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Mais keuwa !
Faut mettre de la subtilité, de la finesse dans ses créations, sinon, je ne vois pas l'intérêt. Faire des trucs de bourrin, juste pour dire de faire des trucs de bourrin, perso, j'ai horreur de ca. Tant en Technic (genre 8 moteurs pour propuler un TT trop laid) qu'en SW UCS (genre un croiseur de 1,5m qui a autant de détails qu'un set de 250 pièces). J'ai pris ces 2 thèmes car je les connais bien. Mais c'est tout aussi vrai pour les autres thèmes. |
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Le diff est entre 2 roues, pas entre les 2 essieux. Il ne compense donc que l'inégalité entre les vitesses de rotation des 2 roues de l'essieu, pas l'inégalité entre les vitesses de rotation des essieux. |
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J'ai lu l'article que tu m'as proposé Nico et en effet je ne m'attendais pas à une telle chose!
Pour le même ratio 1/24 il y a plus de 2 fois moins de couple en sortie de la réduction si j'ai bien compris. Alors c'est vrai qu'apparemment, l'emploi de vsf dans une transmission est fortement déconseillée. Mais ça dépend peut-être aussi de l'utilisation qu'on veut en faire. Par exemple pour la motorisation d'un camion ou d'un véhicule lourd(non TT) c'est du pareil au même? |
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Heu, je crois que tu te trompes si je t'ai bien compris.
La vsf c'est pour la direction |
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En TT, où on veut faire léger et avec peu de moteur, la VSF est a proscrire, sauf pour la direction.
Pour des grosses constructions où le nombre de moteur n'est pas limité, la VSF permet non seulement d'avoir des gros rapports de réduction mais aussi d'être construit plus facilement avec des metapièces. Et pour compenser la perte de puissance on met plus de moteur. C'est ce que tu as fait pour ta grue, Mettre des engrenages droits uniquement te ferait perdre beaucoup de place. Mais en TT, on peut pas se permettre de perdre la précieuse puissance délivré par un XL |
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il faut quand même porter au crédit de la VSF , une transmission totalement incraquable
les limites sont celles des roues dentées ( lol j'en ai éclaté des 24T ) |
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Les engrenages droits ne craquent pas non plus, et les renvois d'angle non plus s'ils sont bien conçus
Maintenant qu'on sait construire des renvois d'angle et des structures solides la VSF est devenue obsolète pour la transmission (sauf en cas de petite échelle par exemple) ps : pour les 24t, normalement elles ne cassent pas, c'est les anciennes qui cassent, les nouvelles sont plus résistantes. La 8t par contre ne supporte pas la VSF avec du couple. (ça tord les dents) |
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Bouarf, moi ce que j'en dis
C'était histoire de voir une autre approche. |
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Je suis pas contre activision. Bien au contraire. Cependant si tu as un travail effectif la dessus, n'hésite pas à ouvrir un topic, pour en parler, en débattre, tu concéderas que ce topic là n'est pas le meilleur pour en parler.
Plus pratiquement as tu déjà fait du TT en lego ?, si oui as tu testé ta méthode ? Qu'est ce que ça donne et qu'elles sont les erreurs à éviter ? Autant de questions qui nous intéressent, Je n'ai pas vérifié si tu avais déjà posté tes moc ou non mais sache que ça nous intéressent |
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Voici la version finale ou plutôt la dernière version puisque je compte pas l'habiller plus. Je n'ai pas mis un contrôle sur les blocages de diff, ils sont donc manuels.
J'ai mis des butées pour limiter l'oscillation de la turn table : Et maintenant la vidéo qui a mis biiiieeennnn longtemps à s'encoder : Voila c'est la fin pour ce projet ps : je fournirai un modèle 3D complet bientôt, il doit me rester 1h de travail pour finir la cabine. |
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j'en ai construit un aussi (en studfull) .
excellente capacité de franchissement pur que les diffs soient bloqués ou libres , mais extremement instable en devers ou dans des pentes trop abruptes (basculement). bref je l'ai déjà déconstruis pas convaincu par ce type de véhicule . je repars sur un 8/8 que je présenterais dans la section appropriée . |
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Pour le design, il est reconnaissable en tant que TT et c'est tout là le but.
En tous cas, je suis content pour la vidéo: deux chutes, et coup sur coup s'il vous plait ... (désolé) ... |
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C'est vrai que le basculement est un vrai problème, comme la cabine suit les essieux rigides, il se retourne assez facilement dés qu'il y a du devers sur la cabine. C'est ça l'avantage d'une vraie suspension : que la cabine ne suive pas exactement les essieux.
Faut bien en montrer tout les aspects, négatif ou positif |
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