La célèbre FSB002

Présentez-nous vos créations...
ptitnitro62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aire/la lys... dans le 62...

Messagepar ptitnitro62 » Mer Fév 06, 2008 12:52 am

wép, ça y est elle est enfin vendu, enfin j'attend le paiement
pour 369 €

alors pour le coût:
un bull à 150 €
un moteur RC à 25 €
et divers commandes sur bricklinks 200 €
+ 25 € de tuyaux modelisme

soit un total de 400 € environ

mais je reste avec enormement de pieces que je dois encore vendre pour un montant de 80 €

donc si vous faites les comptes: 320 € pour la FSB002
vendu à 369€ - (les frais ebay + paypal)

ça fait pas grand chose comme benef... (enfin ça n'etait pas mon but non plus... je me separe de tout ça car p tit pb de sous, mais surtout car socialement les legos c est pas top.... :cry: )

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Fév 06, 2008 3:15 pm

Pas bête pour le HS mais c'est pas Anio qui à ouvert le topic (c'est manu) et il l'a ouvert environ 3 semaines avant que anio commence d'acheter ces pièces et anio mets du temps car il est bloqué dans les pièces.

Edit Admin : voici le petit HS : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=5353#5353
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 07, 2008 8:18 pm

Je suis dégouté, blasé.
Il me manque les 3 cylindres gris foncé. Impossible de remettre la main dessus (sur les 6 j'en trouve même pas un). Pourtant, je les ai forcément puisque j'ai le 8435 (seul set à en avoir d'ailleurs).

:whine: :whine:

Clément, je les ai pas mis avec la formule 1 que je t'ai envoyé ?

Edit : sauvé : je viens d'y penser (après 40 minutes de recherche intensive) : ils sont sur la niveleuse. 'suis soulagé... 8)
Dernière édition par Anio le Mar Fév 12, 2008 9:41 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 07, 2008 10:20 pm

J'ai pas mal avancé. Résultat mitigé.

Pour l'instant, ça fonctionne pas top.

Par ailleurs, j'ai dû démonter un clutch de façon à tordre les 2 baguettes métalliques qui sont à l'intérieur. Ainsi, le clutch laisse passer un couple plus petit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 07, 2008 10:48 pm

qu'est ce qui fonctionne pas top anio?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 07, 2008 10:54 pm

Bon, plusieurs truc :

-j'ai pas fixé toutes les poutres, donc ça reste peu solide. quand le moteur pour faire avancer la fsb tourne, niveau engrenage ca saute pas mal
-j'ai du changer le clutch, sinon, le moteur faisait sauter les engrenages du mécanisme de direction comme pas permis !
-il y a un pole reverser, je vois pas à quoi il sert
-il y a un pole reverser qui fonctionne à l'envers. bon faudrait modifier le branchement. plus facile à dire qu'à faire... :( quand je pousse le pole reverser, la grue recule :|

Mais bon, faut attendre la fin. Car c'est tellement compliqué qu'il se peut que je me trompe totalement. J'espère que je serai pas deçu.

Si demain je reçois le moteur de Manu, je devrais pouvoir la finir à 99,9% (il me manquera juste 3 flex pour le pneum).

Au fait, faut que j'aille chercher le 10175 à la poste demain.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pierre-O
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Din Ch'Somme
Âge: 47 ans

Messagepar Pierre-O » Ven Fév 08, 2008 1:13 am

Anio a écrit:Bon, plusieurs truc :

-j'ai pas fixé toutes les poutres, donc ça reste peu solide. quand le moteur pour faire avancer la fsb tourne, niveau engrenage ca saute pas mal
-j'ai du changer le clutch, sinon, le moteur faisait sauter les engrenages du mécanisme de direction comme pas permis !
-il y a un pole reverser, je vois pas à quoi il sert
-il y a un pole reverser qui fonctionne à l'envers. bon faudrait modifier le branchement. plus facile à dire qu'à faire... :( quand je pousse le pole reverser, la grue recule :|

Mais bon, faut attendre la fin. Car c'est tellement compliqué qu'il se peut que je me trompe totalement. J'espère que je serai pas deçu.

Si demain je reçois le moteur de Manu, je devrais pouvoir la finir à 99,9% (il me manquera juste 3 flex pour le pneum).

Au fait, faut que j'aille chercher le 10175 à la poste demain.


Salut,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, je ferai çà à l'occasion promis... ;)

Pour ton problème de branchement de Pole-Reverser, retourne le tout simplement (fil de la borne du bas en haut et inversement), celà inversera le sens de la marche.

Quand à celui qui te semble ne servir à rien, es-tu sûr d'avoir vérifier qu'il ne s'agit pas de celui de coupure de pression? J'ai une grue similaire à la FSB et le quatrième me sert à celà (A moins que pour toi ce soit le relevage de la lame ou stab?).

Bon courage pour la fin en tous cas! Belle bête!


Pierre-O

PS: Au passage peux-tu m'indiquer si la fsb est 4x4 ou 4x2?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 7:37 am

Le pole reverser qui evite les surpression est sur le côté du controller, pprès du mini vérin. Ce n'est pas ce pole reverser dont je ne connais pas la fonction.

Pour celui qui fonctionne à l'envers, je le retournerais, et je verrais.

La FSB a 2 roues motrices (arrière) et 2 roues directionnelles (avant).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 08, 2008 8:48 am

+stabs + rotation de la tourelle

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 8:11 pm

J'ai fini la FSB.

Alors :
-il y a une fonction pneum qui ne peut pas marcher car il me manque une pièce (je compte sur toi Nico ;))
-la rotation de la tourelle est très très laborieuse. Ca craque à mort. Et là, je vois pas trop ce que je peux y faire :(
-J'ai un câble de 1,2m qui est mort je pense. Donc une des fonctions électrique ne marche pas (propulsion)

Je pense pouvoir remédier à cela, sauf pour la tourelle...

:?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 10:23 pm

Bon, alors bien que le forum soit tout mort ce soir (:whine:), je vous comte la suite de mes péripéties. ^^

J'ai changé un câble de 120cm. Bien m'en a pris d'en acheter plus que le stricte minimum. C'est quand même la première fois que je vois un câble qui ne marche pas. Extérieurement il est intact, mais bon, je ne peux rien en faire (=>poubelle).

Pour les poles reverser à changer de sens, je te remercie bien Pierre : ça marche du tonnerre et le maniement est plus instinctif.

Pour le pneum, rien à ajouter, il me manque toujours la pièce.

Pour la rotation qui craque, je travaille dessus. Ca s'améliore. Mais des fois ça ne craque pas, 5 minutes après ça craque...

J'ai toujours pas ouvert la boite du 10175 ! :shock:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 08, 2008 10:33 pm

les cables électriques, ils sont super fragiles, c'est bizzarre que tu n'en ai jamais tué ( c'est à cause du passage brutal de la partie dure à la partie souple, c'est à dire les extrémités, ca coupe le cable et crée des faux contacts )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 08, 2008 10:50 pm

ouais les anciens câble sont sertis à l'intérieur et donc il s'arrache quand on tire dessus. alors que les nouveau sont sertis à l'extérieur et quand on veut les débrancher on soulève une partie en plastique, on tire pas sur le câble.

nionio : c'est bête que la tourelle marche mal. pour la pièce, dans une semaine elle sera expédié.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2008 10:57 pm

C'est bon, tout marche bien. Maintenant, c'est bigrement impressionant ! :shock:

Merci pour le flex.

Euh, chtite question. Tu peux glisser un pole reverser avec ? (je te ferais un virement)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 08, 2008 11:08 pm

quelles modifs t'as fais alors?

oui je glisserais un pole reverser sans pb, le tien est cassé?

(si t'as un T pneumatique à me donner, je t'échange mon pole reverser ainsi que mon flex contre ton T pneumatique , et tu envoie l'envelope (si possible). ouaip?)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités