Trial truck Unimog de Guilliug

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 30, 2010 5:00 pm

Nico71 a écrit:T'as tout la place de faire un essieu avec cadre. C'est aussi une des solutions pour ne pas avoir de craquement, il vaut mieux avoir un engrenage 20tdb/12tsb sinon ça craque à moins d'avoir une construction décalée avec 20tdb/12tdb.


Oui il y a la place, mais la construction avec des cadres est assez bizarre je trouve :think: Fin faudrait que j'essaye vraiment d'en faire un avec des cadres pour voir. Je testerai ça pour le prochain ;)

Nico71 a écrit: Perso, je le trouve trop lourd pour avoir des ponts sans cardans, c'est pour ça aussi que ça craque, à cause des frottements il y a un fort couple resistif sur le 20/12. Si tu avais moins de frottement (moins de poids, ou des cardans) ton engrenage ne craquerait "probablement pas".


Sans doute qu'il est trop lourd parce qu'1kg400g c'est vrai que c'est pas léger. Mais je savais bien qu'il serait lourd et c'est justement pour ça que j'ai essayé de ne pas mettre de pièces fragiles dans la chaîne.

Nico71 a écrit:Je pense que s'imposer un poids maxi est bien, quitte à ce que se soit la première des contraintes, avec le placement de la BB (c'est possible de faire un châssis mais si on rajoute ces deux points ça complique tout). :)


Oui,je pense que c'est en fait essentiel. Après l'avoir démonté, je me suis rendu compte que j'aurais pû le faire bien plus léger. Là, le châssis était vraiment renforcé de partout et je me demande si c'était vraiment nécessaire. J'aurais peut-être du construire le châssis avec plus de cadres studless pour avoir une meilleure rigidité mais au moment où je l'ai construit la plupart étaient dans un autre MOC...

Nico71 a écrit:A quoi sert la roulette sous le châssis ?


Pas à grand chose si ce n'est pour un côté esthétique. Je trouve plus beau de mettre une roulette et un bush que deux bush ;)

Et un connecteur m'aurait posé des problèmes pour démonter ;) Parce que quand je construit quelque chose je ne peux m'empêcher de penser au démontage qui doit s'effectuer sans difficulté également ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 30, 2010 6:29 pm

tin' mais pourquoi tu quotes tout si tu ne réponds qu'à moi :bizarre: Ton post va bouffer 1/5 de la page alors que tu ne fais que acquiècer, sans quote j'aurais compris que tu me parlais :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 30, 2010 6:35 pm

Ca permet tout de même de mieux cerner quels propos répondent à quoi. ;)

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 30, 2010 8:43 pm

Il suffit de rappeler la question dans la réponse. Guilliug fait souvent ça et ça rallonge pas mal la lecture je trouve, ce n'est qu'un conseil ;)

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Jeu Juil 01, 2010 12:28 am

Nico71 a écrit:tin' mais pourquoi tu quotes tout si tu ne réponds qu'à moi :bizarre: Ton post va bouffer 1/5 de la page alors que tu ne fais que acquiècer, sans quote j'aurais compris que tu me parlais :muh?:


C'est ce qu'on appelle une attaque personnelle ça non ? Comme le dit Anio, ça permet de structurer correctement une réponse. Quand on fait l'effort de le faire, ça permet d'avoir des réponses point par point, c'est donc plus simple à suivre. Difficile à critiquer donc.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juil 01, 2010 9:29 am

Boarf, si ça fait vraiment plus long je veux bien ne plus le faire mais je trouve également que ça permet de mieux structurer le message, quitte à ce qu'il ne soit plus long ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juil 01, 2010 9:34 am

C'est reloud de relire chaque phrase dite par la personne précédente ... Tu peux reprendre les points par quelques mots seulements, sans quoter. Mais ya pas de quoi sortir des grossièretés ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 01, 2010 11:17 am

HS: moi, je trouve ça très bien les message avec le Quote éclaté comme ça :)
@Nico: n'oublies pas que Guilliug te répond à toi mais que tout le monde lit son post aussi ... et, nous trouvant dans un post de Guilliug, il se peut que beaucoup aient lu ton intervention en diagonale ;) dès lors, une réponse point par point est très agréable pour n'importe quel membre "extérieur" à votre conversation ;)

enfin, c'que j'en dis ;)
/HS

en dehors de ça, il est bôôô cet unimog ;) en même temps, un unimog, c'est toujours bôôôô ... quand je pense à tous ces nullos qui achètent des touareg, porsche, mercedes, hummer et autre Q7 complètement aseptisés et hors de prix alors que pour 5000€, t'as un unimog reformé avec une gueule d'enfer keuwa !! c'est vachement plus snob :D (moi, c'est mon rêve pour trimballer mon veuteuteu jusqu'au bons spots :D )

re HS: bon, mes ventes de lego n'avançant pas, j'ai bien envie de m'inspirer de vos mocs pour me faire un unimog aussi :D /HS
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juil 01, 2010 12:02 pm

maxlemalade a écrit:HS: moi, je trouve ça très bien les message avec le Quote éclaté comme ça :)
@Nico: n'oublies pas que Guilliug te répond à toi mais que tout le monde lit son post aussi ... et, nous trouvant dans un post de Guilliug, il se peut que beaucoup aient lu ton intervention en diagonale ;) dès lors, une réponse point par point est très agréable pour n'importe quel membre "extérieur" à votre conversation ;)
enfin, c'que j'en dis ;)

:+1:
Clément a écrit: Mais ya pas de quoi sortir des grossièretés ;)

:+1:

M ... ! j'ai trop quoté :/

neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 01, 2010 12:24 pm

Bon, il est temps de conclure. :oo

Les quotes, c'est bien. Ca permet mieux suivre le fil de la discussion.
Et pour être complet :
- ne pas mettre des quotes contenant elles même des quotes (autrement dit, quand vous répondez en cliquant sur "Quote" et que ce message contenait déjà un quote d'un membre, lors de votre rédaction, vous devez supprimer le quote "le plus à l'intérieur" si je puis dire).
- ne pas remettre les photos dans les quotes si elles sont lourdes
- ne jamais remettre les vidéos dans les quotes
- ne pas oublier de mettre dans le quote le nom du membre qui a posté. Sinon, ca sert à rien. -_-

Bon, on va pouvoir retourner au topic de GuilliuG je crois maintenant. Parce que là, on était un tantinet HS. :sage:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités