|
Bon, je dois bien le reconnaitre, l'entrée en matière est difficile... bien qu'ayant longtemps joué aux Lego étant bcp plus jeune, j'ai eu l'envie de m'y remettre... Mais voilà, moi qui vient du studfull, passer au studless c'est totalement différent. On galère, on ne retrouve pas ses repères, il y as des tonnes de pièces nouvelles... Bref tout ça pour dire que je n'ai pas fait grand chose pour l'instant, si ce n'est admirer vos Mocs et appréhender les nouvelles pièces.
Après plusieurs soirées de stawars/alien, j'ai fini par pondre une sorte de pont suspendu bi-fonction... pas facile à décrire, mais en gros il répond à 2 fonctions : - amortir les chocs - absorber les obstacles (pendulaire => c'est bien comme ça qu'on dit ?) Vues de derrière Vues de dessous Vues de coté Ici conduite normale Ici amortissement de chocs Et là absorption d'obstacle L'amortisseur central fait tout le boulot et joue sans arrêt : à la moindre variation du pont, qu'elle soit latérale où verticale, il amorti le tout. Bref dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me défoncer, c'est officiellement mon premier proto-moc |
|
moi je trouve ça vraiment pas mal
|
|
Moi je trouve ça génial : la géométrie est bien pensée Par contre, je ne la pige pas du tout
Tu comptes le motoriser? Si oui, je te conseille de mettre un cadre pour le renvoi du différentiel Et je ne pense pas que les cardans vont tenir le choc, vu qu'il n'y a pas de réduction après. Si non, ben c'est du tout bon |
|
Je viens donc de le reproduire, et je dois dire que c'est encore mieux que je croyais
J'ai donc une bonne base pour repartir sur, peut-être, un autre MOC qui verra la lumière du jour au complet cette fois Merci ! :E// en fait, il y a le cardan qui frotte sur le cadre en pleine compression du ressort qui m'accroche un peu |
|
Ah je suis bien content que quelqu'un ait compris le truc, bien joué Mäth !
Pour le cardan qui frotte, oui j'ai bien vu, il suffit de remplacer le châssis par autre chose. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait un pont de ce genre, c'est une sorte de "parallélogramme suspendu vrillable" |
|
Joli montage
En lisant le titre du topik je m'attendais à un pont suspendu |
|
Très beau prototype même si je n'ai pas tout compris.
Tu pourrais faire une petite vidéo pour ous expliquer le fonctionnement? PS : tes photos sont très belles et enttes, tu utilises un reflex? |
|
PS : il y a un indice sur la photo 2 avec le doubleur de focale de marque Canon |
|
Alors là Volfoni, tu tiens un truc! Moi j'adore
Je suis curieux de savoir ce que Nico en pense J'adore ce genre de géomètrie, avec un seul amortisseur en plus Dernière édition par Durian le Jeu Fév 18, 2010 12:58 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
le seul problème Durian c'est que le créateur de cette suspension c'est Volfoni mon moteur V8 Stirling
(\_/) (O.o) (> <) Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde. |
|
Le principe est très bien pensé ! Le must c'est que les deux parallélogrammes sont reliés à la suspension (par la poutre de 5) ce qui fait que même en pendulaire, c'est contraint.
Les photos sont aussi superbe. Un projet pour intégrer cette suspension dans un moc ? Et je vois que tu n'as pas de galerie BS, donc il faut en créer une |
|
Put... le boulet j'te jure! Correction faite et milles excuses Volfoni, je me demande ou j'étais en écrivant ce message! Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités