maelstrom a écrit:edit : il me fait penser a un camion qui se trouvait dans un bouquin d'idées avec un essieu en plus
Je me suis fait la même remarque pendant la construction ! Je me rappelle avoir vu le camion dont tu parles sur une brochure et l'avoir réalisé il y a longtemps ; si quelqu'un sur le forum voit de quoi il est question et dispose de photos ou d'un n° de livre d'instructions, je serais très intéressé de voir ça !
Sinon, concernant la taille des roues, j'ai choisi celles-ci car je ne disposais pas des 20x30 en nombre suffisant, et aussi parce que je trouve qu'elles sont trop petites sur le modèle original (avis très personnel).
Sur le MOC, j'ai pu réalisé une transmission sur un différentiel "ancienne génération" sans utiliser de pignon conique de 14 dents (transmission trop fragile à mon goût, même si l'engin n'est pas motorisé) ; le renvoi d'angle se fait à partir de 2 pignons de 24 dents (1 à denture droite et l'autre à denture "à angle") et la transmission au boîtier différentiel par 2 pignons de 16 dents. Autre point important, la rigidité du châssis est tout à fait bonne, malgré la longueur importante, et elle devrait être encore améliorée avec l'adjonction des éléments fonctionnels à l'arrière.
J'ai lu attentivement tous les avis, et je vais donc essayer de rester fidèle au modèle d'origine (dépanneuse), avec un peu plus de pneumatique, même si l'idée de la sellette et de la remorque était alléchante ; malheureusement, c'est le nombre de pièces dont je dispose encore qui impose une autre solution !