Rallye one

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Déc 25, 2009 4:27 pm

Et voici le dernier (en attendant le prochain) après Patchwork 1920, conçu avec la fameuse cellule de propulsion "Snow-White Machine".

Image
http://gallery.me.com/roboleo#100117


Cette cellule a été légèrement modifiée pour tenir compte d'une largeur de 7 studs au lieu des 6 du concepteur. Ceci explique le léger décalage du récepteur IR dans les vues arrières.
Le module direction a été entièrement revu. Il comprend à la fois le dispositif Ackerman steering vu par sariel et un réducteur (vu par moi-même) fortement démultiplié pour contrôler un peu mieux le retour au neutre.
C'est un autre véhicule construit à partir d'éléments modulaires que j'affectionne.
Je l'ai voulu petit, réactif, avec une esthétique qui s'est précisée au fur et à mesure de l'avancement de la construction.
Pour ceux qui souhaitent avoir plus de détail sur la cellule propulsion, faîtes un tour sur Patchwork 1920; la notice de montage est en ligne et en particulier cette cellule. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 31 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 25, 2009 6:49 pm

Perso je vois pas trop en quoi cette cellule est si extraordinaire que ça en fait :pamafote:

Sinon, je pense que niveau design je préfère ton Patchwork ( mais bon c'est que mon avis ;) )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Déc 26, 2009 1:45 pm

C'est du compact en tout cas et je pense que malgré notre connaissance des pièces légos elle parait plus grosse et j'ai du mal à voir pourquoi. Je vois que tout y est, la BB les moteurs et surtout le retour au neutre que j'adapterais bien pour un futur moc : camion type 8258. Tu feras une vidéo pour voir la vitesse car je crois voir un XL avec une 32 dents :think:
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Déc 28, 2009 1:26 am

GuilliuG a écrit:Perso je vois pas trop en quoi cette cellule est si extraordinaire que ça en fait :pamafote:


Ben essaye et tu verras! :lol: elle déchire cette cellule!

Sinon Roboléo, ton moc, j'aime bien! ;) En gros, c'est un patchwork 1920 recarrossé non? j'adore l'avant qui fait vraiment penser à du tout terrain.
Le seul truc qui me chagrine, c'est le machin-chose( désolé, je ne sais pas comment l'appeler) au-dessus de l'habitacle , qui est fait avec 4 liftarmes rouges de 9 tenons.Je trouve que ça fait un chouia "mastoc".
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 28, 2009 3:34 pm

Ce qui est bien avec cette cellule c'est qu'elle est transversale. Le moteur est en position transversale et donc il y a que des engrenages droits. Outre le fait de ne pas faire souffrir les pignons, l'engrenage droit craque beaucoup moins facilement. Elle est aussi compact et possède la réduction aproprié pour un véhicule avec roues de 4-6cm. (Donc pas pour des grosses voitures ou du TT).

En TT par exemple, le recours à l'engrenage droit n'est pas possible à cause des suspensions et du 4x4 (il faut un axe qui relie les deux ponts). En propulsion, on peut tout concentrer à l'arrière ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités