Un camion-grue PFS

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 21, 2009 10:17 am

Bonjour à tous!
Voici un MOC construit très progressivement au cours de la semaine passée: un camion-grue tout de rouge vêtu et tout de PFS commandé :D

Image

Pour les fonctions:
-Propulsion 4 roues motrices avec 1 diff' par essieu (XL)
-Direction sur les deux essieux, reportée sur le volant (l'essieu AV braque plus que l'essieu AR) (XL)
-Stabilisateurs (Le même XL que la propulsion, ya une BV) (il soulevait le porteur seul mais s'il ne soulève pas la grue entière, il la stabilise bien quand même)
-Rotation tourelle (Le M à l'arrière du châssis) (ne fonctionne que s'il y a un bon équilibrage de la tourelle)
-Levage de la flèche (M au milieu de la tourelle)
-Extension de la flèche en 3 parties télescopiques (Le M à droite de la tourelle)
-Le fil (Le M à gauche de la tourelle)
-ouverture des portes de la cabine du porteur (manuelle)
-La BB sert de contrepoids.

LES PHOTOS:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Globalement je suis content de ce MOC car j'étais plutôt mal parti au début, je suis content de moi. 8)
N'hésitez pas à poster vos commentaires!
Dernière édition par PG52 le Sam Mar 21, 2009 12:44 pm, édité 4 fois au total.

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 28 ans

Messagepar baptman » Sam Mar 21, 2009 10:22 am

Chuis impatient de le voir ce MOC bourré de fonction PFS ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 21, 2009 10:25 am

C'est vrai que de ce que tu nous en dit, ça à l'air bien, maintenant reste à voir les images ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 21, 2009 12:38 pm

1er POST ÉDITÉ AVEC LES PHOTOS!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Mar 21, 2009 12:45 pm

J'aime bien, mais je trouve qu'il a un look un peu bizzare (sans doute les proportions).

Pour le vérin mécanique, c'est quoi les réductions qu'il y a avant celui-ci?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 21, 2009 12:45 pm

Le camion a une pure gueule. :loveyes:
Par contre, la grue me semble un peu disproportionnée (au vu du camion). Par exemple, une fois rabattue, la flèche est vraiment longue, l'arrière de la tourelle est massif. De même, la flèche fléchit beaucoup lorsqu'elle est sortie à fond.

'Fin moi j'adore quand même le camion. Il me fait un peu penser au one set MOC 8436 de NK, qui est une référence.
Bravo. :clap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 21, 2009 1:28 pm

en effet : pure gueule !

D'un point de vue technique je trouve ça pas mal du tout : beaucoup de fonctions.

D'un point de vue esthétique, j'adère moins : la fléche trop grande et une impréssion de design un peu bancal. C'est pas volotaire bien sur mais c'est du au assemblage non standard (partout sur la cabine) et sur l'homogénéité des couleurs. Ca se voit pas trop de loin, mai de prés c'est un peu fouillis au niveau couleurs, surement du aux panel et aux poutres mélangés.

si tu avais une base studfull je pense que ça irai mieux pour le design, mais l'important c'est que ça te plaise toi ;)

ps : tu as une photos du dessous de la grue ? ca m'intèresse vivement ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mar 21, 2009 6:45 pm

Merci à tous pour vos commentaires! :P

@GuilluG: Merci GuilluG!
C'est sûr que niveau proportions, c'est pas top, en même temps je e fais pas partie des virtuoses de l'esthétique :/
D'ailleurs je trouve celle de Mattis45 bien plus belle que la mienne. C'est vrai qu'elle est jaune, mais c'est pas tout, ya un truc... :loveyes:
Pour le vérin méca: 8t-24t / 12tsimple-20tsimple-12tsimple et c'est tout. => réduction de 1/3.
C'est pas trop lent, pas trop rapide... mais ça force pour lever le bras au début :cry:

@Anio: :love: pour le porteur...
Le camion, j'ai fignolé... J'aime beaucoup le résultat :loveyes:
La tourelle... j'ai fait de mon mieux avec les pièces technic rouges qu'il me reste...
D'autres feraient beaucoup mieux, c'est sûr. Cependant j'ai l'intention de lui faire subir un relifting. :)
Anio a écrit:'Fin moi j'adore quand même le camion. Il me fait un peu penser au one set MOC 8436 de NK, qui est une référence.
Bravo. :clap:

:love:

@Nico71: :bougeotte: :col:
Les fonctions: Merci beaucoup!
Esthétique: je ne t'arrive pas à la cheville...
Cependant certaines grues ont la flèche qui dépasse de beaucoup l'avant du châssis.
Les couleurs: j'ai choisi le rouge, bien que je n'en aie pas beaucoup, car j'ai encore moins de jaune et que je ne suis pas convaincu qu'une grue noire soit belle. Cependant, j'aurais quand même pu faire le châssis uniforme, c'est un des points noirs de mon MOC. :pamafote:
J'essaierai avec une base studful si j'en refais une, mais j'en ai peu (du studful) et c'est presque tout du jaune, donc elle sera jaune.
Imageshack marche pas! Les photos sont faites, je les mettrai dès que ça remarchera.
Dernière édition par PG52 le Sam Fév 06, 2010 6:48 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 22, 2009 12:26 pm

PG52 a écrit:
Pour le vérin méca: 8t-24t / 12tsimple-20tsimple-12tsimple et c'est tout. => réduction de 1/3.
C'est pas trop lent, pas trop rapide... mais ça force pour lever le bras au début :cry:



Tu devrais mettre une réduction 12T-20T en plus je pense que ça simplifierait bien les choses ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Mar 22, 2009 12:51 pm

J'aime bien le camion mais pas la tourelle surtout le bras il est trop long.Mais bon déjà qu'une gru c'est dure mais PFS c'est encore plus dur donc bravos
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mar 22, 2009 5:41 pm

@GuilluG: ya pas du tout la place, tfaçons c'est en plein milieu de la tourelle donc pour y mettre une réduction supplémentaire :/
mais ce serait quand même une solution :)

@Mattis45: Ouais, le bras est trop long, ou alors c'est la tourelle, ou les deux...
Merci pour le camion!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Mar 22, 2009 7:24 pm

Globalement, je le trouve très bien, techniquement tout à l'air de fonctionner correctement à part peut etre la tourelle si celle ci est mal équilibrée d'après ce que tu nous dis mais ce n'est qu'un détail ;)

Le look, j'accorche pas trop, je n'aime pas trop les panels et les roues, sans doute car ils viennent de voiture de sport, mais je suis d'accord ça lui donne une pure gueule, après les gouts et les couleurs hein ! :resp:

Bravo pour ce camion grue, j'aurais vu le porteur un peu plus gros au vue de la taille de la grue mais il rend très bien, ça c'est sûr :clap:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mar 23, 2009 7:50 pm

Merci Tony!
RRhha, les panels qui sortiront cet été vont servir: n'ayant pas assez de poutres pour en faire des murs, je fus obligé de mettre les panels de la mythique FERRARI GTB FIORANO 1:10 8145 :jok:
Il est vrai que le porteur aurait dû être plus long par rapport à sa largeur, mais c'est quand même une petite grue ;)

Les images du dessous pour Nico71 (imageshack remarche):
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NICOBOOST
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 29 ans

Messagepar NICOBOOST » Mar Mar 24, 2009 9:46 pm

ouah ! :loveyes:

je la trouve vraiment superbe ! c'est vrai qu'elle a de la geule ! Et pour les fonctions , félicitations !
C'est vrai qu'après pour les couleurs , ça dépend de ton stock de pièces ... :/ et pour la taillle du porteur ,je la trouve assez proportionnée , car j'ai déjà vu des engins pareils .
Encore un énorme BRAVO ! :clap: :loveyes:
Vive les LEGO !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Mar 24, 2009 10:00 pm

j'aime bien le passage de ta direction tout en dessous du chassis :) c'est tres astucieux de l'avoir placé à cet endroit ... ça fait un truc de moins apasser dans le chassis :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités