Studful PFS techball is not a crime

Présentez-nous vos créations...
ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Sam Mar 21, 2009 8:01 pm

Salut à tous,

Voici donc moi premier MOC sur le Forum. Ayant peu de temsp à dispenser pour les Leog ces temps ci, je me suis rabattu sur un Techball en studfull PFS.

Image

Je suis parti sur une base avec un soustracteur, mais sans charcutage, et donc pas mal d'ennuis pour tout rentrer avec les nouveaux diff (les anciens sont bien mais au final le TB est mal equilibré)
Le TB est très maniable, même un peu trop. Il est pas mal equilibré ce qui lui procure une bonne réactivité.

Je pense que la construction "massive" peu esthitique est à améliorer.

Par contre, on peut le voir sur les photos, je pense être le premier à orienter les diff en vertical non?
Cela apporte l'avantge qu'avec cette disposition, le centre de gravité du TB est pile au centre des axes de roues.

Par contre la transmission par chaine est à chi*r.... Je compte la refaire un de ces 4.
L'integration est plutôt tres complexe à cause des diffs qui fonctionnent normalement avec les studless (espaces impairs) et du coup, pas mal de pièces à assembler, surtout des plaques.

Voilà, j'ai mi une chtiote videal pour le fun :D.

Bon je vais me remettre à mon GBC et mon TCD d'ici peu :P

Photos + videos ici :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=374757

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 21, 2009 8:34 pm

trés maniable en effet ;)

Beau boulot pour les diffs.

tu as quoi l'arriére ? Une roue folle ou un frotteur ?

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Sam Mar 21, 2009 8:41 pm

Nico71 a écrit:trés maniable en effet ;)

Beau boulot pour les diffs.

tu as quoi l'arriére ? Une roue folle ou un frotteur ?

Euh... j'ai mis unpetit fortteur ;)
Par contre je me suis vraiment fais les pattes sur les diff... Vraiment, pour moi qu'i n'ai connu que le SF, le SL est pour l'instant pas encore maitrisé...
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 21, 2009 8:47 pm

ibanana a écrit:Par contre je me suis vraiment fais les pattes sur les diff... Vraiment, pour moi qu'i n'ai connu que le SF, le SL est pour l'instant pas encore maitrisé...

Houla. Les abréviations SF pour studful et SL pour studless m'ont l'air un brin capilotractées. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ibanana
Level 6
Level 6

Messagepar ibanana » Sam Mar 21, 2009 9:29 pm

Anio a écrit:Houla. Les abréviations SF pour studful et SL pour studless m'ont l'air un brin capilotractées. :fume:

Eh bien ya plus qu'a les ajouter au lexique ^^ :jok:

Retourner vers Vos MOCs Technic