement les nouvelles pièces permettront certainement de faire des TT de plus en plus performants. Par contre j'espère que l'année prochaine sera plus riche en nouvelles pièces car cette année pour les gros sets à part la pièce des renvois d'angles y en a pas :|
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 04, 2010 9:27 am

niveau performances, il semble simplement exceptionnel !! par contre, perso, je préfère les TT avec les roues de 81,6mm, plus jolies à mon sens, et surtout, ce diamètre existe en anciennes: celle du 8860, trop belles :D ... du coup, même s'il est moins performant, je préfère ton unimog V1 :) (d'autant que "moins performant", ça reste relatif ^^, en ajoutant des ressort au train avant, le V1 marche du tonnerre :D )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 04, 2010 10:09 am

Le châssis est à l'échelle, c'est la cabine qui donne cette impressions, elle est temporaire je le rappelle. Pour les perfs, oui meilleur que le tatra surtout au niveau de la direction (un point très important souvent négligé).

Pour les turntables, poids ou non j'en ai mis, je pense que c'est utile, ça coute rien en tout cas. :) Pour le 4x4x4 je suis pas emballée, c'est une vitrine technologique mais je préfère les camions classiques, je me dit que c'est plus abordable.

Max : je le pensais aussi mais je n'avais jamais vu un TT94mm en vrai, et c'est vrai que ça change, donc faudrait que tu vois. Pour les perfs elles sont bien meilleures. Déjà la direction braque mieux et est incassable et avec un ackerman véritable ce qui est le gros plus. Ensuite il va plus vite et a une meilleur garde au sol sous les ponts (même si ça reste subjectif puisqu'on peu toujours adapter le terrain à l'échelle des TT). C'est un TT parfait pour apprendre le TT. :)

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Aoû 04, 2010 10:59 am

Trop fort encore ce TT ! :loveyes:

Je trouve juste le chassis trop long par rapport au taille de pneus par contre... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 04, 2010 11:43 am

Il est pourtant à l'échelle !

Image

Il existe deux version pour le châssis, une SWB (short wheel base) et une LWB (long wheel base)

http://www.the-blueprints.com/blueprint ... b-2008.gif
http://www.the-blueprints.com/blueprint ... b-2008.gif

C'est l'effet cabine trop petite, j'aurais du l'enlever, ça fausse tout :)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Aoû 04, 2010 12:48 pm

Il est beauuu!!!! Quel merveille! J' adore! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Aoû 04, 2010 1:04 pm

françois81 a écrit:Il est beauuu!!!! Quel merveille! J' adore! :loveyes:


oh hé le p'tit nouveau ! quand on parle d'un moc de nico71, on est bien plus exigeant que ça ! non mais :oo
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Mer Aoû 04, 2010 1:16 pm

Nico71 a écrit:Je n'ai plus d'amélioration dessus donc peut être que ça clos mes TT4x4 :)

Le début de la fin? :lol:
Superbe bête, j'adore le principe des ponts portiques pendulaires avec des turntable :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19514
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 04, 2010 3:38 pm

C'est un excellent TT. J'ai beaucoup joué avec lors du meeting.

Et je peux vous dire qu'il passe du premier coup et très facilement là ou les autre TT passent difficilement voire ne passent pas du tout.

Bref, c'est un truc de malade. O_o

Je trouve aussi la cabine un peu petite. Mais bon, ca choque pas plus que ca.
Et puis bon, une petite cabine, c'est moins de pièces. Pas de moteur factice, c'est moins de pièces aussi. Et tout ca, ca fait moins de poids.
=> Performance powaaaaaaaa ! :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 04, 2010 7:02 pm

J'ai commencé la modélisation. SR3D puis mlcad pour les steps et notice avec Lpub4.0 :

Image
(render avec lpub3.0)

Notice disponible sur BS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=440484
En direct link : http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... ge_010.png (incrémenté de 010 à 250)
Avec la liste des pièces : http://www.brickshelf.com/gallery/nico7 ... nico71.png

Et pour ceux qui aime les petits livrets, en PDF disponible ici - 4mo

:)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Aoû 04, 2010 8:32 pm

Ton lien vers BS: " This folder is not yet public. "
Ton lien pour le PDF: page blanche (long chargement?)
Ton lien en direct link: une seule image (page 1)

....
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 04, 2010 9:01 pm

Yodji a écrit:Ton lien vers BS: " This folder is not yet public. "

C'est normal, tu n'as pas du lire le tuto sur BS

Yodji a écrit:Ton lien pour le PDF: page blanche (long chargement?)

4mo ça se charge pas instantanément. Fait clic droit enregistrer sous puisque c'est un direct link

Yodji a écrit:Ton lien en direct link: une seule image (page 1)

J'ai dit qu'il fallait incrémenter les nombres, puisque la galerie n'est pas encore publique (voir tuto sur BS).

C'est fou de voir que je propose 3 façons d'obtenir les instructions et que tu fasses pas un petit effort pour lire les tutos du forum.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron