semtou a écrit:Bien j'ai ma télécommande à variateur NXT mais le look et pas génial car j'ai utilisé un programme de Roboléo et j'ai du adapter la position des moteurs pour garder la même structure de programme et j'arrive pas à changer les bonnes valeurs. a Roboléo si tu m'entends.
Je ne comprends pas très bien ce que tu cherches à faire avec le NXT; je suppose comparer la vitesse des 2 moteurs. Si tu cherches le synchronisme des moteurs, il faut utiliser un bloc DEPLACER avec moteur A et moteur B.Ce bloc intègre le synchronisme pour permettre justement au véhicule de se déplacer en ligne droite. Quel programme as-tu utilisé?
Petites précisions pour remettre les idées en place:
La pente, c'est la tangente de l'angle formé par la ligne montante et l'horizontale.
tangente 45° est égal à 1 soit 100%. Tangente 0° = 0 et tangente 90° = infini.
@cybermaster:
100% c'est 100 mètres montés pour 100 mètres en projection horizontale de la distance parcourue. Ici la distance parcourue est l'hypoténuse du triangle rectangle 100x100 soit 141 mètres environ.
Autrement dit, sinus a = 100/141 soit env. 0,71 c'est à dire que l'angle a = 45° selon le tableau d'Alban (ce qui est exact).