Chargeur tout terrain sur chenille

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 3:36 pm

hello tout le monde !

J'avais ce projet en tête depuis un ti bout de temps donc je les concretisé cet aprem. J'ai reprise le même chassis que mon autre chargeur en racourcissant un peu et j'ai fait un système de bielle et vis sans fin pour les fonctions.

Image

Mais voila, aprés 3h, je me suis rendue compte bien vite que compte tenus du bras de levier important de la fourche à son point d'attache, les moteurs ne sont pas assez puissant. J'ai éssayé d'alleger un peu mais impossible. Même en enlévant le débrayable, le moteur force beaucoup.

Et ça n'a pas d'interet si on pousse à fond les moteurs, un moc ça doit être jouable.

La solution serait de réduire encore l'echelle pour avoir un bras moins long (7 tenons serait nécessaire) mais pratiquement impossible parce que les moteur XL sont vraiment ric-rac dans le chassis.

Donc je laisse ce projet en stand-by en attendant d'y repenser plus tard et voir si il y a une solution (je n'en trouve pas pour l'instant).

Les photos :

Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2008 4:12 pm

Que de projets abandonnés... :cry:

Tu pense que ton engin pourrais avancer avec 2 moteurs M ?
Comme ça tu prends les XL pour les mécanismes du bras.

Enfin c'est bien dommage. Car encore une fois, c'était très alléchant.

En fait, je pense que tu devrais faire des MOCs utilisant les pièces de 2 voir 3 modèles. Tu aurais beaucoup plus de possibilités, et on pourrait malgré tout réunir toutes les pièces sans "trop" de difficultés.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 4:30 pm

nan interchangé les moteurs ne marcherait pas parce que les moteurs des fonctions sont cote à cote.

Ouais en ce moment y'a pas mal de projet abandonnés mais je suis en vacanse donc dès que j'ai une idée, je test et je vois si ça marche ou pas. Alors qu'en temps normal je réalise le moc que si je suis sur d'aboutir (j'ai le temps d'y penser).

Mais j'ai d'autre truc en préparation tkt pas :D

pour réaliser un moc avec plusieurs set, tu connais mon avis la dessus, je préfére nétement les "One set MOC" parce que ça permet au autre de la refaire (et c'est une grande fiérté pour moi).

Par contre je ne suis pas contre par exemple de faire un moc avec les pièce du bull + une roues de 40 dent + 2 comprésseur et 3 pompes + un godet.

Comme c'est une petite liste de pièces en plus, les gens qui veulent monter peuvent puiser dans leur stock ou les acheter. (en plus compreseur pompe etc c'est des indispensables je pense).

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Sam Fév 16, 2008 4:34 pm

c'est la mode des chenilles ou quoi? :shock:

non je plaisante bien sûr :jok:

mine de rien l'echelle est grande pour une fois, bonne continuation dans ton projet ;)
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 16, 2008 4:36 pm

Ouais, mais le type qui a le bull plus la liste de pièces que tu mentionnes, il y a des chance qu'il ait aussi la 8421 ou un set du genre. Tu penses pas ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 5:10 pm

oui sur mais j'ai pas la grue lol

Mad, comme se sont des one set moc du bull ba vi c'est que de la chenille lol

Mais là j'ai changé pour mon futur moc, c'est du pneu :D

sinon anio le pb avec les pelles c'est le godet, Le gros godet est présent que sur deux set : le 8455 et le 8459 (réedité 3fois) donc ça restreint si j'utilise cette pièces. Ca restreint plus que l'usage des compresseur.

D'ailleurs peeron est vraiment bien pour ça, pour savoir si les pièces sont répandue ou non et pour éviter d'utiliser des pièces exotiques.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités