Le MOC de Manu avec le bull et le tracto

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 02, 2007 1:40 am

Ben c'est très bien tout ca ! :D

Je vais essayer de te donner 2 ou 3 tuyaux sur tes problèmes.

Intégrer un V4 est une bonne idée (au passage, ce serait pas plus simple un L3 ou un L4 ? à toi de voir). Pour faire remonter ton axe, tu n'as pas le choix : tu dois passer par le centre de la tourelle puisque c'est le seul point qui reste immobile quelque soit sa configuration. Je pense qu'un seul des 2 moteurs des chenilles actionnera les moteurs (comme sur le bull en fait). Sinon, tu va t'embarquer dans de la mécanique vraiment trop compliquée (surtout au vue de la taille de la structure, je pense qu'il y a pas la place).

Pour faire tourner la tourelle de l'intérieur, il faut la retourner. Je m'explique. En fait, actuellement, ta tourelle (http://www.peeron.com/inv/parts/48452cx1) doit très probablement avoir le côté foncé au dessus. Si tu veut la faire tourner par l'intérieur, il faut la retourner et avoir le coté plus clair au dessus. Fait le vite fait, tu verras le truc, et tu pigeras. Par contre, il y a un gros hic : Comment actionner la tourelle par l'intérieur alors que l'axe du moteur est déjà sensé y passer ??? :o

Pour le compresseur, faut voir s'il fournit assez de pression pour soulever le bras. On en a dejà parler ici : http://setechnic.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=156, mais on sait pas trop... Pour incorporer ton compresseur, sachant que tu enlèves la pompe, tu devrais avoir la place. Euh faut pas oublier quil lui faut lui aussi un moteur !!

Pour le reste, j'ai rien de spécial à ajouter. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Nov 02, 2007 11:47 am

nickel Manu ta pelleteuse
vraiment nickel

pour la tourelle, tu dois essayer différentes possibilités, essaie de renforcer les guides de l'axe de la roue qui fait tourner la tourelle. sinon, la rotation par l'intérieur, je sais pas vraiment ... comme le diamètre est plus faible, il faudra faire tourner la roue entrainante plus vite que par l'extérieur ... mais on sait jamais, essaie quand meme toutes les possibilités

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Lun Déc 17, 2007 7:12 pm

pour les axes moteurs à l'intérieur, j'ai la solution.... utilises les pieces de la boite à vitesse du 8466 ....je dois avoir des fotos de ca sur mon site pour ma pelleteuse , si tu trouves pas, contactes moi ...
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Lun Déc 17, 2007 8:13 pm

mais quel monstre Legotic ( WWWWOOOOUUUUAAAAOOOUUU) :ooo:
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités