Camion Scania RC 10x4 6 SLT - MOC 28358

Présentez-nous vos créations...
jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Sam Aoû 23, 2025 2:04 pm

Hello,

Je viens de finaliser ce magnifique camion de près de 4000 pièces. Ça faisait longtemps que je cherchais un MOC permettant de transporter mes engins de chantier.

La construction a été assez fastidieuse. Certaines étapes ne sont pas évidentes à réaliser. L’ensemble fait son poids et reste tout de même très fragile : la face avant, au niveau des portes, les retros, les garde-boues…
J’ai mis un moteur « rouge » de Ali E. en espérant avoir davantage de puissance. Je ne suis pas totalement convaincu pour l’instant.
À voir à l’avenir j’essayerais sûrement de renforcer certaines parties.
Mais dans l’ensemble le design est très réussi.

Voici quelques photos :
Image

Image

Image

Maintenant place à la remorque. Celle qui va avec ne me convient pas. Elle n’est pas assez large. Je souhaite une de mini 19cm de large.
Je vais sûrement partir sur le MOC 97528 en revoyant la hauteur et la longueur de la partie avant pour qu’elle soit au bon niveau pour se fixer sur mon Scania.
Dernière édition par jupiter le Sam Aoû 23, 2025 9:58 pm, édité 1 fois au total.

jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Sam Aoû 23, 2025 2:07 pm

Je ne dois pas être très doué, mes photos marchent pas.
Le lien RB pour les photos qui sont très ressemblantes avec la réalité :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-28358/ ... k/#details

PBGerard44
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar PBGerard44 » Sam Aoû 23, 2025 7:35 pm

Moi non plus je ne vois pas les photos. Concernant la remorque, n'hésites pas: il faut la créée toi même et crois moi, tu en auras le plus grand plaisir ... Bon courage!

jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Sam Aoû 23, 2025 10:00 pm

Je viens d’éditer avec des photos et ça fonctionne cette fois!
Pour la remorque, je manque d’expérience pour faire ça en partant de rien. Je vais m’inspirer d’un MOC existant et l’adapter.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Sam Aoû 23, 2025 11:54 pm

Oui il a l'air bien fini, je ne sais si c'est un modèle réel ou si c'est un bon trip de moceur mais ça tient la route.
Pour le photos, je te conseille d'ouvrir un compte fliks : quand le lecteur clique sur la photo, il tombe aussi sur le site mais peut en plus faire défiler les autres photos sans revenir incessamment dans le topic pour revoir chacune d'elle.
https://www.flickr.com

jupiter
Level 3
Level 3

Messagepar jupiter » Dim Aoû 24, 2025 9:30 am

Ah, merci pour le tuyau je vais faire ça.
Pour la puissance, je me suis rendu compte que que j’avais branché mes 2 moteurs sur la même sortie du hub donc logiquement je perds en performance. Je vais changer ça et retester.

D’ailleurs, le modèle compte 5 moteurs : 2 pour rouler, 2 pour la direction, 1 pour le support de la remorque.

Retourner vers Vos MOCs Technic