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voilà, j'envisage de faire un tracteur à cabine centrale :
je ne m'y connai pas du tout en tracteurs, mais il y a un début à tout dans l'électrique, n'ayant pas de moteur XL, je ne vai motoriser que la direction. Je vai faire 4 suspensions indépendants, motorisation : V6 Transmition : boite à vitesse 2 rapports, propulsion, avant de commencer mon projet, j'aimerais bie quelques idées de votre part s'il vous plait... a++ |
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Moi je te conseille de faire simple pour commencer :
- moteur V6 ou L4, selon la configuration et les dimensions de ton chassis - suspats indépendantes, ca sert carrément à rien. Au mieux, une suspension pendulaire à l'avant. Et encore, je pense qu'il est encore plus intéressant de faire un 4x4, soit 3 différentiels. Donc pas de suspats. - uniquement la direction motorisée, ca va pas. soit tu motorises propulsion+direction+ éventuellement l'outil s'il y en a un, soit tu motorises rien. Dans ton cas, il vaut donc mieux ne rien motoriser. - il peut être très intéressant de faire une direction à 2 modes : classique ou crabe. Le véhicule s'y porte bien. En résumé, je te conseille de faire un 4x4, et de mettre un V6 ou L4. Si c'est possible, tu incorpores une direction à classique/crabe. Si t'arrives à faire ca bien, tu seras déjà sacrément fort. Voilà pour mon avis et mes idées. |
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merci Anio
je n'ai qu'un diff, je vai le fabriquer de façon à pouvoir un jour le passer en 4x4 quand jles aurait la direction crabe, ça me va je vais faire de mon mieux a++ |
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bonne chance car un tracteur de ce genre promet un beau MOC
l'abus de légo est bon pour la santé
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Ou alors un essieu directeur pendulaire et un essieux moteur qui serai relié au moteur en passant par une BV.
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Les 3 diffs sont possibles, même avec un essieu pendulaire. |
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Bah ouais, et même avec une direction si on veut, et un diff blocable par un mini vérin pneum en prime. M'enfin c'est quand même plus complexe.
On peut toujours tout faire. Après, ce qu'il faut, c'est réussir ce qui est dans ses cordes. |
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c'est ce que j'envisage de faire |
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La boite de vitesse ne sert à rien s'il n'y a pas de moteur
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il sera factice, ou, j'en rajouterait un XL plus tard... a++ |
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Sinon si tu a qu'un moteur, tu l'utilise pour faire tourner la prise de force et la tu peut mettre une boite de vitesse à deux vitesses afin qu'elle tourne soit rapidement soit lentement selon l'outil qu'elle entraine.
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J'y avait pensé, (les grands esprits se rencontrent ) Une fois mon chassis terminé j'y penserai ne t'inquiete pas^^) a++ |
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Ok ben bonne chance à toi alors
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la 8448 a bien une BV 5 rapports avant + marche arriere et pourtant elle a juste un moteur factice si on va au bout de ton idée un diff ne sert a rien et puis l'essieu pendulaire non plus donc on laisse nos pièces dans leurs petites boites plastique et on moc pas |
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Il faut distinguer 2 types de boites à vitesses :
- celles qui sont à 2 rapports pour 2 fonctions différentes - et celles qui sont à 3 rapports (8865), 4 rapports (8880), ou 5 rapports + R (8448, 8466). Commencons par les secondes : elles ne sont clairement pas faites pour être motorisées. Et les premières : elles fonctionnent très bien sans moteur (cf 8294), mais les motoriser apporte une autre dimension au modèle (8292 est excellent, 8294 avec un M aussi, le 8265 motorisé s'annonce cool, etc) |
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